Question

Données de connection SIP


Bonjour,

Pourriez-vous me fournir les informations nécessaires à la configuration de ma ligne VOIP Proximus sur un appareil tiers?

 

Merci d’avance!


36 commentaires

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Bonjour @DELSAUT P.   

 

Je viens de vous envoyer les infos par message privée ;)

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Bonjour @Maxime R 

 

Est-ce qu’il serait possible également d’avoir les informations de connexion SIP ?

 

Merci beaucoup et bonne journée à vous !

CycloJar

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Bonjour @CycloJar,

Je viens d’indiquer les informations en question dans la partie “ticket” de votre profil.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @DELSAUT P.,

 

Pas de soucis, je vous expliquais comment nous fonctionnons, car il est vrai qu’Aurélien n’a pas reçu de notification pour votre message car il n’était pas sûr cette tâche dernièrement. 😊

J’avais par contre, peut-être mal compris. Je partais du principe que comme vous passiez en message privé, il s’agissait de données personnelles, mais si vous avez simplement des questions vous pouvez les poser ici directement et nous vous répondrons au plus vite. Sinon je suis encore sur le forum demain également donc vous pouvez m’envoyer un message privé d’ici là et j’y répondrai.

Bonjour @AurélienK  et merci pour cette réponse rapide (1 jour), :)

@Maxime R,

Est-il dès lors possible de la convertir en VoIP?

 

Merci.

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Bonjour @OliVP , 

Afin d’éviter les frais de changement de modem, vous avez la possibilité proposée par ma collègue @Sophie L. : la migration vers le pack Flex.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

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Bonjour @OliVP  Il est possible de garder votre Pack Familus ,mais le changement de ligne requiert l’Internet Box .

Celui-ci est inclus sans frais avec notre Pack Flex(expérience supérieure) . https://www.proximus.be/fr

Désirez-vous changer de Pack dans ce cas pour profiter de la gratuité  ? Mais l’avantage Affinity sera supprimé car il n’est plus commercialisé.

Je vous rassure, vous le conservez tant que vous gardez le Pack Familus. 

Bonne journée à vous.

 

 

 

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Bonjour,

Est-ce possible d’avoir mes informations de connexion SIP (user / password) afin de me permettre d’utiliser ma ligne fixe avec téléphone tiers ?

Avez-vous également des recommandations particulière afin de permettre au téléphone de se connecter via un port RJ45 de la box ? (config VLAN, ...)

 

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonsoir,

Serait il aussi possible de me faire parvenir la configuration et mon identifiant afin de configurer mon accès VOIP dans un soft phone ?

D’avance merci.

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Bonjour @CycloJar , 

Pour des raisons de sécurité, je vous invite à nous renseigner dans votre profil privé > ticket

  • Votre numéro de client
  • Le nom du titulaire du compte
  • Votre date de naissance
  • Le numéro de la dernière facture reçue de la part de Proximus

Une fois ces informations reçues, nous pourrons vous donner vos informations de connexion SIP.

Merci d’avance

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@VincentM 

 

Merci pour votre réponse. J’ai complété toutes les informations necessaire dans mon profil.

Bonjour, @David W, @Maxime R et @Cédric B

Est-ce que je pourrais aussi avoir ces informations, svp?

Merci et bonne journée à vous

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Bonjour @OliVP , 

Tout à fait, c’est bien possible ! 

Afin de réaliser la migration de votre ligne fixe vers du VoIP, il faut tout d’abord demander la modification au niveau administratif. 
Je passe donc la main à mes collègues du service admin qui vous répondrons sur ce topic. 

Merci

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Bonjour,

 

J’aurais aussi besoin de ces renseignements. Le téléphone (Gigaset Comfort 550HX + N300A IP Station de Base) arrive jeudi et je viens tout juste de passer à la fibre. 

Un tout grand merci,

PS: j’ai ajouter le numéro de ma dernière facture dans le ticket sur le profil

Raphaël

Bonjour @Maxime R,

Je comprend parfaitement que @AurélienK a d’autres occupations professionnelles et personnelles ce qui est totalement normal vu que l’on a chacun une vie en-dehors d’internet. C’est juste que j’ai l’impression qu’il n’a pas reçu la notification de mon message privé. Donc je me suis permis de notifier ici pour qu’il aie la notification et qu’il puisse y répondre lorsqu’il en aura le temps surtout que ce n’est pas urgent pour ma part.

Maintenant, j’ai aussi suivi vos conseils, @Maxime R en voulant mettre mes questions dans le champ “ticket” de mon profil. Et j’ai reçu une erreur aberrante, “Tous les champs ne sont pas encore remplis” sur, uniquement, le champ “ticket”. Maintenant, c’est peut-être dû au fait que mes questions sont trop détaillées et de ce fait, dépasse la taille limite de ce champ.

Bonne journée à vous et au plaisir d’avoir un complément d’information lorsque l’un d’entre vous aura le temps de me répondre.

Bonjour, @VincentM 

Est-ce que je pourrais aussi avoir les informations sip de ma ligne ou l’URL de configuration, svp?

Merci et bonne journée à toi

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Bonjour @OlivierH 

Je vous ai envoyé les paramètres par message privé.

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Bonjour @Raphael Josse,

 

J’ai indiqué les informations dans la partie ticket de votre profil.

@David W,

Pareil pour moi, je veux bien les paramètres.

Merci !!

Bonjour @Maxime R,

Alors je poserais, tantôt mes questions-ici vu que c’est des questions forts généralistes sur le fonctionnement de la VoIP de Proximus et ces limites vu que j’ai eu bcp d’information contradictoire de la part du support via le téléphone.

Bonne journée et à tantôt, ;) 

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Bonjour @OliVP,

 

Il est tout à fait possible de modifier votre ligne, cependant, ce changement entraînera également l’envoi du nouveau modem “Internet Box”. Etant donné que vous disposez d’un ancien pack Familus avec réduction, il est important de vous préciser qu’un coût unique de 49€ vous sera facturé. Etes-vous d’accord que j’enregistre le changement?

Bonjour @Maxime R

Voici mes petites questions complémentaires à propos de la VoIP :

1) Il y aurait moyen de configurer un téléphone SIP via un URL d'après ce que j'ai lu.
Cette possibilité est disponible dans le Softphone Linphone par exemple.
Donc y a-t'il moyen d'avoir cette url aussi ?

2) Sinon, je voudrais d'abord tester avec Softphone (Linphone, Ekiga, Jami ou MircoSIP) avant de faire l'achat d'un vrai téléphone SIP. D'après ce que j'ai eu comme information auprès du votre service client. Via le wifi, il y a beaucoup de chance que cela ne fonctionne pas, il faudrait une connexion Ethernet avec l'appareil. Donc y a-t'il des paramètres particuliers à mettre pour que cela marche ou d'autre limitation que je ne connaisse pas encore ( Ex: il faut être absolument  en local, ... ) ? Vu que mon but, si c'est possible, serait de l'utiliser pour recevoir les appels occasionnellement lorsque je ne suis pas chez moi, sur mon ordinateur.

PS : Voici le pourquoi de mes questions, votre support téléphonique n'est vraiment pas au courant au niveau de ce sujet vu qu'il me conseillait de mettre mon futur téléphone Ethernet SIP (RJ45) sur la connexion analogique (RJ11). Il ne comprenait pas la différence entre le VoIP via l'Internet Box d'un téléphone analogique et la VoIP via un vrai téléphone SIP. Il mélange un peu tout ce qui fait qu'il n'est pas évident d'avoir des informations précises et correctes. Vu que les réponses que j'ai eu vont de “cela n'est pas possible” à “c'est possible” mais l'on m'envoie dans l'interface de la box pour avoir les informations alors que les indications données sont erronées”.

Merci beaucoup et bonne journée à vous, 🙂

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Bonjour @DELSAUT P. 

Le service résidentiel ne traite que les appareils analogiques. 

Pour avoir des informations fiables concernant les téléphones IP, je vous conseille de prendre directement contact avec ProfMarket via le 080033200.

Bonjour @Sophie A 

Merci de votre réponse qui ne m’a juste permis d’avoir une discussion sympathique et de me faire bien rire. Où j’ai appris que la personne qui m’a répondu qu’elle n’avait aucune formation informatique et encore moins à ce sujet de la VoIP. J’ai même du lui expliqué les possibles causes de soucis qu’elle avait avec votre propre infrastructure VPN. Mais sinon, je n’ai eu aucune réelle aide.

Maintenant, pour votre information, voici les explications disponibles sur votre propre site :
- Une vidéo faite par Proximus ou on parle bien d’un appareil IP pour lesquels je m’informe actuellement : 
( URL espacé pour vous permettre de le voir en écrit : http:// www.youtube.com / watch?v=7ZuAwX0XpiU )

- Voici un manuel pour un Maestro 3016 IP, un appareil IP vendu par Proximus et prit souvent comme image d’illustration : https://www.proximus.be/dam/jcr:0130ff19-dfc7-4c37-b8b1-e8245c62b762/cdn/sites/support/documents/en/device/corded-phone/corded-maestro-3016-ip~2017-05-24-13-14-03~cache.pdf
- Sinon voici le manuel pour le Softphone aussi disponible sur le site de Proximus : https://www.proximus.be/dam/jcr:1ee8fa07-eadd-419e-83d0-57744a8955ca/cdn/sites/support/documents/fr/telephone_exchange_manual/corded_phone/IP-Desktop-Softphone-FR~2022-01-18-15-54-27~cache.pdf
- Sinon voici le guide Proximus qui explique comment connecter un téléphone IP sur l’Internet box et la B-box 3 : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cable_fix/particuliers/support/telephone/telephone-et-fax/telephones/connecter-votre-telephone.html

Mais avec tout cela, je pense que cela devrait être possible d’avoir au moins des explications surtout que lorsque j’ai demandé les logins et le mot de passe SIP, l’un de vos collègues me les a gentiment fournis. Donc il devrait être possible de les utilisés sinon il n’y a aucun intérêt à les avoir, non ?

Bonne journée à vous, Sophie

PS @Sophie A  : Le numéro téléphone du support téléphonique est le 0800/33.800 bien que le 0800/33.200 m’a bien rediriger vers ce même support, ;)

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