Skip to main content
Question

Fibre installée ce jour/CATASTROPHE TOTALE

• Apprenti
  • 4 commentaires

Installation de la fibre à Bruxelles (Scarlet>Proximus)

Bilan au départ du technicien (vers 12.00):
Le telephone ne fonctionne pas, il me dit d’appeler le Help après avoir attendu 2 heures. Le faire lui-même , ça le fatiguerait.
La TV ne fonctione pas (ce que je ne constate qu’après son dépar)t. Le gars, lui, il n’a rien testé).Message: TVBox pas supportée par Proximus.

J’essaye www.proximus.be/support  : Impossible !! Il faut un n° d’authentification venant de la facture Proximus, que je n’ai pas (encore, les dernières factures sont Scarlet)
Bravo!!!
Conclusion : depuis la RTT, rien n’a changé...

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4099 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour ​@Paul6,

Désolé pour les soucis rencontrés.

J’ai effectué une recherche à l’aide de votre nom et je pense avoir retrouvé votre ligne. Mais j’indique l’adresse que j’ai retrouvée dans la partie “ticket” de votre profil. Afin d’être sûr qu’il s’agit bien de la vôtre, pourriez-vous nous confirmer qu’il s’agit là de la bonne adresse ?

Si c’est bien le cas, je vois de mon côté que le téléphone est bien “registered” sur votre modem depuis aujourd’hui 14h et devrait donc fonctionner si le raccordement est correct. (téléphone branché dans le port “phone 1” ou “phone 2” de la box. Pourriez-vous vérifier ? 

Concernant la TV pourriez-vous faire cette manipulation ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 12 mars 2025

Effectivement, aujourd’hui 14h00 le tel. fonctionne. Mais j’ai encore dû appeler à ~12.30. Car on reportait tout à 48 heures, avec -cerise sur le gâteau- un nouveau numéro à la place de celui que j’avais depuis plus de 30 ans.

Pour la TV, vous n’y êtes pas. Hier le technicien m’a laissé avec l’ancien décodeur Cisco  (WS  V5). Donc, pas celui de votre photo.Lequel Cisco V5WS envoyait le message ‘ TVBox pas supportée par Proximus’.  Le “help” hier vers 16.00 a promis de me faire parvenir un nouveau décodeur  ‘qualifié fibre’  pour aujourd’hui. Comme je n’y croyais pas j’ai rappelé, en insistant lourdement. “On” m’a dit - il était 18.00- qu’aucune commande d’aucune sorte n’avait été faite. Donc une commande est faite à ~cette heure-là et, à ma surprise, Bpost apportait ce matin à 10.30 le modèle de votre photo. Qui semble fonctionner, même si je l’ai encore peu testé.
Et je vous passe de nombreux détails (par exemple facturation de 32 euros pour remettre mon n° que je possédais depuis ~30 ans...; facturation qui sera annulée   m’a t-”on” dit… espérons-le...). Et d’autres encore mais je commence à fatiguer..
Pour info et pour que tout soit clair : j’étais bien chez Scarlet avec le cuivre...C’est Scarlet qui a insisté pour que je passe à la fibre...Je le regrette bien. Et j’attends les factures avec une certaine anxiété. Par téléphone “on” m’a bien dit que je garderais le même prix que le prix Scarlet. “On”...