Répondu

ligne fixe hs



Afficher le premier message

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @sothys,

Je pense que vu le contexte exceptionnel et comme vous avez une connaissance travaillant chez Proximus, pouvez-vous inscrire dans votre profil privé le nom de cette personne de contact ?

Quand il pleuvra, je vous demanderais de le signaler à votre contact qui prendra contact avec l’un des modérateurs et nous verrons la suite
Ici, nous sommes aveugles malheureusement…

Revenez vers nous une fois fait :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre compréhension. J’attends de vos nouvelles.

Niveau d'utilisateur 1

Je peux me libérer à la meilleure convenance de votre technicien.

Bonjour @sothys,

Je pense que vu le contexte exceptionnel et comme vous avez une connaissance travaillant chez Proximus, pouvez-vous inscrire dans votre profil privé le nom de cette personne de contact ?

Quand il pleuvra, je vous demanderais de le signaler à votre contact qui prendra contact avec l’un des modérateurs et nous verrons la suite
Ici, nous sommes aveugles malheureusement…

Revenez vers nous une fois fait :wink:

Bonjour.

Cette personne m aidant officieusement, elle ne souhaite pas être nommée dans le dossier.

Elle teste ma ligne a chaque plantage (ce qui la fait refonctionner) et m indiquait hier que le test n était pas top top

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @sothys,

Le test que vous me montrez (que je vais rogner pour des raisons d’informations personnelles) ne montre aucun problème sur votre ligne.

La seule chose serait que votre câblage interne ou poste téléphonique prenne une grosse charge électrique d’où les 753kOhm.

La résistance A/G est de 10mOhm et B/G est de  8mOhm ce qui est bon.

Votre susceptance est bonne également.

Pouvez-vous faire une photo de votre prise NTP et me donner ce qui est raccordé dessus ? (marque/modèle de téléphone) 
Avez-vous plusieurs téléphones connectés via des prises téléphoniques ?

 

Le filtre internet a été changé il y a 2 semaines et 1/2, la prise téléphonique a été changée la semaine dernière.

J ai a la demande du technicien utiliser un nouveau câble fourni par ses soins entre le téléphone et la prise -》pas de changement.

J'ai changé de prise de téléphone et de pièce avec l ancien câble et avec le nouveau  -》 pas de changement.

J ai un téléphone lié a la prise de courant et 3 autres liés a ce poste uniquement qur courant électrique.

Conclusion il pleut et hop ça coupe. Pas le moindre bruit dans mon téléphone et si on me sonne on arrive sur phone mail belgique.

Je demande à mon contact de retester la ligne qd il arrête de pleuvoir et hop ça remarche. 

Bonjour @sothys,

En effet, j’ai effectué une analyse sur votre ligne qui ne révèle aucun défaut au niveau du cuivre.

Avez-vous fait le test chez votre voisin comme demandé ?

Merci


Bonjour,

Mon dieu qu’il est difficile d’avoir une personne compétente via le 0800. Comme d’habitude lorsqu’il pleut fort je n’ai plus de téléphone fixe …
Une connaissance travaillant chez vous a fait 2 tests melt ce matin et me dit sonne vite chez proximus il y a bien une anomalie alors qu’hier tout allait bien sur ta ligne.

Après m’être fait raccrochée 2 X au nez, on me dit ben non madame votre téléphone va bien aucun problème sur la ligne (je précise que le deuxième test de mon amis a été fait après cet appel et que l’anomalie est toujours bien présente).

Pour la première fois on me propose un technicien et rdv est fixé à ce vendredi en espérant qu’il pleuve.

Que puis-je faire s’il fait sec et que le technicien ne voit rien (ce qui serait logique par temps sec). ? Si je repasse par le 0800 je retombe sur des incapables (désolée de le dire) qui promettent de retéléphoner après tests mais ne le font pas et/ou raccrochent au nez. C’est à pleurer.

Niveau d'utilisateur 1
Le 27/01/2021 08:00, un de vos techniciens s'est rendu à mon domicile pour lever un dérangement déjà signalé à plusieurs reprise à vos services, par mail et par téléphone.
Dans la nuit de dimanche à lundi, que toutes les connexions se sont interrompues (TV, Internet, Wi-Fi, téléphone fixe !).
 
Votre technicien a détecté, le mercredi 27, "un problème sur l'infrastructure Proximus”. Le boîtier mural de raccordement de la Fibre avait été mal configuré, dixit votre technicien !
 
Après quasi 1H30 de recherches et d’essais divers, il est parvenu à rétablir la connexion TV et Internet, mais pas la connexion du téléphone fixe (il m’ a montré un SMS, venant de chez vous, indiquant que le problème venait de Proximus).
Votre technicien m’a dit que la “réparation” se ferait “à distance” de chez vous et que le réallumage de la diode bleue du téléphone sur la b-box m’indiquerait que le problème était résolu.
Depuis, plus rien de nouveau et toujours pas de téléphone  fixe (qui est correctement raccordé au connecteur vert de la b-box) !
 
Que dois-je faire ?
J’estime que je paie suffisamment cher mon abonnement pour bénéficier d’un service correct, ce qui n’est pas le cas depuis plus de deux semaines.
Déjà que je trouvais que la Fibre n’avait rien apporté … Si, en plus, Proximus est à la base des problèmes.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Sothys

 

Je ne connais pas votre situation de maison, mais je pense que je risque de vous faire sourire avec ma proposition.Si votre façade avant n’est pas protégée avec un pavement et donc à du gravier ou de la terre ‘pelouse) la logique serait d’arroser si temps sec en localisant en rapport de cave l’arrivée du câble de Proximus

Il se pourrait que ce câble a été blessé lors de sa mise en place et provoque une perte de connexion

Mis à part cela et une intervention de Proximus, je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus

Je vous souhaite une bonne chance à vous

Bonne journée

Bigstar

Et voila il douche c'est hs. Qu on arrête de me dire que ce n'est pas dehors.

Bonjour Bigstar.

J'ai un trottoir avec des pavés 😉.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Re bonjour 

Alors seul Proximus pourra vérifier si cela est soit devant chez vous ou à une borne de relais ou encore  lors d’un recâblage avec extension qui lors de travaux aurait pu influencer votre ligne actuelle avec une mauvaise isolation du câble dans la rue. 

Toujours une mauvaise question vous êtes dans une maison individuelle ou collective ? 

Bonne journée 

Bigstar 

Et oui .... et c'est la que ça devient moins drôle pour passer la première ligne téléphonique.

Entre ceux qui promettent de retelephoner après le test de la ligne où ceux qui racrochent en cours de route ... mais suis-je bêtec'est normal le telephone ne marche pas.

ps, il ne pleut plus  ça refonctionne pour le moment.

Une maison individuelle.

Commenter