Répondu

ligne fixe hs


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Bonjour.

Cela fait plusieurs semaines que nous rencontrons des soucis avec la ligne fixe qui ne fonctionne plus par moment et surtout apres un temps de pluie.

Contac avait déjà été pris avec le service d aide par téléphone qui m invitait à essayer mon téléphone chez mes voisins car ma ligne etait selon eux nickel.

 

Rebellote depuis hier soir. Plus de téléphone.

J ai tout déconnecté puis remis et rien pas de telephone. Je précise qu internet fonctionne très bien.

 

Avez-vous déjà eu le même problème et comment avoir une personne compétente en ligne ?

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Meilleure réponse par Bigstar 16 November 2020, 08:38

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39 commentaires

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Voilà qui est fait @sothys 😉

@David W Merciiiii.

C'est super gentil.

Bonne soirée 

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Bonjour,

Pour le changement de login sur le forum, certains modérateurs savent le faire ou alors c’est pour @David W le Community Manager .  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  

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Fait, @mallau_fvt96 !

Thanks

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hello @sothys   Je viens de voir qu’un technicien est prévu demain, le 3eme … 

 

Je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu’il fasse directement venir un jointeur après son passage. Vu vos péripéties, son passage ne va pas résoudre la chose mais seul lui peut faire la demande d’un passage d’un jointeur afin d’ouvrir la route 

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Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne en weekend (et jours fériés)

 

Si la ligne et l’appareil seraient ok il serait possible qu’il y aurait un problème local câble/connexion/fiche

Image NTP2007 Proximus 

https://www.bricozone.be/data/attachment-files/legacy/20754a9d584002fd6.jpg

 

Néanmoins les fréquences POTS (téléphone) et VDSL sont différentes, donc il est à mon avis pas exclu qu’il y aurait quand même un problème câble/borne de rue Proximus (en aces de pluie) ou un DSL filtre défectueux 

https://en.wikipedia.org/wiki/VDSL

 

Je crains qu’il faudra attendre la réaction et l’analyse d’un collaborateur Proximus à partir de lundi (ou recontacter le 0800 33800 support technique événtuellement)

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Bonjour @sothys  

Oui, dites-moi ce que vous voulez comme nom d’utilisateur et je change ça de suite

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Bonjour Sothys

Donc si vous avez bien vérifié si votre boitier à la cave ne se trouve pas en zone humide quand il pleur fortement , cela pourrait provenir si votre câblage passe via un poteau que celui-ci soit un problème.

Cela sera à revoir avec Proximus concernant les pertes de votre signal

Une bonne semaine à vous

Bigstar

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Bonjour  @Jean 15003 

Je vais regarder à ça et je vous tiens informé, s’il le faut je vous renverrai un technicien qui réglera le problème et même si il faut une assistance à distance, ne partira pas tant que ce n’est pas réglé. 

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@Jean 15003 votre modem est illisible, je ne sais donc pas envoyer la configuration automatique, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir svp ?

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@Jean 15003 J’ai planifié une intervention pour le 04/02 en matin. N’hésitez pas à me dire si il faut changer.

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Fait, @mallau_fvt96 !

@AurélienK merciiiiiii vraiment.

Je vous avoue c'est à pleurer. Ligne hs hier à 17h apres la grosse pluie et rétablie vers 14h aujourd'hui et entre temps impossible de mettre l alarme en route (d ou mon harcèlement pour trouver une solution) heureusement les cameras fonctionnent via le WiFi.

Enfin un message qui met du baume au coeur.

Je vous souhaite une belle fin de journee.

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Bonjour @sothys,

En effet, j’ai effectué une analyse sur votre ligne qui ne révèle aucun défaut au niveau du cuivre.

Avez-vous fait le test chez votre voisin comme demandé ?

Merci

Bonjour. 

La voisine ayant le covid non je n'ai pas essayé mon téléphone chez elle. 

Par contre j'ai totalement déconnecté le téléphone portable et j'ai branché un fixe a la place ce qui n'a rien changé.

La tonalité est revenue seule 14h plus tard.

Nous rencontrons ce problème depuis plusieurs semaines mais c'est de plus en plus souvent et par temps de  grosse pluie.

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Bonjour sothys

Faite attention vos post ont une adresse mail visible donc à changer pour éviter Spam et autre

Question : Avez-vous une cave ?

Si oui l’arrivée de votre ligne fixe n’a t-elle pas une borne relais dans cette cave ?

Ce qui serait possible est une remontée d’humidité qui pourrait provoquer un dysfonctionnement correct de votre ligne fixe et donc prévoir un isolement correct du câblage

Sinon étrange

Bonne journée

Bigstar

@Bigstar effectivement le cablage passe par la cave. Je vais regarder merci bcp.

Ps, je ne trouve pas comment changer le nom d utilisateur pour ne plus mettre l adresse mail. Sauriez-vous m aider ?

Bon alors il douche de chez douche et donc .... plus de téléphone encore une fois. Je pense vraiment que le problème vient du trottoir et non d une humidité à la cave. Il parait officieusement que c'est fréquent.

Ma ligne a plus de 30 ans je me dis que les câbles ne doivent plus être en bon état.

Le téléphone ma fois .... mais l alarme qui.est reliée au téléphone c est plus embêtant.

 

@Cédric B sos Pourriez-vous reverifier svp 🥺

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Re bonjour sothys

J’espère que cela va vous aider sur la perte possible de signal

Pour votre mail modifié votre pseudo dans vos paramètres de configuration

Une excellente fin de journée à vous

Bigstar

MAJ il ne pleut plus donc 2h plus tard ça refonctionne. C'est d un frustrant.

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Bonsoir Euronamur et merci de l’info

Une excellente soirée à vous

Ps si vous savez encoder ma demande en cours ou si vous avez une connaissance qui travaille chez Proximus dite le moi la 15 jours de néant

J ignore d ou vient le problème... il ne pleut plus donc depuis environ 2h ça refonctionne. Bizarre bizarre

@David W pouvez-vous m aider pour changer mon nom d utilisateur svp ?

@David W merci bcp. Vous pouvez mettre sothys ?

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Voilà qui est fait @sothys 😉

Hello @David W , pourrais-je passer en “mallau_fvt96” ? Merci bcp 

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