Question

Ligne fixe hs suite à chantier Proximus


Badge

Bonjour, 

Depuis mi-mars 2022 environ ma ligne fixe ne fonctionne plus suite à un chantier Proximus qui s’est effectué devant chez moi sans avertissement préalable. Ils m’ont dit qu’ils devaient changer des câbles mais sans plus et que je devrais attendre le rétablissement de ma ligne fixe le lendemain. Depuis toujours pas de rétablissement de ma ligne fixe et ce malgré la venue de 2 techniciens (24/03/2022 et 04/04/2022) et plusieurs appels au service clientèle. D’après le dernier technicien qui a été vérifier à la borne externe,  un problème est certainement survenu lors de ce chantier et à son niveau il ne sait plus rien faire. J’essaie d’introduire une plainte via le site proximus mais je boucle avec le système. J’ai déjà téléphoné plusieurs fois et je n’ai plus envie de réexpliquer tout le problème. Que dois-je faire pour obtenir réparation du dysfonctionnement ainsi que le remboursement du montant indûment prélevé pour un service que je ne peux plus utiliser ? Téléphoner au service chantier 080014552 ou plainte au 022024111 et répéter une énième fois la même chose ? Envoyer plainte par mail à “plaintes@mediateurtelecom.be” ? Via une lettre recommandée ? Mon souhait est qu’il y ait un dénouement rapide de cette situation mais j’avoue que je ne sais plus quoi faire. Help svp...


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Véro342

Je viens de prendre contact avec le technicien qui est passé ce matin et apparemment la ligne fonctionne parfaitement maintenant.

Je tiens à m’excuser pour ce délai, je vais demander à mes collègues du service facturation de faire le nécessaire pour votre décompte. 

Ils reviendront vers vous via ce post :-)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Véro342 
Je vous présente mes excuses au nom de Proximus pour les désagréments rencontrés.
J’ai ouvert un dossier afin que le service après ventes analyse votre situation.
J’ai indiqué la référence de celui-ci dans votre profil pour le suivi. Vous serez recontactée sous huitaine.
D’avance merci pour votre patience.
Je vous souhaite une belle journée

Badge

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos réponses. Le problème de ma ligne fixe est enfin résolu depuis ce matin avec la venue du troisième technicien qui s’est avéré enfin efficace. En attendant, j’ai perdu beaucoup d’énergie et de temps (3 matinées bloquées et perdues) et j’ai remarqué qu’un décodeur V5 allait m’être facturé 14,84 eur car remplacé. Ce décodeur n’a en rien résolu le problème de téléphonie et je ne paierait donc pas ce montant de 14,84 eur. Pourrait-on en informer le service facturation svp ? Quitte à me remplacer un décodeur, pourquoi ne pas m’avoir donné le dernier décodeur Androïd ! En outre et vu mon mécontentement les semaines précédentes, j’ai pu remarquer que les nouveaux abonnés bénéficiaient d’offres plus avantageuses pour les nouveautés par rapport aux fidèles abonnés. Je fais partie de ces fidèles abonnées depuis de nombreuses années et je sollicite donc un geste commercial de votre part pour les désagréments causés et car je trouve anormal qu’un fidéle abonné ne soit pas récompensé à juste titre pour sa fidélité. 

D’avance merci pour votre réponse et je vous souhaite également une bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Véro342  A la lecture de votre message, je constate que vous avez été contactée entre-temps pour un dédommagement et réoudre la facturation. Bon après-midi et bon week-end.

Badge

Bonjour à tous, 

Je tenais à remercier Cécile par le biais de ce forum pour avoir rectifié la facturation erronée suite aux différentes interventions des 3 techniciens. Merci également pour le petit geste commercial. Ma ligne fixe fonctionne toujours correctement à ce jour.

Par contre, le sort s’acharne sur mon cas apparemment car le décodeur “V5 compact” que le second technicien avait dans sa camionnette pour remplacement inutile pour mon problème de ligne fixe ne veut pas fonctionné correctement malgré plusieurs réinitialisations. J’ai hélas renvoyé mon ancien décodeur V5 vu qu’il était moins récent que le V5 compact. Je me retrouve donc avec un décodeur V5 compact défectueux et une télévision sans proximus. Je vais sans doute devoir retéléphoner au 080033800 pour ce problème ou une autre solution svp ? Merci d’avance pour vos réponses. Désolée mais le sort s’acharne vraiment...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Véro342 

J’étais en train d’encoder un échange de décodeur mais je vois qu’un opérateur est occupé à modifier des choses dans le programme commercial, je lui laisse donc la main 🙂

Badge

Bonsoir. J’ai effectivement téléphoné au 080033800 où j'ai expliqué à un opérateur mon problème de décodeur V5 compact défectueux. Il m’a donc également proposé un échange de décodeur mais je lui ai demandé s’il était possible de recevoir gratuitement le dernier décodeur V7 au lieu d’un autre V5 compact. Il m’a bien-sûr expliquer que pour faire cet échange gratuitement, il fallait souscrire à l'option all stars (25 eur/mois) qui , entre nous, ne m’intéresse pas et qui rend le décodeur V7 bien onéreux pour la cliente fidèle que je suis. Mais bon, il m’a informé que l’option “all stars” pouvait être résiliée dans les 14 jours de la commande et que malgré cela, on peut garder le décodeur Androïd. Exact ? Ne serait-il pas plus simple et commercial de récompenser les clients fidèles ? Merci pour votre avis et votre réponse. Cordialement. Véronique.

Badge

Bonsoir. Pas de réponse à mon message précédent mais bon...Pour info, décodeur V7 bien reçu mais je n’ai pas reçu d’étiquette retour pour le V5 compact défectueux. Pourrait-on m’envoyer cette étiquette svp ?

Commenter