Répondu

Ligne fixe via B-BOX3+ et Fibre


Badge

Bonjour, 

J’ai un Pack Fibre avec une ligne fixe dedans. 

je voudrais donc pouvoir l’utiliser, mais j’ai quelques  questions : 

  1. Puis je utiliser un téléphone classique (comme pour les lignes cuivres) et le brancher sur les fiches vertes du modem ?
  2. Puis je utiliser un téléphone IP , lequels sont conseillés ? quels sont les paramètres SIP qu’il faut mettre dans le téléphone ? 
  3. Puis je utiliser un soft phone ? quels sont les paramètres SIP qu’il faut mettre dans le software ?

Merci pour votre aide. 

Bernard 

icon

Meilleure réponse par VincentM 2 November 2022, 11:22

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

1 Oui

2 Proximus peut vous faire parvenir ces paramètres via message privé / dans votre forum login profile 

3 En principe oui

 

FYI

Mode d’emploi de votre appareil Call Connect | Proximus

Acheter le téléphone Gigaset COMFORT 550 IP flex pour la téléphonie fixe et IP | Gigaset

 

Badge

Merci pour la réponse, en regardant les documentations, je n ai pas d abonnement call Connect, est ce un pré requis… 

on verra.

bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Il ne faut pas avoir un abo call connect pour pouvoir utiliser des appareils Yealink IP mais il est vrai qu’actuellement il n’y a pas d’appareil IP dans le portfolio Proximus residentiel

Une large gamme de téléphones fixes, pour tous les besoins | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bernard 13818 , 

  1. Puis je utiliser un téléphone classique (comme pour les lignes cuivres) et le brancher sur les fiches vertes du modem ?
    1. Oui tout à fait
  2. Puis je utiliser un téléphone IP , lequels sont conseillés ? quels sont les paramètres SIP qu’il faut mettre dans le téléphone ? 
    1. On peut effectivement vous faire parvenir les identifiants SIP par message privé. Le Yealink IP est très bien mais comme dit @M_016F , nous ne le proposons pas dans notre portfolio
  3. Puis je utiliser un soft phone ? quels sont les paramètres SIP qu’il faut mettre dans le software ?
    1. Je pense bien que oui mais il faut entrer les identifiants SIP. Je n’ai jamais testé sur un softPhone
Badge

Bonjour @Bernard 13818 , 

  1. Puis je utiliser un téléphone classique (comme pour les lignes cuivres) et le brancher sur les fiches vertes du modem ?
    1. Oui tout à fait
  2. Puis je utiliser un téléphone IP , lequels sont conseillés ? quels sont les paramètres SIP qu’il faut mettre dans le téléphone ? 
    1. On peut effectivement vous faire parvenir les identifiants SIP par message privé. Le Yealink IP est très bien mais comme dit @M_016F , nous ne le proposons pas dans notre portfolio
  3. Puis je utiliser un soft phone ? quels sont les paramètres SIP qu’il faut mettre dans le software ?
    1. Je pense bien que oui mais il faut entrer les identifiants SIP. Je n’ai jamais testé sur un softPhone

Bonjour @VincentM , 

oui je veux bien avoir les identifiants via message privé. 

Comme ça je pourrai essayer les points 2 et 3 . 

Merci d’avance et bon Halloween. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bernard 13818 , 

Je vous ai donc bien envoyé les identifiants de votre ligne VoIP 😉

Badge

Bonjour @Bernard 13818 , 

Je vous ai donc bien envoyé les identifiants de votre ligne VoIP 😉

Merci, je vais tester cela .

 

Commenter