Question

PARAMÈTRES POUR FRITZ BOX 7590


Bonjour,

J'ai acheté une fritz box 7590, que je voudrais utiliser comme routeur / central téléphonique, donc à la fois pour Internet et pour gérer les appels téléphoniques.

J'ai un petit bureau avec un abonnement Proximus et j'ai du mal à trouver des informations. D'après ce que je vois, tout est géré par la "bbox 3".

Si je comprends bien, il est possible de supprimer la bbox 3 et d'utiliser à la place uniquement la fritz box 7590 pour le téléphone et aussi pour Internet, pouvez-vous confirmer que c'est le cas?

Comment puis-je recevoir les paramètres nécessaires pour pouvoir utiliser la 7590 Fritz Box également pour la téléphonie? En Italie, l'opérateur doit fournir le nom d'utilisateur SIP, le mot de passe SIP et le serveur proxy afin de pouvoir remplacer l'appareil fourni (type bbox 3)

 

Merci


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si je comprends bien, il est possible de supprimer la bbox 3 et d'utiliser à la place uniquement la fritz box 7590 pour le téléphone et aussi pour Internet, pouvez-vous confirmer que c'est le cas?

En principe oui (sauf pour la télé=les décodeurs)

&

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/config-voip-50143

 

Les collaborateurs Proximus sur ce forum publique puissent vous aider/informer si nécessaire 

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai en fait écrit à David W, qui je crois être un collaborateur Proximus, mais au bout d'une semaine je n'ai toujours pas reçu de réponse, où puis-je trouver la liste des collaborateurs à contacter?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il n’y a de telle liste et qu’il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique 

Les collaborateurs Proximus sont indiqués comme “modérateur” sur ce forum

Peut-être Daavid W est en congé actuellement

Succès

 

P.S.

Ces infos se seraient-ils pas présent dans votre Bbox (LAN IP adres 192.168.1.1 accès comme user avec user password présent sur la Bbox)?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour@B.test ,

 

Si je comprends bien, il est possible de supprimer la bbox 3 et d'utiliser à la place uniquement la fritz box 7590 pour le téléphone et aussi pour Internet, pouvez-vous confirmer que c'est le cas?

Je confirme. 

 

Ce que vous souhaitez est tout à fait faisable, moyennant quelques modifications dans les paramètres de la Fritz, j’ai déjà eu cette configuration sur la mienne et voilà les paramètres que j’avais précédemment détaillés et disponible facilement avec la fonction recherche :p.. 

Pour votre login et mot de passe, je vois que vous avez plusieurs lignes.  Vous pouvez-me contacter par message privé avec le numéro concerné je vous donnerai les accès. 

 

https://fr.forum.proximus.be/ligne-fixe-42/configuration-fritzbox-7590-voip-53967

 

Bonjour Panzer,

 

Il ne suffit pas de mettre simplement le login/mot de passe.  Le VOIP de la Fritzbox nécessite une configuration complexe.   J’ai repris ces informations sur le forum, infos de @ben-iks, j’y ai apporté une correction primordiale pour utiliser l’iPv6 et des DNS personnalisées, à savoir indiquer le port juste après le serveur IMS. Ce qui donne : ims.belgacom.be:5060

 

Dans Téléphonie => N° d'appel propres

Fournisseur d'accès à la téléphonie => Choisir autre

Numéro d'appel pour s'enregistrer : +32XXXXXXXX
Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box* 0XXXXXXXX

Nom d'utilisateur => Fourni par Proximus
Mot de passe => Fourni par Proximus
Registrar => ims.belgacom.be:5060 (Port trouvé après de nombreux tests de ma part :D) 

Cochez Utiliser le numéro d'appel pour s'enregistrer

Une fois tout ça enregistré, ça ne marchera pas , Il faut etre en mode avancé et aller dans le 2ème onglet Téléphonie > N° d'appel propres => Configuration de la connexion
Tout en bas de la page cliquez sur "Modifier le configuration"
Descendez encore et cliquez sur "Configuration de la connexion DSL/WAN"
Cochez Le réseau local virtuel (VLAN) pour la téléphonie Internet est nécessaire
Dans "ID de réseau local virtuel (VLAN)" mettre 20

Bonjour Geoffrey,

Je vous ai envoyé un message privé il y a 2 jours, avec les informations que vous avez demandées pour recevoir les paramètres

Bonjour,

Petite précision Pour l’IPV6 (et eventuellement un autre serveur dns que celui de proximus) il font activer ça avant de configurer la VOIP

Préciser le port 5060 dans le registrar ne sert a rien

@GeoffreyD salut, j'ai envoyé un message privé, pouvez-vous m'aider avec les paramètres ou me fournir une adresse e-mail proximus où les demander officiellement? c'est plutôt urgent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @B.test

@GeoffreyD n’est pas là ce jour. 

Vous pouvez envoyer les informations soit à moi soit à @David W :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @B.test 

Je vous ai répondu en privé

Commenter