Répondu

Passage à la fibre et téléphonie fixe



Afficher le premier message

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Et bien, ils sont sûr de ne pas manquer un appel, vos parents !

Sur la bbox 3V+ qui est installée avec la fibre, il y a une sortie RJ11 qui “simule” une ligne téléphonique analogique. Rien n’empêche en principe de connecter l’ancienne ligne téléphonique sur cette sortie, de cette façon l’ensemble des téléphones devraient se comporter comme avant. Je suppose qu’il s’agit bien de téléphones connectés en parallèle sur la même ligne (autrement dit, en décrochant un, on entend la conversation en cours sur un autre)

 

Oui, c’est bien ca, ils sont en parallèles.

Mes parents ne sont pas tout jeunes, et comme il y a deux étages, cette configuration leur convient :grin:

 

 

Par contre, je ne suis pas certain que le nouveau modem fibre pourra etre au meme endroit que l’ancien… c’est vraiment une installation ancienne qui part dans tout les sens...

 

C’est quelque chose qui se fait aussi couramment pour les gens qui passent au câble (VOO/Telenet) dans ce cas, l’ancienne ligne téléphonique peut aussi être connectée à la sortie RJ11 du modem.

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Et bien, ils sont sûr de ne pas manquer un appel, vos parents !

Sur la bbox 3V+ qui est installée avec la fibre, il y a une sortie RJ11 qui “simule” une ligne téléphonique analogique. Rien n’empêche en principe de connecter l’ancienne ligne téléphonique sur cette sortie, de cette façon l’ensemble des téléphones devraient se comporter comme avant. Je suppose qu’il s’agit bien de téléphones connectés en parallèle sur la même ligne (autrement dit, en décrochant un, on entend la conversation en cours sur un autre)

 

Oui, c’est bien ca, ils sont en parallèles.

Mes parents ne sont pas tout jeunes, et comme il y a deux étages, cette configuration leur convient :grin:

 

Bonjour,

Et bien, ils sont sûr de ne pas manquer un appel, vos parents !

Sur la bbox 3V+ qui est installée avec la fibre, il y a une sortie RJ11 qui “simule” une ligne téléphonique analogique. Rien n’empêche en principe de connecter l’ancienne ligne téléphonique sur cette sortie, de cette façon l’ensemble des téléphones devraient se comporter comme avant. Je suppose qu’il s’agit bien de téléphones connectés en parallèle sur la même ligne (autrement dit, en décrochant un, on entend la conversation en cours sur un autre)

 

Commenter