Question

prénoms ou noms sur l'écran du TWIST 392


Bonjour et meilleurs vœux a toues et tous pour 2020 

je me demandai s’il y avait une autre possibilité pour pouvoir mettre les prénoms sur l’écran du fixe TWIST 392  car j’ai téléphoné hier matin  et on ma répondu que c’était 4.99 euros par mois

car ce n’est pas pour moi c’est pour ma belle mère de 83 ans qui pour ne pas être embêtée par les démarcheurs téléphoniques 

alors non seulement il n’est pas inscrit que cette fonction est payante mais c’est quand meme 4.99 en plus de sa facture habituelle 

Je me demande si je ne vais pas lui conseillé de ce mettre ou moi je suis car moi je ne paye pas c’est un service gratuit 

j’attend pour savoir s’il y a une solutions a ce tout petit problème 

Paty


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

L’affichage du n° ou du non de la personne qui appelle est effectivement un service payant (4.99 euro/mois)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_payingos/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe/pptions-payantes.html

mais il est tout à fait possible de créer un répertoire de “personnes de contact” dans le Twist 392 voir p.28

https://www.proximus.be/dam/jcr:41b6b8f7-7ec9-4e47-9a5f-c0e936ade45c/cdn/sites/support/documents/cordless_phone_manual/fr/cordless-twist-392~2015-11-06-10-54-45~cache.pdf

il suffit donc d’introduire p.ex. les prénoms et les n° tél des personnes concernés dans cette liste locale du Twist

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

il suffit donc d’introduire p.ex. les prénoms et les n° tél des personnes concernés dans cette liste locale du Twist

Il est en effet possible d’établir une liste localement mais elle ne sera utile que pour appeler des correspondants.
Si c’est le correspondant qui appelle, son n° (ou son nom) ne sera affiché que si on souscrit à l’option payante.
Donc, pas sûr que la “liste locale” réponde vraiment au besoin de Patricia … :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@ccol … je crains que non, pour un appel entrant d’un n° pour lequel p.ex. le prénom/nom est repris dans ce répertoire local, le prénom/nom est affiché sur le Twist

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans ce cas, à quoi peut bien servir cette option payante ?
Il faut en effet que le n° appelant soit présenté à l’appareil pour qu’il puisse faire la relation avec le nom enregistré ??

Bonsoir je vous remercie de vos réponses 

pour être juste dans ce que j’ai encodé ce sont les prénoms numéros et je les ai inscrit en groupe 

mais le soucis est que si nous appelons il est inscrit   “PRIVE” hors cela ne l’intéresse pas

a leurs ages cité plus haut il ont juste besoin de décroché lorsque nous l’appelons 

enfin je trouve cela ridicule de faire encore payé 4.99 euros pour savoir  qui vous appelle ce qui est normal il y a tellement de marchandeurs téléphonique que nous ne sommes jamais tranquille 

je vous remercie pour les éclaircissement fourni  

Paty

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@ ccol

vous avez tout à fait raison

patricia 14365 

je crains que ni Proximus, ni Telenet propose cette fonctionalité ligne fixe actuellement gratuitement (aux personnes résidentielles), mais il me semble que VOO le fasse gratuitement

éventuellement simplement remplaçer cette ligne fixe par un GSM simple (en abo ou même en P&G+ si l’utilisation serait principalement limitée aux appels entrants)

 

 

M_016F

 

Merci et effectivement je suis chez VOO et je ne paye pas cette action c'est 1 service 

Comme si avec tous ce que Proximus a il ne saurais pas faire de ce options 1 SERVICE  bref plus on en a plus on en veux  

Merci de votre attention 

Paty

 

 

 

Commenter