Bonjour,
Je dispose actuellement d’une BBox 3. Je viens d’acquérir un téléphone VoIP et je souhaiterais l’utiliser avec ma ligne fixe Proximus.
Lorsque j’ai appelé le service technique ils m’ont dit qu’il fallait “changer le type” de ma ligne fixe pour passer en VoIP et m’ont redirigé vers un commercial… Hors je dispose toujours d’un second téléphone “classique” analogique que je désire garder.
Du coup je n’ai pas procédé à ce “changement” et j’ai parcouru les différents sujets du forum ainsi que le site de Proximus. La BBox3V+ permettrait de raccorder en même temps mon téléphone analogique sur la prise “verte” RJ11 ainsi que mon nouveau téléphone VoIP sur une prise LAN en RJ45. (https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/b-box/connecter-un-telephone/b-box-3v-plus-telephone-ip)
- Si c’est bien le cas pouvez-vous me faire parvenir une BBox3V+ afin de me permettre de mettre en place cette configuration ?
- Pouvez-vous également me confirmer que mon “Wifi bridge”, installé au salon pour permette à mon décodeur TV de fonctionner, sera toujours compatible (Une mise à jour de la config est-elle à prévoir ?) ?
- Faudra t il que je repasse par le service commercial une fois la BBox3V+ réceptionnée et installée ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Bien à vous
CJ