Skip to main content
Épinglé

Initiative " Pas ici "

VincentM
Forum|alt.badge.img+6

La politesse et le respect ne s'arrêtent pas dans le monde virtuel.
Nos Community Managers ne sont pas des robots insensibles. Aujourd'hui, ils tirent la sonnette d'alarme.

Le nombre de messages haineux auxquels ils font face quotidiennement a doublé en à peine 2 ans. Il est temps de dire stop. C'est pourquoi ils ont initié "Pas ici".
Le but : faire en sorte que les réseaux sociaux soient un lieu où l'on peut dire ce que l'on pense de manière respectueuse.

Découvrez ici une série de série de règles de base pour les commentaires en ligne

1 commentaire

• Habitué
  • August 12, 2026

Bonjour Vincent,

Vous avez entièrement raison il est inutile de se déchaîner sur vous.

Par contre votre employeur devrait revoir sa stratégie de communocation.

Cela fait plus de six mois que l’on me fait des promesse et l’on introduit des tickets sans voir d’amélioration à ma situation au contraire c’est de plus en plus décevant.

Malheureusement cette frustration provoque chez certaunes personnes un débordement de rage dont vous êtes injustement les victimes.

Une première chose à faire serait que le client se sente vraiment pris en compte et n’aie pas l’impression, la sensation que l’on se moque de lui.

Ce qui est mon cas et pourtant je reste poli à votre égard mais n’en pense pas moins de votre employeur.

Pourtant je paie régulièrement, je suis abinné chez vous depuis le début (trente ans à la grosse louche) mais la sensation ressentie est de n’avoir aucun intéret aux yeux de Proximus.

Quand Belgacom (l’ancêtre de Proximus) distribuait des CD gratuits pour utiliser ses services (et se faire une place au soleil) on avait un service de qualité et un vrai suivi.

Maintenant on reçoit de gentilles réponses des promesses attentionnées mais techniquement et en pratique on est tout simplement abandonné à notre triste sort.

Il reste quoi aux abonnés pour se faire entendre? Passer par un médiateur, les réseaux sociaux ou une émission TV?

La source de vos problèmes c’est votre employeur qui se moque de ses abonnés.

En espérant que cela remonte à qui de droit en interne.

Voilà on peut être déçu tout en restant courtois envers vous.

Bien à vous,

Michel.