La boîte à idée – comment ça marche

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Vous avez une suggestion à nous faire ? Vous voulez nous soumettre vos idées ? Rien de plus facile. Que ça soit pour rajouter une catégorie dans le forum, ou pour suggérer une amélioration de notre contenu, ou n’importe quoi d’autres, faites-le nous savoir ! Nous voulons que nos clients aient un vrai impact sur le développement de nos produits et services. Poster une idée, et si elle atteint 50 votes, nous nous engageons à répondre à ce post. Si nous pouvons directement implémenter l’idée, nous le ferons. Sinon, nous soumettrons votre idée au département concerné. Si celle-ci ne peut pas être implémentée, nous répondrons également.

Une fois votre idée soumise, un marqueur bleu indique que votre idée est « nouvelle ». en dessous de votre suggestion, il y a des votes. Une fois qu’une idée a 50 votes, nous soumettrons l’idée au département concerné. Un marqueur noir indiquera que l’idée est « en attente d’une réponse ». Par la suite, l’idée sera soit « implémentée », avec un marqueur vert, soit « rejetée », avec un marqueur rouge.

Bien sûr, de nombreux projets sont confidentiels. Une idée « rejetée » peut parfois l’être parce que nous travaillions déjà à son développement, mais elle est marquée sous le sceau de la confidentialité. Enfin, dernière remarque, nous rejetterons toutes les idées soumises sur les tarifs. Nous suggérer de baisser nos prix ou de rendre des services gratuits n’entre plus dans le cadre de la suggestion, mais est simplement une exigence qui ne sera pas prise en considération. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas nous suggérer des améliorations sur nos packs, par exemple. Mais nous rejetterons et supprimerons toutes les idées comme « tout devrait être à 5€ » ou « je veux que mon abonnement soit gratuit ».

Cette catégorie s’inscrit dans un esprit constructif, merci de bien respecter cet esprit, et nous nous réjouissons déjà d’avance de découvrir vos suggestions.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
bonjour

je me permets de lancer le premier sujet. je pense que l'on devrait faire le pack tutimus par exemple ! avec tout inclus pour un certain prix comme voo le fait avec le pack ONE .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
bonjour

je me permets de lancer le premier sujet. je pense que l'on devrait faire le pack tutimus par exemple ! avec tout inclus pour un certain prix comme voo le fait avec le pack ONE .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
N'hésite pas à poster ici
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
N'hésite pas à poster ici

ah ok 😉

PS. mon poste a été poster 2 fois
@Maxime C Est-ce qu'une "idée" finit automatiquement dans la catégorie "boîte à idées" ou bien doit-on s'assurer de bien sélectionner celle-là quand on soumet une idée ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Un peu des deux. Le mode "idéés" quand on crée un sujet directement ne peut suggérer que des sous-forums où "l'idéation" est activée. Pour l'instant, il n'y a que "la boîte à idées". Donc on devra bien la sélectionner, mais ce sera la seule catégorie suggérée de toutes façons
@Maxime C Je viens de remarquer qu'il était possible de voter pour un sujet clôturé...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
@Maxime C Je viens de remarquer qu'il était possible de voter pour un sujet clôturé...
Oui en effet. Mais nous avons mis le marqueur rouge indiquant "non-retenue". L'idée ne sera pas prise en considération

@Maxime C Je viens de remarquer qu'il était possible de voter pour un sujet clôturé...Oui en effet. Mais nous avons mis le marqueur rouge indiquant "non-retenue". L'idée ne sera pas prise en considération

Ca serait plus logique qu'il n'y ait plus de bouton pour voter, car à moins d'ouvrir le sujet, il y a juste une sorte de petite ampoule rouge à côté du titre, pas évident de savoir ce que ça veut dire...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

@Maxime C Je viens de remarquer qu'il était possible de voter pour un sujet clôturé...Oui en effet. Mais nous avons mis le marqueur rouge indiquant "non-retenue". L'idée ne sera pas prise en considération
Ca serait plus logique qu'il n'y ait plus de bouton pour voter, car à moins d'ouvrir le sujet, il y a juste une sorte de petite ampoule rouge à côté du titre, pas évident de savoir ce que ça veut dire...

Oui, le problème est que le topic a été créé en mode "idée". Le mode idée appelle automatiquement à un vote. Ce qui veut dire qu'à la fin, la seule option restante est de supprimer complètement le topic. Ceci dit, il y a l'ampoule, mais quand on rentre dans le topic, il y a bien une grosse balise "non retenue" sur le topic. On verra, c'est nouveau pour nous aussi.

Commenter