La boîte à idées - mise à jour

La boîte à idées - mise à jour
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour à tous, 


Comme vous l’avez tous constaté, le suivi dans la boîte à idées a été compliqué depuis son lancement. Nous avons appris de nos erreurs, et j’espère que nous pourrons relancer cette initiative.

Nous avons donc voulu recadrer, en interne, la manière d’implémenter vos idées. Nous avons décidé de lancer une équipe au sein de Proximus en charge de l’innovation digitale appelée “Innovation Board”. L’Innovation Board valide les idées, et peut les présenter en staff pour les tester (et donc, aquérir des budgets). Nous testons les idées aussi bien venant de l’interne (Proximus) que de l’externe. Je serai le représentant officiel de l’Innovation Board pour le Forum (et vice versa :wink: )

 

Les nouvelles règles de la boîte à idées sont :

  1. Rabaissement du vote à 15 votes pour être pris en considération. Je reste l’autorité en charge de faire le premier tri.
  2. Merci de nous donner le plus d’idées digitales possibles. Des nouveautés sur les apps, sur les pages web… Intelligence artificielle, blockchain, VR/AR, … Un focus tout particulier est placé sur les nouvelles technologies
  3. Ce qui serait très apprécié, ce serait d’uploader un visuel. Les meilleures idées ont un visuel. On ne demande pas un design photoshop de pros, juste un visuel qui nous permette de nous faire une idée
  4. Concernant les idées sur les produits, celles-ci n’entrent pas dans le cadre de l’Innovation Board. Les améliorations sur Flex, Epic, etc… restent les bienvenues, mais le suivi de ces idées sera plus lent, car elles dépendront des Product Owners, ainsi que des équipes marketing. Ces idées seront transmises comme du feedback venant du forum.
  5. Nous refuserons toujours les idées sur les prix.

Et bien sûr, le tout dans la courtoisie. Je vais faire un maximum sur le feedback donné en cas de rejet d’une idée. N’hésitez-pas à me demander des explications, mais je vous prie d’accepter que je ne peux parfois pas tout dévoiler.

 

Au plaisir de vous lire dans la boîte à idées


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Quand j’explique que le suivi a été compliqué, il l’a été surtout à cause d’erreurs chez nous. Un bon mea culpa se doit d’être clair envers notre Communauté, et j’ai listé ici les trois raisons qui ont fait que ça n’a pas marché

  • Nous n’avions pas assez de relais entre les équipes du forum et les équipes en charge de l’innovation, ainsi que les équipes produits
  • La barre de 50 votes était trop haute
  • L’absence de réponses à cause des deux points précédents en a découragé plus d’un. Mon absence prolongée n’a pas aidé. A ces utilisateurs-là, je vous prie d’accepter mes excuses. 

Nous apprenons de nos erreurs et voulons nous améliorer. Merci d’être encore avec nous dans ce projet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Maxime C , ravi de vous revoir sur ce forum (Ca fait longtemps)

 

Les idées actuellement autour des 30 votes vont-elle avoir une réponse ou devrons t elle faire l’objet de nouvelle demandes? 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je suis en train de répondre au cas par cas en ce moment même

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je suis en train de répondre au cas par cas en ce moment même

Bon courage Maxime et encore merci

Commenter