Skip to main content

notification du forum - spam


Dimdes

Hello,

 

je reçois systématiquement mes notifications du forum dans mes spams.

j’utilise Gmail.

 

une configuration spf record manquante chez Proximus?

l’adresse est vient encore du domaine de skynet… l

 

 

 

 

12 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 19, 2023

Bonjour @Dimdes 

 

Avez-vous la banniere suivante sur gmail : 

Le problème est toujours présent après la validation de celle-ci? 

J’ai remonté le cas à notre service IT.Merci 


Dimdes
  • Auteur
  • Habitué
  • December 20, 2023

Oui, la notification de votre réponse est arrivée dans mes spams.


Dimdes
  • Auteur
  • Habitué
  • December 20, 2023

Hello,

 

c’est le dmarc qui est FAILED

Authentication-Results: mx.google.com;       dkim=pass header.i=@amazonses.com header.s=224i4yxa5dv7c2xz3womw6peuasteono header.b=OeJuGBdL;       spf=pass (google.com: domain of 0100018c835a1b39-647a43e3-cb75-458c-bfcb-02548bb57c48-000000@amazonses.com designates 54.240.9.20 as permitted sender) smtp.mailfrom=0100018c835a1b39-647a43e3-cb75-458c-bfcb-02548bb57c48-000000@amazonses.com;       dmarc=fail (p=QUARANTINE sp=QUARANTINE dis=QUARANTINE) header.from=skynet.b

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 21, 2023

Bonjour @Dimdes 

 

Les messages ne sont effectivement pas envoyés par nos serveurs, mais via amazonses.

J’ai remonté l’information à notre service IT afin de trouver une solution.

Merci pour votre patience


Dimdes
  • Auteur
  • Habitué
  • January 26, 2024

Bonjour @Dimdes 

 

Les messages ne sont effectivement pas envoyés par nos serveurs, mais via amazonses.

J’ai remonté l’information à notre service IT afin de trouver une solution.

Merci pour votre patience

Bonjour, je constate encore le problème. Ça avance  de votre côté ?

 


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 29, 2024

Bonjour @Dimdes 

 

Je viens de relancer le service IT.

Merci pour votre patience


Dimdes
  • Auteur
  • Habitué
  • June 30, 2024

Hello,

 

ils ont fini par réagir? 😎


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 1, 2024

Bonjour @Dimdes , 

Pas vraiment … 
Certains blocages sont présents du côté de la plateforme qui fait fonctionner ce forum et du côté des plateformes IT au niveau de Proximus Mail.
Ca reste évidemment un point important que nous relançons le plus souvent possible et nous continuerons à le faire. 

Merci


Bonjour à tous,

Je constate que la situation n’a pas évolué, les notifications arrivent toujours avec un jour de retard et dans les spams !

Cordialement


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 8, 2025

Bonjour ​@Philippe Lefevre 

C’est un très gros problème qui était endormi mais que je déterre. J’espère pouvoir donner des informations positives au plus vite.


Dimdes
  • Auteur
  • Habitué
  • October 8, 2025

Je confirme, la notification à ce message était encore elle-même dans les spams.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 8, 2025

Oui ​@Dimdes, il va falloir être patient 😥