Skip to main content
Répondu

App Proximus+ sur tablette Samsung S9 wifi avec mise à jour UI7 et Android 15 ?

Bonjour,  depuis la mise à jour de l’app proximus 6.7.3 et de ma tablette Samsung Galaxy S9 wifi vers Android 15 et UI7,  il y a une quinzaine de jours, l’application Proximus+ ne démarre plus et s’arrête des l’apparition de l’écran d’autorisation des cookies. Un message de  Samsung informe d’un bug affectant cette application et nécessitant une correction des développeurs.

Impossible d’utiliser la fonction ”secouer pour signaler bug” J’ai tout essayé en vain.

Probleme signalé avec copies d’ecran à l’équipe technique en charge de l’app mais pas de retour d’infos

nb:aucun problème sur mon smartphone pixel 8a avec la même version 6.7.3  de proximus+. Probleme identique signalé sur le forum neerlandophone de Proximus

Meilleure réponse par Rikki

Bonjour,  depuis la mise à jour de l’app proximus 6.7.3 et de ma tablette Samsung Galaxy S9 wifi vers Android 15 et UI7,  il y a une quinzaine de jours, l’application Proximus+ ne démarre plus et s’arrête des l’apparition de l’écran d’autorisation des cookies. Un message de  Samsung informe d’un bug affectant cette application et nécessitant une correction des développeurs.

Impossible d’utiliser la fonction ”secouer pour signaler bug” J’ai tout essayé en vain.

Probleme signalé avec copies d’ecran à l’équipe technique en charge de l’app mais pas de retour d’infos

nb:aucun problème sur mon smartphone pixel 8a avec la même version 6.7.3  de proximus+. Probleme identique signalé sur le forum neerlandophone de Proximus

Bonjour,

J’ai le même incident avec une Galaxy Tab S7.

Pouvez-vous y remédier ?

Cordialement

27 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 6, 2025

Bonjour ​@Philippe 56,

Vous n’avez pas le numéro de ticket qui a été créé vers l’équipe en charge de l’app par hasard ? car je retrouve bien des tickets technique à ce niveau mais le ticket IT n’y est pas lié, je n’ai aucun moyen de le retrouver sans le numéro.

Sinon pourriez-vous nous joindre les screens ici afin de faire remonter également de notre côté ? 

Je lis dans le ticket que c’est juste sur la tablette en question que ça ne fonctionne plus mais que ça fonctionne sur d’autres mobile / tablettes ? C’est correct ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • May 6, 2025

Bonjour, 

voici l’intitulé des emails reçus[ ProximusPlus Support] Bug #32936.

Je viens de tester sur la tablette samsung galaxi A9 wifi de mon épouse… même probleme

Merci de votre aide

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 6, 2025

Bonjour ​@Philippe 56

Je viens d’introduire le numéro du ticket technique que je viens de créer dans votre profil privé :-)

• Auteur
  • Etoile montante
  • May 8, 2025

L,app est détectée sur la tablette (android 15 et tout nouveau oneUI 7)  comme source de multiples défaillances et consommatrice trop importante d’énergie)

• Apprenti
  • Réponse
  • May 13, 2025

Bonjour,

J’ai le même incident avec une Galaxy Tab S7.

Pouvez-vous y remédier ?

Cordialement

• Auteur
  • Etoile montante
  • May 14, 2025

Bonjour,

Même probleme avec une Galaxy Tab A9.

Pouvez-vous y remédier ?

Bonne journée

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 14, 2025

Bonjour, le problème est en cours de résolution.

• Auteur
  • Etoile montante
  • June 22, 2025

Nouvel essai apres publication de la mise à jour 6.8.1 

Ne fonctionne toujours pas sur tablette wifi galaxy s9 apres le passage à andtoid 15 et one UI 7

Aucun contact avec l’équipe de développement et son support un mois après… dommage

Apres la mise à jour, Un message encore plus clair des que je lance l’app...

• Auteur
  • Etoile montante
  • June 22, 2025

Et ce matin...

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 23, 2025

Bonjour ​@Philippe 56

Je fais remonter votre problème à nouveau. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Le nouveau numéro de ticket se trouve dans votre profil. 

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 15, 2025

Nouvel essai avec la version 6.9.0… ne fonctionne toujours pas sur tablette wifi samsung galaxy s9 , A9 même après avoir effacé stockage et cache…

Courage…

Nb: si votre team de developpement a besoin d’un testeur, je suis dispo

Et apres avoir effacé le cache , donner manuellement toutes les autorisations et après un redémarrage… boum...le bug est toujours présent 

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 26, 2025

Nouvel essai avec la version 6.9.1… ne fonctionne toujours pas sur tablette wifi samsung galaxy s9 , A9 même après avoir effacé stockage et cache…

Courage…

Nb: toujours aucun contact avec votre team de developpement...si besoin d’un testeur, je suis dispo

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 29, 2025

Bonjour ​@Philippe 56 , 

• Auriez-vous la possibilité de créer un nouveau ticket “instabug” en secouant votre tablette ? 
  • Pourriez-vous ensuite nous communiquer le numéro du ticket sur ce topic ? 

Merci d’avance

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 30, 2025

Bonjour VincentM,

Comme l’application s’arrete directement, il est impossible de créer un nouveau ticket. 

Pourquoi créer un nouveau ticket alors que le précédent n’est pas clôturé (aucun contact avec l’équipe de developpement.) ? Mes printscreen sont bien suffisant, il me semble.

Les dizaines de feedback negatif sur Google play disent tous la même chose… évidence absolue... cette application ne démarre plus depuis 3 mois sur les tablettes récentes wifi de samsung. 

Pouvez-vous contacter votre equipe de developpement de proximus± et publier dans ce forum le statut officiel de l’avancement de la résolution de ce bug qui affecte des centaines de vos clients depuis presque un trimestre ?

Belle semaine, Philippe

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 30, 2025

• Apprenti
  • July 30, 2025

J’ai constaté exactement la même chose sur mon Samsung Galaxy Tab 8 aujourd’hui. On m’a demandé de patienter, mais déjà depuis 3 mois, c’est long... 

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 1, 2025

Je viens de tester la version 6.10.0 … toujours le même probleme: l’application s’arrete dès son démarrage… desintaller / reinstaller … rien n’y fait … Proximus+ ne fonctionne plus sur tablette wifi galaxy tab S9 depuis 4 mois déjà 

Il y a t il toujours un ticket ouvert chez Proximus ? 

Nb: fonctionne sans problème sur smartphone pixel 8a

Nb: impossible de générer les fichiers de debuggage puisque l’app s’arrete des l'écran de démarrage

Nb: aucun contact de l’equipe Proximus en charge du developpement de l’app pour les aider à diagnostiquer et tester. Dommage

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 2, 2025

Bonjour ​@Philippe 56

Est-il possible de me refaire un printscreen avec l’erreur actuelle? 

Quelle est la version Android? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 5, 2025

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 5, 2025

Bonjour ​@Philippe 56, avez-vous le numéro instabug reçu et pour lequel vous n’avez pas de nouvelles svp ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 8, 2025

Bonjour,  voici les numéros de bug: Re: [ProximusPlus Support] Bug  #32936 et #33614 

NNb: ’instabug’ , je ne connais de terme.

Belle semaine

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 8, 2025

Nb: comme deja signalé, il est impossible de générer un numero d’incident en secouant la tablette puisque votre application s’arrete des son démarrage.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 8, 2025

Ok, bien reçu ​@Philippe 56, je vais voir où ça en est.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 8, 2025

@Philippe 56 le problème est connu de nos services IT et une update qui corrigera le problème devrait sortir avec la version 6.10.2. Je ne sais par contre pas vous dire quand elle sera mise en production.

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 10, 2025

Merci pour ce retour d’info.