Question

Appels insistants non-sollicités Proximus


Bonjour,

 

Je vois en effet le même sujet dans les sujets archivés (https://fr.forum.proximus.be/archives-2010-2017-40/appel-de-proximus-33066); j’ai eu récemment le même soucis: depuis des mois je reçois périodiquement des appels d’employés Proximus (ou qui se recommandent l’être) qui me posent les mêmes questions concernant mes services Proximus - ce qui est bizarre, comment se fait-il qu’un seul appelant a su quels sont les services que j’utilise? - et qui me posent des questions personnelles sur mes services téléphoniques, même si à chaque fois j’ai mentionné que ce sujet ne m’intéresse pas.

On me dit que les appels sont enregistrés, mais comment pourrais-je faire pour les arrêter? Je mentionne toujours que le sujet ne m’intéresse pas, mais j’ai été appelé au moins 6 fois pour exactement les mêmes questions.

Est-ce au moins sûr que les appels viennent de Proximus, ou est-ce une harnaque?

En tout cas, cela me met mal à l’aise et j’aimerais que cela s’arrête, même si c’est Proximus - d’autant plus que la personne à l’autre but du fil devient désagréable dès que je mentionne que l’offre ne m’intéresse pas et elle essaie de me convaincre que les services des autres opérateurs sont mauvais (n’est-ce pas une pratique illégale en Europe)?

Merci et bien à vous,

Ana


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ana_ER , 

Dans un premier temps, je vous invite peut être à vous inscrire sur le site Ne m'appellez plus afin de ne plus recevoir d’appels de ce genre. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

j aime eux le même problème que toi ±  sur ma ligne fixe qui été pourtant en numéro privé !!
se numéro c’est même retrouvé sur des bottins internet ,c est peut être se qui t’arrive aussi .

personne n’as pus solutionner  mon problème a l’époque

ma solution a été de supprimer ma ligne fixe ,et depuis même sur mon gsm j ai moins d’appel d’inconnus .avec personne au bout du fils.
 

Commenter