Skip to main content

Bonjour,
Je cherche à vérifier l’authenticité de mails concernant un potentiel gain suite à un concours Enjoy.

J’ai reçu un mail fin aout d’une adresse email enjoy.info@proximus.com et contenant un lien vers https://www.proximus.be/hotdeals/form/2024W06_Winners_Google_Pixel_8_Pro
Je me suis connectée à MyProximus par une autre page de mon navigateur puis ai ouvert le lien concerné qui ne m’a pas demandé de réintroduire mon mot de passe. J’ai simplement dû remplir mes coordonnées postales. Une fois le formulaire rempli, j’ai reçu un email automatique de no-reply@dioss.com avec les données fournies par moi même.

Hier j’ai reçu un email de proximusforyou@proximus.com m’informant du retard de livraison de mon gain.

Tout ceci semblait donc plutôt authentique - même le formatting des emails et si la variété d’emails laisse perplexe - mais le service client général m’a indiqué que cela serait une arnaque. Pouvez vous vérifier ce qu’il en est, d’autant que les modérateurs ont confirmé la première adresse email à plusieurs reprises sur ce forum:

Merci d’avance,
Marie 

Bonjour @Marie-,

Bonjour cette adresse n’est plus utilisée car le nom de notre programme de fidélité a changé entre-temps. Je vois qu’un dossier avait été pris en charge et il semble que vous faites effectivement bien partie des gagnants ! Bon après-midi.

Merci pour cette nouvelle rassurante et réjouissante! Bon week end!

Commenter