Question

Emails important dans Courriers indésirables


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je suis un utilisateur d’une adresse email @proximus.be depuis 7 ans.

J’utilise Outlook en pop3 pour récupérer et traiter mes emails.

Depuis quelques mois, j’ai régulièrement plusieurs emails important qui arrivent dans les courriers indésirables de la Webmail. Ils n’arrivent donc pas dans Outlook. Si je ne pense pas à aller voir les mails dans ces Courriers indésirables, je rate des informations importantes.
C’est vraiment pénible!

Existe il un moyen de supprimer la gestion des indésirables dans la Webmail et de le faire dans Outlook comme je l’ai toujours fait?

 


45 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

“”Aller voir ailleurs” est en effet la seule solution, il suffit de se connecter à un autre serveur  et avoir une autre adresse e-mail, sur laquelle on peut transférer le courrier Proximus. Cela évite de devoir changer d’adresse pour tous vos correspondants, qui continuent à utiliser votre adresse Proximus (ou Skynet),. Sur le “webmail” on peut activer cette règle décrite sur mon message précédent. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne plus avoir de courrier junk mail.

Toujours pas moyen de désactiver?

Pas moyen non plus de garder les mails “indésirables” plus de quelques jours ?

Ce classement “junk mail” est une catastrophe innommable de Proximus qui dure depuis longtemps et s’empire avec le temps.

Des mails quotidiens que j’ai toujours reçus sans soucis volent dans la junk mail maintenant…

J’ai déjà raté des dizaines de mails importants à cause de ce software qui fonctionne aussi mal qu’il y a moyen!

Rien que pour cela j’ai envie d’aller voir ailleurs.  tellement cela dure et on perd des mails importants !!!!

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous les utilisateurs de ce Forum, qui ont ce problème de courrier considéré comme indésirable par l’anti-spam de Proximus  : j’ai trouvé un moyen d’y remédier. Le voici :

Il y a une possibilité  de faire transférer le courrier reçu à une autre adresse (qui ne dépend pas de Proximus mais d’un autre serveur) . Il suffit donc de trouver cette règle : “A l’arrivée du courrier, ltransférer le message à l’adresse….”xxx”. ça fonctionne, depuis lors je n’ai jamais plus rien dans “courrier indésirable”, mais évidemment je reçois tout mon courrier sur ma deuxième adresse ! 😃

J'ai lu pas mal des messages précédents. Et j'ai le même soucis a un détails près c'est que ce sont les mails de mes patrons que je ne reçois plus alors que jusqu'ici y a deux mois (a peu près) je les recevais tous a fait normalement. Ma boîte de réception (aquamail) me dit qu'il faut régler cela avec la boîte mail d'origine car la distribution des mails se fait la. J'ai donc ajouté leurs adresses mail directement sur ma boîte Proximus et marqué les mail comme ''non spam'' . Ça remet bien le mail dans la boîte normal mais dès le mail suivant ça recommence. Ce sont les mail de mes patrons donc des mail très important j'ai déjà eu quelques soucis a cause de cette non réception de mail.!!!!!!

Je vois que vos message date de plus d'un ans faut il donc vraiment changer de fournisseur pour résoudre le problème ??

Niveau d'utilisateur 2

C’est de mal en pis : il y a deux semaines : 10 messages classés indésirables, alors qu’il n’y avait que deux spams, le reste était correct. La semaine dernière, à nouveau 8 messages indésirables, donc j’ai raté plusieurs courriers qui n’étaient pas indésirables du tout ! Ceci m’oblige à aller voir plus souvent le web-mail, car cette semaine encore, j’ai raté plusieurs courriers importants venant d’une association dont je fais partie. C’est épouvantable : Proximus vous oblige à utiliser le web-mail, alors qu’on a un logiciel de messagerie performant. C’est dérangeant et inutile.

Ce qui est pire encore : ils s’amusent à changer le fonctionnement de leur web-mail, et c’est , pour rendre cette utilisation encore plus pénible : notamment : avant, il suffisait de saisir le message classé indésirable et de le glisser dans la boite de réception normale, maintenant ce n’est même plus possible, on ne peut plus que le “transférer” à une autre  adresse mail. C’est vraiment NUL ce Proximus web-mail.

Et comme ce forum ne sert à rien, cela fait des années qu’on critique ce système et qu’on leur demande de supprimer ce tri des courriers entrants, moi j’arrête mes commentaires : cela ne sert à rien, ils n’en tiennent pas compte… nous devons faire comme “ils” l’ont décidé et comme il n’y aura jamais de solution,  j’en ai vraiment marre.

Niveau d'utilisateur 2

Hélas ! ils sont sourds, depuis des années, et on n’a aucun moyen d’aller se plaindre ou simplement de les contacter, sauf via ce forum, qui je crois, ne sert pas à grand’chose ! C’est désolant, mais je pense que nous n’aurons jamais de solution à ce bête problème !

Je confirme que je soufre de cette calamité depuis des années. Encore aujourd’hui, je me demande pourquoi je ne reçois pas de confirmation de ma réservation de cinéma. Je vais voir sur le webmail et elle est dans le spam. Je reçois également chaque mois un courriel qui me notifie que le décompte de ma carte de crédit est disponible. Cela fait de nombreuses années que je reçois exactement le même courriel chaque mois. En juin, ce courriel c’est subitement retrouvé dans les courriels indésirables.  Résultat je dois payer des frais de retard ? Est-ce Proximus, responsable, va les payer ?

Vu le prix payé pour les services Proximus qui sont parmi les plus cher, c’est honteux d’avoir une si piètre qualité du service et qu’ils ne soient pas capables de résoudre ce problème depuis des années.

Pourquoi ne pas simplement donner la possibilité à chaque utilisateur d’activer ou de désactiver l’anti-spam ? Ce serait si simple ! Faut-il vraiment 10 ans pour implémenter cela ?

Niveau d'utilisateur 2

Je n’ai rien vu d’autre depuis la dernière réaction de Philippe 16337, qui proposait de faire appel au médiateur Telecom… je suppose sans résultat ?

Désactiver ce foutu antispam (qui bloque les courriers valables) serait la seule solution, mais Proximus ne bouge pas !

Bonjour,

 

quelqu’un aurait un update sur ce soucis car j’ai observé la même chose et c’est vrai que c’est plus qu’irritant :(…..

Niveau d'utilisateur 2

à Philippe 16337 : Merci de votre action, j’espère que cela donnera un résultat.

Niveau d'utilisateur 3
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Etant donné le refus répété de désactiver l’antispam forcé sur les serveurs Proximus, et tenu comte de la difficulté que cela créer lorsqu’en POP3, j’ai interpellé le médiateur télécom sur le sujet afin qu’une clarification faisant jurisprudence soit apportée.

Niveau d'utilisateur 3
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ça devient bien compliqué !

Oui - il serait plus simple - et légitime - de pouvoir désactiver les antispams!

Je ne demande pas à la poste de filtrer mon courrier.
Je ne demande pas à Proximus de filtrer les appels téléphoniques entrant.
Que cela soit une possibilité propsoée pourj le email, soit. Mais que cela soit imposé c’est inacceptable.

Niveau d'utilisateur 2

ça devient bien compliqué !

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

 

Si vous avez votre adresse email toujours configurée en POP3, je vous invite à faire la configuration en IMAP, de ce fait, le dossier SPAM devrait normalement arriver sur votre mail client et vous pourrez alors les déflaguer comme SPAM à cet endroit.

Je n’accède pas aux mails du serveur Skynet à partir des proramme “clients”: ils sont absorbés par POP3 et répliqués dans un serveur mail professionnel où ils sont traités, indexés, archivés etc.

Seule la boîte de réception Skynet est répliquée via POP3. Pas les autres folders.

Il faut donc se connecter de façon régulière avec un client additionnel “en IMAP” sur le serveur mail Skynet lui-même (en addition au serveur opérationnel) afin de déplacer manuellement les mails de l’antispam vers la inbox.  Fastidieux.

Plus simple jusqu’à tout récemment (car les règles de traitement - déplacement vers la inbox - sur le serveur Skynet étaient correctement executées sur le serveur de Proximus y compris sur les mails flaggés par l’antispam défaillant).

Niveau d'utilisateur 2

Merci pour ce conseil, que je ne veux pas suivre : Surtout pas l’IMAP !  Je l’avais, et je l’ai supprimé pour me reconfigurer en POP3. le seul avantage de l’IMAP c’est de pouvoir lire son courrier sur plusieurs supports, c’est inutile pour moi.et cela provoque bien d’autres désagréments.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

 

Si vous avez votre adresse email toujours configurée en POP3, je vous invite à faire la configuration en IMAP, de ce fait, le dossier SPAM devrait normalement arriver sur votre mail client et vous pourrez alors les déflaguer comme SPAM à cet endroit.

Niveau d'utilisateur 3
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à Philippe 16337 : Depuis au moins quatre ans que ce problème persiste et est dénoncé dans ce forum,  Proximus n’a jamais essayé d’y apporter une solution ; il suffirait en effet de désactiver simplement ce filtre anti-spam, pour laisser aux usagers le soin de décider eux-mêmes si un courrier est spam ou pas. Non, au lieu de cela le programme de Proximus décide de faire ce choix lui-même, et en plus il le fait très mal, selon des critères qui n’ont pas de sens, voilà pourquoi des courriers normaux sont considérés comme spam alors que ce foutu filtre laisse passer du vrai spam (intitulé comme tel dans le sujet)  ! Vous n’aurez donc pas de réponse, et si vous pensez que contacter le médiateur telecom servira à quelque chose, vous pouvez toujours essayer, mais j’en doute !

Hélène.

Jusqu’à très récemment il y avait une solution de contournement pour désactiver l’antispam: la définition de règles automatiques déplaçant tout messages (y compris ceux traités par l’entispam) vers la boîte de réception. Cela ne fonctionne plus depuis très récemment seulement.

Le médiateur télécom a son importance car il y a un rapport annuel à très haute visibilité sur le nombre de plaintes et la nature de celle-ci, mettant les opérateurs dans les “spot lights” et forçant une réflexion sur le sujet. A utiliser en dernier recours uniquement mais nous nous approchons de ce cas de figure puisqu’aucune réaction ‘est observée. 

Niveau d'utilisateur 2

à Philippe 16337 : Depuis au moins quatre ans que ce problème persiste et est dénoncé dans ce forum,  Proximus n’a jamais essayé d’y apporter une solution ; il suffirait en effet de désactiver simplement ce filtre anti-spam, pour laisser aux usagers le soin de décider eux-mêmes si un courrier est spam ou pas. Non, au lieu de cela le programme de Proximus décide de faire ce choix lui-même, et en plus il le fait très mal, selon des critères qui n’ont pas de sens, voilà pourquoi des courriers normaux sont considérés comme spam alors que ce foutu filtre laisse passer du vrai spam (intitulé comme tel dans le sujet)  ! Vous n’aurez donc pas de réponse, et si vous pensez que contacter le médiateur telecom servira à quelque chose, vous pouvez toujours essayer, mais j’en doute !

Hélène.

Niveau d'utilisateur 3
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La situation est de pire en pire: d’importants e-mails sont mis de côté par Proximus et l’astuce consistant à créer une règles déplaçant les messages vers la boîte principale ne fonctionne plus.

il est nécessaire que Proximus trouve une solution permettant aux utilisateurs de désactiver cet anti spam. « punt on the line ».

 

Sans réponse j’envisage d’interpeller le médiateur telecom.

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour @ATO 

 

Merci pour votre retour,

Concernant le spam, voici notre communication depuis notre siteweb : 

Conseils pour éviter le spam | Proximus 

Mentions légales pour les clients privés et professionnels | Proximus

Cela  parle du spam mais ne répond pas à la question: nous savons parfaitement comment éviter le spam mais nous refusons que Proximus ne s’impose dans le processus. Je comprends que l’antispam soit activé par défaut mais pas qu’il soit imposé ...d’autant que la solution de Proximus est défaillante et a de très très nombreux faux positifs. 

 

Niveau d'utilisateur 2

La désactivation de cet “antispam” inutile est LA SOLUTION attendue et espérée par tous ceux qui, depuis des années, se plaignent de cette nuisance. Il serait urgent de procéder enfin à la suppression de cet algorithme de filtrage  qui de toute façon ne fonctionne pas, ou mal, puisqu’il laisse passer des vrais spams, bien indiqués comme tels, et en revanche, considère comme “indésirables” des mails normaux, provenant d’adresses connues et habituelles. Cet “antispam” automatique est un non-sens absolu.

Niveau d'utilisateur 3
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Le problème de défaillance de l’antispam Proximus devient vraiment gênant.

J’avais une solution de contournement qui fonctionnait bien, consistant à configurer à une règle sur le serveur email déplacant tout les messages (“qui ne contiennent pas dskfjhsdkjfsfjl” ...soit donc tous les messages) vers la boîte de réception. Malheureusement depuis peu elle ne fonctionne plus.

J’ai contacté le support Proximus qui a relayé ma demande et un expert devrait me contacter pour procéder (je l’espère en tout cas c’est ce qui m’est annoncé) à la désactivation de l’antispam.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @ATO, il faut dans le webmail indiquer ce courrier comme non-spam afin qu’il n’y retourne pas. Je sais que c’est embêtant cette situation et nous y travaillons. 

Bonjour David,

Avez-vous des nouvelles ?

Ces derniers temps, j’ai l’impression que le problème s’aggrave, j’ai de +en+ de courriers qui arrivent dans les indésirables, même et surtout d’émetteurs connus depuis longtemps (p. ex. Amazon!)….

Merci d’avance!

Jean-Paul

Niveau d'utilisateur 2

Tout-à-fait d’accord avec Jean-Paul 03 : il faut que cela cesse !  Je pense notamment à ces messages collectifs venant d’associations, qui sont arrêtés comme “spams” par proximus. Beaucoup de personnes; peu compétentes en informatique, n’auront jamais l’idée d’aller voir leur “webmail” (ne savent même pas comment faire !) et perdent ainsi des messages qui peuvent être importants (“veuillez payer votre cotisation” par exemple !) Cela m’est arrivé récemment.

Quant au commentaire de David W : je ne vois pas comment je peux indiquer, après coup, que tel message n’est pas du spam, de toute façon ça ne marcherait pas. Je ne peux que transférer le message des indésirables vers la boîte de réception ! … mais de toute façon cela m’oblige à aller voir régulièrement mon webmail… et chaque fois, il y a des “indésirables” qui n"en sont pas. C’est absurde.. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour la communauté,

Idem pour moi. J’ai plusieurs boîtes skynet, privées et pro, utilisées via Outlook. Devant une fréquence accrue de “vous n’avez pas reçu mon message?”, j’ai finalement été jeter un coup d’oeil dans le webmail, pour les découvrir dans les courriers indésirables.

Je rejoins donc les autres commentateurs sur ce sujet: Proximus, laissez-nous décider! Ourtlook est suffisamment équipé pour gérer cela.

Perdre ainsi des messages est totalement inacceptable. Forcer les utilisateurs a visiter régulièrement le webmail l’est tout autant!

Merci !

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