Skip to main content
Question

Impossible de connecter la sonnette connectée LSC Connect au réseau proximus (même le limited)

Bonjour,

Je n’arrive pas à connecter une LSC Connect achetée chez Action. J’ai tout essayé, notamment scinder les réseaux 2,4 et 5GHz ou activer et utiliser le réseau “limited”. Rien ne fonctionne.

Que puis-je faire?

Merci

16 commentaires

• Apprenti
  • November 11, 2025

Bonjour,

j’ai exactement le même problème que la personne ci-dessus.

J’ai fait un test chez mon voisin qui est connecté avec VOO et un wifi 2.4. Cela fonctionne sans problème. 

Il y a une incompatibilité entre cette sonnette et proximus fibre

• Auteur
  • Apprenti
  • November 11, 2025

J’ai téléphoné hier au Help Desk de Proximus et ils m’ont dit que tout était ok de leur côté. Je reste persuadé qu’il s’agit d’un problème de paramètres à adapter de leur côté. Le message précédent semble le confirmer puisque la sonnette fonctionne chez VOO. Problème, je ne pense pas qu’on aie la main. C’est décevant.

• Apprenti
  • November 11, 2025

Cela ne sert à rien de rendre contact avec le support proximus, ils ne résolveront pas le problème.

Entre temps, j’ai essayé chez un autre voisin qui est chez Orange et la synchronisation a fonctionné du premier coup.

• Apprenti
  • November 11, 2025

Est-ce que votre connexion est fibre?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 13, 2025

Bonjour ​@Coola,

Je remarque qu’il y a un appareil de marque "Tuya Smart Inc." connecté actuellement sur le limited SSID, s’agit-il de l’appareil en question ? En tous cas le limited SSID semble bien fonctionné. S’il s’agit d’un autre appareil, voyez vous le réseau limité pour vous y connecter ou vous ne le voyez pas du tout ? Que se passe-t-il exactement ? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 13, 2025

Bonjour ​@migra7,

S’agit-il du même modèle de sonnette exactement ? Je vois que vos réseau 2.4 et 5.0 sont scindés sur votre modem, il faudrait les rassembler et activer le 1SSID afin que vous puissiez activer ensuite le limited-SSID sur le modem et tenter de vous y connecter. Effectivement, les fréquences de base 2.4 et 5.0 utilise une sécurité supplémentaire nommée PMF qui est en bien souvent incompatible avec ce genre d’appareil.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_limit/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/probleme-de-connexion-au-wi-fi-apres-avoir-recu-une-internet-box.html

J'ai le même problème que tout se monde avec cette sonnette LCS pour savoir la mettre sur l'application ? Que faire? J'ai déjà regardé au modem via l'application Proximus pour séparer le 2.4 et le 5 mais rien a faire. Toujours une déconnexion après 3/4 de recherche..de la sonnette pourtant avec cette marque je n'ai jamais eu aucun soucis 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 14, 2025

Hello ​@Jérôme 1008   Dans votre cas vous n’arrivez pas a désactivé le single SSID. ca on peut le faire pour vous pour avoir le limited ssid

• Apprenti
  • November 15, 2025

J'ai le même problème que tout se monde avec cette sonnette LCS pour savoir la mettre sur l'application ? Que faire? J'ai déjà regardé au modem via l'application Proximus pour séparer le 2.4 et le 5 mais rien a faire. Toujours une déconnexion après 3/4 de recherche..de la sonnette pourtant avec cette marque je n'ai jamais eu aucun soucis 

Bonjour, vous avez pu trouver une solution ? Car j'ai aussi le même problème alors que j'ai tout essayé.

Désactivation du réseau 5ghz devrait résoudre le soucis mais ce n'est pas le cas 

• Auteur
  • Apprenti
  • November 15, 2025

Bonjour ​@Coola,

Je remarque qu’il y a un appareil de marque "Tuya Smart Inc." connecté actuellement sur le limited SSID, s’agit-il de l’appareil en question ? En tous cas le limited SSID semble bien fonctionné. S’il s’agit d’un autre appareil, voyez vous le réseau limité pour vous y connecter ou vous ne le voyez pas du tout ? Que se passe-t-il exactement ? 

Bonjour ​@Maxime R ,

Merci pour votre aide :-).

Pour répondre à vos questions:

• non, ce que vous voyez n’est pas la sonnette mais un autre appareil 
  • je vois bien le réseau limited et je sais m’y connecter et connecter d’autres périphériques mais pas cette sonnette/parlophone.
  • quand j’essaie de connecter la sonnette, je choisis le wifi limited puis je laisse le process d’appairage tourner. Au ¾ du process, je reçois un message d’erreur (impossible de connecter le périphérique ou quelque chose comme çà, rien qui puisse aider vraiment)

Mes questions:

• j’ai cru comprendre que vous aviez des logs pour voir ce qui se passe sur nos installations. Si oui, lundi 10 novembre vers 16:40 j’ai essayé de connecter la sonnette. Peut-être pourriez-vous voir le problème?
  • S’il s’agit comme probablement d’un paramètre de sécurité à adapter, savez-vous le faire?

Merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 17, 2025

Bonjour ​@Coola,

Nous ne pouvons pas adapter vos paramètres de sécurité, vous devez le faire via l’Interface Web dans MyProximus. On n’a aucun log pour un appareil qui n’est pas connecté. Si vous faites un partage de connexion avec votre smartphone, est-ce que vous savez y connecter votre sonnette ?

• Auteur
  • Apprenti
  • November 19, 2025

Bonjour ​@David W ,

Merci de prendre le temps d’essayer de m’aider. J’ai essayé de faire un partage de connexion avec mon smartphone puis de connecter la sonnette et cela a fonctionné! C’est super pour valider que le problème ne vient pas de la sonnette mais ce n’est pas une solution  à long terme.

Pourriez-vous m’expliquer comment adapter mes paramètres de sécurité via l’interface web dans MyProximus? J’ai cherché mais je ne vois pas directement.

Merci 

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • November 19, 2025

Bonsoir,
Si vous possédez un routeur de type Internet Box la caméra restera incompatible. Qu’importe les paramètres que vous toucherez, en réseau limited ou non.

Changez soit d’opérateur soit de sonette ou alors installer un réseau wifi mesh type déco et désactivé le wifi de votre routeur proximus.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 20, 2025

@Coola on va regarder à ça, je vous tiens au courant 😊

• Apprenti
  • December 1, 2025

Bonjour ​@David W ,

Merci de prendre le temps d’essayer de m’aider. J’ai essayé de faire un partage de connexion avec mon smartphone puis de connecter la sonnette et cela a fonctionné! C’est super pour valider que le problème ne vient pas de la sonnette mais ce n’est pas une solution  à long terme.

Pourriez-vous m’expliquer comment adapter mes paramètres de sécurité via l’interface web dans MyProximus? J’ai cherché mais je ne vois pas directement.

Merci 

Bonjour, je me retrouve dans la même impasse que vous. J’ai passé mon après-midi par chat avec le support technique, qui a essayé de m’aider du mieux qu’ils pouvaient jusqu’à ce que je leur expose ce que je lis ici, et là, mécontents des réponses que j’envoie, on m’a clairement remballé qu’ils n’en pouvaient rien si la sonnette ne fonctionne pas correctement. Tellement déçue alors que j’essayais de trouver une solution avec eux … enfin soit … avez vous des nouvelles ? 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 2, 2025

Bonjour ​@IsmaKyky0508, nous n’avons à ce jour par encore de solution pour ce problème de compatibilité avec l’Internet Box.

Je peux vous proposer de vous envoyer une Bbox3 qui est compatible.