Répondu

Mails de proximus


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Depuis quelques temps à intervalle régulier, je reçois ce mail venant de : info@news.proximus.com

Je clique sur me désinscrire et ce popup apparait :

Please correct the following errors:

Email: This field is required.

AUDIENCE_ID: This field is required.

TREATMENT_KEY: This field is required.

Est-ce normal ? Suis bien désinscrite ?

Ce mail concerne une pub pour Norton.

Je vous remercie.

Ann

icon

Meilleure réponse par Isabelle. 29 March 2024, 11:19

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Anamour,

 

Nous ne savons malheureusement pas vérifier une éventuelle désinscription mais votre dossier indique que vous n’êtes pas censé recevoir d’offres sur votre adresse mail. Pourriez-vous vérifier les paramètres de votre compte My Proximus ? Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Anamour,

 

Nous ne savons malheureusement pas vérifier une éventuelle désinscription mais votre dossier indique que vous n’êtes pas censé recevoir d’offres sur votre adresse mail. Pourriez-vous vérifier les paramètres de votre compte My Proximus ? Merci d’avance.

Bonjour Isabelle, merci de votre réponse.  J’ai vérifié les paramètres, j’ai modifier certaines choses pour ne plus recevoir ce genre de pub.  Encore merci.

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Anamour,

 

Nous ne savons malheureusement pas vérifier une éventuelle désinscription mais votre dossier indique que vous n’êtes pas censé recevoir d’offres sur votre adresse mail. Pourriez-vous vérifier les paramètres de votre compte My Proximus ? Merci d’avance.

Bonjour,

Ca n’a servi à rien, j’avais bien modifier des paramètres et même reçu une confirmation de la désinscription.

Je reçois toujours cette pub pour Norton :

Merci.

Bonjour,

 

Vous l'avez sûrement déjà lu ou entendu : le vol de données personnelles en ligne est de plus en plus courant.
Vous voulez protéger votre smartphone, tablette ou ordinateur ? Proximus a la solution idéale pour vous.

assets?accountId=289&version=ec_748_1710941580988_&digitalAssetId=2606981&ext=png

 

Avec l’abonnement Norton Security, vos données personnelles et bancaires sont sous haute protection contre le phishing ou les cyber-attaques.

Découvrez tout ce qu'il peut faire et profitez d'un mois gratuit lors de l'activation 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Anamour,
Bonjour @Isabelle.

Je reçois aussi depuis au moins deux semaines, chaque jour sauf le week-end, ce mail publicitaire de info@news.proximus.com.
Tôt le matin, aujourd’hui à 6h59.

Comme l’adresse semble légitime, malgré le “Bonjour” anonyme, et qu’il s’agit probablement d’un bug (?), je n’ai pas tenté de me désinscrire.
J’ai déjà reçu de temps en temps un mail pour Norton lors d’une campagne pub normale mais pas à ce rythme.

Je ne vois pas ce qui pourrait causer le problème de mon côté.
Ma connexion internet Belgacom/Proximus date de 2001.
Il me semble que je n’ai eu le Belgacom Security Pack avec Norton qu’en 2005 jusqu’en 2006.
Aucun “événement Proximus” spécial et récent excepté l’échange de mon décodeur début mars.

Rien qui justifie cette publicité intempestive.
Merci de remonter ce souci aux équipes.
Quelque chose me dit que nous ne sommes pas seuls.

Michel

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Anamour,
Bonjour @Isabelle.

Je reçois aussi depuis au moins deux semaines, chaque jour sauf le week-end, ce mail publicitaire de info@news.proximus.com.
Tôt le matin, aujourd’hui à 6h59.

Comme l’adresse semble légitime, malgré le “Bonjour” anonyme, et qu’il s’agit probablement d’un bug (?), je n’ai pas tenté de me désinscrire.
J’ai déjà reçu de temps en temps un mail pour Norton lors d’une campagne pub normale mais pas à ce rythme.

Je ne vois pas ce qui pourrait causer le problème de mon côté.
Ma connexion internet Belgacom/Proximus date de 2001.
Il me semble que je n’ai eu le Belgacom Security Pack avec Norton qu’en 2005 jusqu’en 2006.
Aucun “événement Proximus” spécial et récent excepté l’échange de mon décodeur début mars.

Rien qui justifie cette publicité intempestive.
Merci de remonter ce souci aux équipes.
Quelque chose me dit que nous ne sommes pas seuls.

Michel

 

Bonjour Michel,

Comme vous j’ai eu il y a des années un abonnement norton et récemment j’ai dû changer de décodeur.

Ce n’est pas un problème bien grave mais ça ne devrait pas arriver surtout après une confirmation de désinscription. Au début la demande de désinscription ne fonctionnait même pas et c’est encore arrivé avec le mail pub norton du 5 avril.

Ann

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Anamour 

Bonjour Ann,

C’est drôle, cette coïncidence (?) : anciennement Norton et échanges récents de décodeur.

Je fais la même réflexion que vous : ce n’est pas grave mais cela ne devrait pas arriver. Il y a vraisemblablement un couac.
J’ai reçu le même mail encore ces mardi et mercredi, chaque fois à 6h54.

Je ne me désinscris pas pour la seule raison qu’un mail, même publicitaire, de Proximus pourrait un jour m’intéresser. De toute façon, le couac ne vient ni de chez moi ni de chez vous.
…Et il faudrait encore que la désinscription fonctionne.

@Isabelle., avez-vous une piste (sans rien changer à mon compte 😉) ? Merci à vous.

Michel

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Anamour , @MichWeb 

Je comprends que cela soit embêtant pour vous 😕

Nous pouvons bloquer l’envoi d’offres commerciales et publicités (uniquement de la part de Proximus) sur votre boite mail.

Le souci est que nous ne savons pas filtrer, vous ne recevrez plus d’offres commerciales du tout de notre part 

Revenez vers nous si vous souhaitez ne plus recevoir ce type de courrier.

Je vous souhaite une belle journée 😊

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Anamour , @MichWeb 

Je comprends que cela soit embêtant pour vous 😕

Nous pouvons bloquer l’envoi d’offres commerciales et publicités (uniquement de la part de Proximus) sur votre boite mail.

Le souci est que nous ne savons pas filtrer, vous ne recevrez plus d’offres commerciales du tout de notre part 

Revenez vers nous si vous souhaitez ne plus recevoir ce type de courrier.

Je vous souhaite une belle journée 😊

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Si j’en reçois encore une, je reviendrai vers vous.

Bonne semaine.

Ann

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Nous pouvons bloquer l’envoi d’offres commerciales et publicités (uniquement de la part de Proximus) sur votre boite mail.

Le souci est que nous ne savons pas filtrer, vous ne recevrez plus d’offres commerciales du tout de notre part 

Bonjour @Julie T 

J’ai apparemment moins de “chance” que @Anamour car je reçois le même message publicitaire encore tous les jours entre 6h50 et 6h59 sauf les samedis et dimanches.

C’est d’ailleurs ce que je trouve assez inouï car cela ressemble à un envoi “intelligent”, programmé pour que cela soit ainsi. Programmation différente pour Ann.
Par un être humain ou automatiquement en fonction d’un profil ? Ann et moi partageons le fait d’avoir eu Norton il y a un certain temps et un remplacement récent de décodeur.
Que cela démarre une campagne pub serait tout de même étonnant...et il y aurait plus de personnes impactées témoignant de leur joie sur ce forum 😇.

Pour venir à votre proposition, tout d’abord merci pour celle-ci, mais je préfère que vous ne bloquiez pas les offres publicitaires de Proximus.
Je reviendrai également vers vous si cela devait s’emballer...en espérant que cela s’arrête un jour.

Voyons le côté “comique” de tout ceci : Proximus fait la guerre aux spams et à la pollution numérique (mails, SMS, ...) et en envoie/en crée pour promouvoir un abonnement à un logiciel qui lutte aussi contre. 😍

Bonne semaine @Julie T , @Anamour .

Michel

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Anamour 
@Julie T
@Vanessa P

Bonjour,

J’ai attendu quelques jours avant de publier ce message, au cas où…
Cela fait trois jours que je ne reçois plus le fameux mail publicitaire : vendredi, lundi et ce mardi (je rappelle que le w-e, il ne m’était pas envoyé).

Hasard ou action d’une bonne âme ?
Pourvu que cela dure. 😍

Michel

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Anamour 
@Julie T
@Vanessa P

Bonjour,

J’ai attendu quelques jours avant de publier ce message, au cas où…
Cela fait trois jours que je ne reçois plus le fameux mail publicitaire : vendredi, lundi et ce mardi (je rappelle que le w-e, il ne m’était pas envoyé).

Hasard ou action d’une bonne âme ?
Pourvu que cela dure. 😍

Michel

Bonjour,

De même pour moi, pour l’instant no problemo.

“Pourvou qu’ça doure”….dixit Letizia Bonaparte.

Ann

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @MichWeb  @Anamour ,

Je suis content de lire que vous ne receviez plus ces mails publicitaires. 

N’hésitez pas à revenir vers nous si cela recommence.

Bon après-midi

Commenter