Skip to main content

ca fait maintenant presque 1 semaine que je cherche a acceder a mes prduit pour pouvoir dissocier la 2,4g et la 5G de mon modem,  j’avais avant chez orange une connection de 170mo/S on ma promis meilleur chez proximus je tombe a 2 mo/S !!!! j’essaye de me dire que c’est juste une vaste blague et qu’il me suffirait de dissocier la 2,4g et la 5G de mon modem chose que je peux meme pas faire vue que ils ne sont pas afficher et je percois que ce probleme est assez commun par ici apres des année , je suis a bout de cette connection de campagne si c’est possible de au moin afficher mes produit ca serait deja pas mal .

Fyi 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de demain 

Si vous auriez

une Bbox3(v+) vous pourriez accéder via 192.168.1.1 comme user avec le user passwor présent sur la Bbox au GUI  de la Bbox et y dissocier WiFi 2.4 et 5.0

une internetbox(+) il est nécessaire de passer via votre compte MyProximus pour faire une telle adaptation (produits - internet - .paramètres )

Si vous n’auriez pas accès à vos produits via votre compte MyProximus il n’y a que les modérateurs) qui puissent vous aider afin de résoudre ce problème

Guide d'installation du modem Internet Box, b-box 3V+ ou b-box 3 | Proximus

Néanmoins: si vous auriez une connexion xdsl la vitesse atteignable serait de toute façon <= 100 Mbps download

Vitesse connexion internet | Proximus

Une vitesse WiFi de 8 mo/S = 8*8 Mbps = 64 Mbps serait en principe du type WiFi 5.0 

comme

Fyi 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de demain 

Si vous auriez

une Bbox3(v+) vous pourriez accéder via 192.168.1.1 comme user avec le user passwor présent sur la Bbox au GUI  de la Bbox et y dissocier WiFi 2.4 et 5.0

une internetbox(+) il est nécessaire de passer via votre compte MyProximus pour faire une telle adaptation (produits - internet - .paramètres )

Si vous n’auriez pas accès à vos produits via votre compte MyProximus il n’y a que les modérateurs) qui puissent vous aider afin de résoudre ce problème

Guide d'installation du modem Internet Box, b-box 3V+ ou b-box 3 | Proximus

Néanmoins: si vous auriez une connexion xdsl la vitesse atteignable serait de toute façon <= 100 Mbps download

Vitesse connexion internet | Proximus

Une vitesse WiFi de 8 mo/S = 8*8 Mbps = 64 Mbps serait en principe du type WiFi 5.0 

comment vous expliquer que chez mon ancien operateur je suis a 170mo/S dans se cas ? une tel difference  ne peut s’expliquer par le fait que je sois sous adsl parce que c’etait le meme moyen de connection internet avec ce dernier, en plus du fait qu’on avait un modem ancien de l’operateur lui meme aussi , la on me promet une meilleurs connection , avec un modem plus recent pour au final performer casiement 100 fois moins rapidement

Orange, ce n’est pas du VDSL, mais le câble coaxial qui permet 1 Gbps (125 Mo/s). A moins que vous n’ayez accès à la fibre chez Proximus, vous ne dépasserez jamais 100 Mbps en VDSL (dans le meilleur des cas) soit 12 Mo/s. De plus, la vitesse dépend de la ligne (longueur et qualité)

Note: Il n’y a pas de  “5G” sur le modem. Vous parlez de la bande de fréquence 5 GHz du Wifi. “La 5G” c’est la 5ème génération de la technologie utilisée pour les communications mobiles, ce qui n’a rien à voir.

Orange, ce n’est pas du VDSL, mais le câble coaxial qui permet 1 Gbps (125 Mo/s). A moins que vous n’ayez accès à la fibre chez Proximus, vous ne dépasserez jamais 100 Mbps en VDSL (dans le meilleur des cas) soit 12 Mo/s. De plus, la vitesse dépend de la ligne (longueur et qualité)

Note: Il n’y a pas de  “5G” sur le modem. Vous parlez de la bande de fréquence 5 GHz du Wifi. “La 5G” c’est la 5ème génération de la technologie utilisée pour les communications mobiles, ce qui n’a rien à voir.

ecouter quand je dit 2,4G et 5G je parle bien evidemment de la ghz c’est assez evident a mon sens tout ce que je veux , c’est qu’on affiche mes prduit pour que je puissent les parametrer moi meme. c’est bien le probleme de bas non ?

Bonjour ​@Pain d'épice 

Votre compte client associé à votre adresse mail est vide.

Je vous invite donc à nous communiquer le numéro de compte client qui pose problème dans l’onglet ticket de votre espace privé :

Cliquez en haut à droite sur connexion - mon profil - modifiez profil - remplissez le champ “ticket”

Merci

Bonjour ​@Pain d'épice 

Je vous invite donc à nous communiquer le numéro de compte client qui pose problème dans l’onglet ticket de votre espace privé :

Cliquez en haut à droite sur connexion - mon profil - modifiez profil - remplissez le champ “ticket”

Merci

C’est fait !

Bonjour ​@Pain d'épice 

Merci

une reponse ?

Bonjour ​@Pain d'épice 

Je suis désolé, mais le compte client que vous avez communiqué est clôturé depuis le 19/10/2020.

Pouvez-vous vérifier?

Commenter