Répondu

Problème authentification multi-facteurs


Bonjour,

serait-il possible qu’un modérateur puisse m’aider?

La semaine passée j’ai activé l’authentification multi-facteurs et tout s’est très bien configuré.

Un peu plus tard j’ai par inadvertance supprimé la génération de code unique dans Microsoft Authenticator qui se renouvelle toutes les 30 secondes pour le compte Proximus.

Donc pour me connecter à MyProximus, j’introduis le code de récupération (que j’avais soigneusement noté), ensuite apparaît la page à scanner le code QR et lorsque je clique sur « suivant, scanner le code QR», j’ai une page vide et je ne sais pas aller plus loin.

J’ai essayé sur trois appareils différents, avec Chrome, Edge, Safari, j’ai même supprimé mon historique de navigation ainsi que les cookies.

Rien n’y fait, heureusement que j’arrive à me connecter via Itsme.

J’ai signalé il y a plusieurs jours mon souci au 0800 mais cela n’a rien changé.

Je souhaite vraiment pouvoir utiliser l’authentification multi-facteurs.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

 

icon

Meilleure réponse par Maxime R 24 August 2023, 14:38

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arizona,

 

Je viens de réinitialiser la double authentification. Pourriez-vous refaire un essai ? 

Si jamais ça ne fonctionnait toujours pas, n’hésitez pas à nous le faire savoir. On tentera alors de supprimer la double authentification avant que vous ne la re-paramétriez à nouveau.

Bonjour @Maxime R,

Merci beaucoup, la réinitialisation que vous avez effectué a permis la suite de la configuration.

j’ai pu obtenir un nouveau code QR et refinaliser l’authentification multi-facteurs.

Bonne journée et bon week-end.

Bonjour @Maxime R,

Je reviens vers vous, parce qu’à la suite de l’installation de MyProximus sur le nouveau téléphone de mon épouse, je n’arrive de nouveau pas à obtenir un code QR malgré que j’introduis le code de récupération.

Au moment de devoir scanner le nouveau code QR, la page est de nouveau vide (comme sur la capture d’écran précédente) et impossible d’aller plus loin.

D’avance merci à vous ou à un autre modérateur.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arizona 

C’est désactivé et réinitialisé, vous pouvez à nouveau l’activer et récupérer le QR à scanner

Merci @David W,

Cela m’a bien permis de récupérer le code QR.

Bonne fin de semaine

Commenter