Skip to main content

Bonjour,

Est il possible ouvrir des ports TCP tel que 2310 ou 47624?

Pour jouer avec un jeu en multiplayer sur deux ordinateurs différents où un jeu a été installé il faut ouvrir le port 2310 (ou 47624). 

J’ai une internet box v1bis sagemcom.

PS: Et si on active le DMZ IPv4?

Merci

Bien cordialement

Bonjour ​@Barbara2020,

Les ports TCP 2310 et 47624 sont par défaut ouverts de notre côté. Il n’y a donc pas besoin de les ouvrir.

Pour info :
L’ouverture de port ne concernent que ceux-ci  : 

• TCP : 23, 80, 443, 992, 8023, 8080, 8443

Et certains ports ne peuvent pas être ouverts : 

• TCP :  25, 135, 135, 137-139, 445, 1080, 1555, 2001, 2280-2285, 3127-3130, 6777, 8081, 8085, 3594, 9000, 58222, 58443
  • UDP : 135, 137-139, 58222, 58443

Qu’essayez-vous de faire exactement ? Héberger une partie de votre côté pour qu’une autre personne puisse la joindre ? Autre chose ? 

J’ai remarqué 2 choses dans votre configuration. Vous avez redirigé le port 2310 vers une IP LAN 192.168.129.3 qui n’est utilisé par aucun appareil. Il faut donc déjà fixer une IP fixe pour l’appareil en question et indiquer l’adresse IP en question dans votre redirection.

De même vous avez rempli une remote IP qui doit probablement être vide.

Bonjour ​@Maxime R 

Pour mieux comprendre ce que je dois faire, je vous montre une capture écran. Si vous pouviez m’aider svp.

Le jeu est installé sur mon ordi, et sur l’ordi de l’autre joueur.

L’ip 192.168.129.3 était mon ordinateur. Peut être que quand vous l’aviez testé était éteint?

J’ai testé le port 2310 par le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ mais il me dit que le port est fermé.

merci

Je n’ai pas accès à la capture d’écran….

Par contre un testeur de port vous dira que celui-ci est fermé s’il n’y a pas de réponse de l’appareil lors du test. Si la config est mauvaise donc le port sera toujours marqué fermé. Comme je le disais, celui-ci est bien ouvert de notre côté par défaut. Il faut juste que la configuration de votre côté suive.

Déjà l’adresse IP peu changer puisqu’il n’y a pas de config lié. Donc il vaut mieux en assigner une pour votre ordinateur afin qu’il ne change plus d’IP. Ceci peut être fait via MyProximus dans les paramètres de la box > Réseau > Ajouter une adresse réservée

Il vaut mieux mettre vos IP réservée sur le range allant de 192.168.128.129 à 192.168.128.254. Mettez donc par exemple 192.168.128.129 pour votre PC.

Une fois que c’est fait pour la redirection, mettez l’IP 192.168.128.129 dans port interne, laissez port externe vide.

Bonjour ​@Maxime R 

je remets l’image;

et ici : “Une fois que c’est fait pour la redirection, mettez l’IP 192.168.128.129 dans port interne, laissez port externe vide.” vous voulez dire dans Hôte interne? Là donc si j’ai bien compris je mets:

Port Externe, début       2310         

Port interne - fin            2310

Porte interne,               2310

Hôte interne             192.168.128.129

Hôte distant             VIDE

PS: dans l’adresse réservé je ne peux mettre aucune adresse de type 192.168.128.xxx

il ne veut pas 128, il me dit: “'adresse IP doit être comprise entre 192.168.129.0 et 192.168.129.254. Format non valide.”

Je n’ai malheureusement toujours pas accès à la pièce jointe.

Pour l’IP désolé je me suis emmêlé les pinceaux. Mettez 192.168.129.1 par exemple.

Et enfin c’est bien hôte interne pardon et donc de laisser hôte externe vide

@Barbara2020,

J’ai vu dans votre config que les règles s’appelaient “Re-Volt”, s’agit-il du jeu Re-Volt de 1999 ? Car en ligne je lis à ce sujet que le port à configurer entre 2300 et 2400 doit être en UDP et non en TCP ?

Bonjour ​@Maxime R 

Merci, j’ai tout réglé. mais cela ne marche pas. Quand je démarre le jeu, je mets l’hôte interne comme donné par votre image, et  il me dit: “connection to host timed out".

Donc je n’arrive pas comprendre la nature du problème.

Je transcris le texte de l’image:

“”Re-volt multiplayer LAN

Deux ordinateurs devront faire partie du même réseau LAN.

Démarrer la course -> Multijoueur

Au départ, vous devrez tous les deux sélectionner « Héberger le jeu » et Alt Tab (réduire) afin d'autoriser le jeu à travers la fenêtre contextuelle du pare-feu dans Windows.

Ensuite, la personne qui héberge la partie devra sélectionner « Démarrer la partie », sélectionner son nom, sa voiture et son circuit, et donner à l'autre joueur son adresse IP LAN. Ce sera la deuxième adresse, celle qui se trouve dans le coin supérieur droit après le signe « / ».

L'autre joueur devra ensuite saisir cette adresse comme « Ordinateur hôte » et sélectionner « Rejoindre la partie ».””

Merci quand même du support de configuration. On verra si j’arrive trouver la solution de ce casse-tête. 

Bonjour ​@Barbara2020, lors d’une modification des redirections de ports sur l’Internet Box, il peut être nécessaire voire indispensable de redémarrer la session IPoE. Pour ce faire, pourriez-vous éteindre 6 minutes l’Internet Box et l’allumer ensuite svp ?

Bonjour ​@Barbara2020, lors d’une modification des redirections de ports sur l’Internet Box, il peut être nécessaire voire indispensable de redémarrer la session IPoE. Pour ce faire, pourriez-vous éteindre 6 minutes l’Internet Box et l’allumer ensuite svp ?

Bonjour ​@David W , oui, à chaque modification j’éteignais le router et je le redémarrais, ensuite j’allais reéssayer.

les 6 minutes ​@Barbara2020 ?

Bonjour ​@David W , ce matin j’ai éteint le router à 8h17 et réallumé à 8h30. Rien n’est changé.

Bonjour ​@Barbara2020,

De ce que je lis plus haut dans la traduction, et d’après les config que vosu avez indiquez, vous essayez en fait de créer une LAN ? Vos 2 ordinateurs sont sur le même réseau ? Est-ce bien le cas ? 

L’ouverture et la redirection de port n’est nécessaire que si les 2 appareils sont sur des réseaux différents en fait. Donc le soucis n’est pas la redirection de port….

J’ai recherché en ligne et je trouve énormément de personnes qui n’arrivaient pas à établir une LAN avec ce jeu spécifiquement. Le mieux serait peut-être d’aller poser votre question sur un forum dédié au jeu.

Bonjour ​@Maxime R  ils sont sur le meme réseau de proximus.  Entretemps j’ai posé la question dans un forum de Re-volt. 

Je ne sais plus s’il faut que les deux ordis doivent être dans un réseau LAN, vous intendez dire par là q’uon puisse transferer directement un fichier d’un ordi à l’autre? C’est une idée.

Je viens de me rappeler que quand on avait joué à re-volt le 2006, les ordis étaient liés par un réseau local. Je cherche des info sur cela. Merci

Commenter