Skip to main content
Question

Se connecter à my proximus sans gsm ?

Bonjour. La confirmation par sms me pose problème. comment alors me connecter à my proximus ?  
Itsme fonctionne aussi avec gsm,   donc pas une solution.   
Devient-il interdit de vivre sans gsm ??

3 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 8, 2026

Bonjour ​@aucito 

Nous comprenons que cette mesure puisse être contraignante pour les personnes qui ne disposent pas d'un smartphone, mais il s'agit actuellement de la méthode de validation mise en place afin de renforcer la sécurité des comptes.

Bien à vous.

• Auteur
  • Apprenti
  • October 8, 2026

Bonjour ​@aucito 

Nous comprenons que cette mesure puisse être contraignante pour les personnes qui ne disposent pas d'un smartphone, mais il s'agit actuellement de la méthode de validation mise en place afin de renforcer la sécurité des comptes.

Bien à vous.

Bonjour Monsieur Benjamin,  mon pc fonctionne sous linux  Xubuntu 26.04    et je n'ai pas de souci de piratage ..  jusqu'à présent du moins.   Multiplier les mesures de sécurité à outrance, à mes yeux,  pour une simple connexion à mon compte chez proximus, augmente évidemment la sécurité, puisque je n'arrive plus à me connecter ..  
Pourquoi ne pas laisser le choix entre confirmation par sms ou par mail?  
L'adresse mail est tout de même fiable.  Sinon PayPal n'aurait pas basé son système dessus.
Cordialement.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 8, 2026

​@aucito 

Je comprends tout à fait votre point de vue et chaque entreprise définit ses propres mesures de sécurité en fonction des risques liés aux services qu'elle propose.

Comme je l'indiquais dans ma première réponse ce choix vise avant tout à renforcer la sécurité des comptes contre la fraude et l’usurpation, mais aussi vos données personnelles.

À l'heure actuelle, trois méthodes de connexion sont proposées pour accéder à MyProximus :

• via un identifiant, un mot de passe et un code OTP (One Time Password)
  • via l'authentification multifacteur (MFA) de Google ou Microsoft 
  • via itsme

Merci