Répondu

adsl + formule 4g


Badge

Bonjours actuellement j'ai une connexion de 2,75mb et j ai une formule 4g ( qui l année dernier était génial illimité maintenent fais en moyenne 20jours car on n a la formule ADSL youpi 2,75mb pour au moin avoir le net sur pc et les console ) 

J ai entendu plusieurs fois qu il était possible d avoir des augmentations de bande passante en utilisant une formule que seul les grand connaisseur savent de quoi on parle car en teleboutique personne ne connais se system pour avoir l avantage de faible latence via l ADSL et le haut débit 4g brider a 20mb se qui fais peu pour beaucoup mais sont énorme pour les autres tous sa grâce au MPTCP 

Qui a encore était confirmer y a 1 ans j aimerai bien savoir comment faire une demande pour avoir cette avantage car un abonnement ADSL plus un abonnement 4g plus les GSM sa fais vraiment cher pour rien avoir sauf des perte d argent surtout que quand on demande en teleboutique si un projet de modification de câble et prévue sa fais 3 ans que j entend oui dans maximum 6 mois sa fais 3 ans et on nous a dit y a peu de temps je connais pas alors sa sera jamais fais en sachant que pas de câble de télédistribution disponible n y le VDSL car câble en cuivre mais les facture augmente bien-sûr mais pas les connections et surtout faut encore trouver les secret qui sont cacher qui pourrait améliorer la vie des zone blanche 

Du coup j aimerai avoir des détails des démarche a faire 

Les prix des modifications

Le temps avant de voir arriver des réponses

Et surtout savoir le temps que sa prendrai entre la demande et l activation 

Bien a vous 

icon

Meilleure réponse par M_016F 10 September 2023, 12:41

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y a pas de prix supplémentaire pour la solution xdsl+4G (“Tessares”) = prix de l’abo internet fixe

En principe une telle solution pourrait être offerte par Proximus à condition que la couverture 4G est suffisante à votre endroit (dans la maison) et que l’occupation de l’antenne 4G locale le permet (le traffic mobile “réel” est prioritisé et le nombre de clients pour une telle solution limité sur une antenne 4G) 

Je présume que pourriez obtneir un gain de +/- 20 Mbps download avec une telle solution (si elle serait possible)

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

 

 

Badge

Merci pour les premiers réponse de votre part du coup je doit me renseigner ou pour car en teleboutique a Arlon il ne connaisse pas se system et dans la journée je vais passer par la teleboutique de Virton voir s ils peuvent me renseigner grâce a vos premier informations 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume qu’il serait opportun d’attendre la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique (mais parfois il faut attendre quelque temp = quelques heures/jours)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Akoo6669

Si vous parlez de la solution MPTCP, la couverture 4G ne semble pas être assez bonne pour que vous soyez éligible. 

Je peux néanmoins demander que l’on vous sonne à ce propos. Pourriez-vous indiquer un numéro de téléphone de contact dans votre profil privé? 

Badge

Bonjours je ne comprend pas votre système car j ai abonnement 4g ( celui a 300giga même si nous avons que 30 ou 40 mb c est déjà 20 fois mieux que se que l on n as via l ADSL du coup je ne comprend pas la réponse du n ai pas assez bonne et lundi en teleboutique a Virton nous a dit que oui effectivement sa pourrai se faire mais elle nous a expliquer que se system était devenu provisoire puis après elle nous a expliquer que l on n aurai du nous l installer ou le proposer comme nous avions déjà un abonnement 4g avec modem 4g fonctionnelle 

Et qu elle nous avais pris rendez vous pour le lendemain un coup de téléphone entre 9h et 11h mais nous l attendons toujours 24h plus tard 

Car en teleboutique apart rigoler de notre statut de connexion et nous dire bien-sûr en rigolant que d ici quelque temps nous n aurons même plus a nous en tracasser car les câble cuivre seront désactiver et que comme nous somme dans un endroit reculer qu il y est 99% de chance que le VDSL ou la fibre ne viendrai jamais a cette adresse et que la seul formule qui nous resterai a se moment là c est d avoir plusieurs routeur 4g et plusieurs abonnement pour couvrir les mois ou de  rester a 1 seul mais que l on serai presque le mois entier en connexion restreint 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous parlez de la solution MPTCP, la couverture 4G ne semble pas être assez bonne pour que vous soyez éligible. 

Je peux néanmoins demander que l’on vous sonne à ce propos. Pourriez-vous indiquer un numéro de téléphone de contact dans votre profil privé? 

→ Il me semble opportun d’y donner suite à cette proposition

 

je ne comprend pas votre système car j ai abonnement 4g ( celui a 300giga même si nous avons que 30 ou 40 mb c est déjà 20 fois mieux que se que l on n as via l ADSL du coup je ne comprend pas la réponse du n ai pas assez bonne et lundi en teleboutique a Virton nous a dit que oui effectivement sa pourrai se faire mais elle nous a expliquer que se system était devenu provisoire puis après elle nous a expliquer que l on n aurai du nous l installer ou le proposer comme nous avions déjà un abonnement 4g avec modem 4g fonctionnelle 

→ il me semble que cette personne du Proximus centre concerné ne serait pas à sa place là (ne voulant que de vendre des abos mobiles pour un bonus?)

 

Etant donné que vous auriez unne vitesse de 30/40 Mbps download en 4G il pourrait effectivement  être opportun de voir si la solution xdsl&4G MPTCP/Tessares pourrait être fournie à votre adresse

Si vous obtenez une réponse négative par téléphone ou que vous ne seriez pas recontacté, je ne peux que suggérer de faire appel aux services du médiateur télécom pourque Proximus s’exprime officiellement sur une solution stable et adéquate pour vos besoins

Badge

Je vous remercie pour vos réponse je vais attendre que l on me contacte alors et je viens encore des faire un teste bande passante via mon modem 4g que je vais joindre pour vous montrer que j ai belle est bien de la couverture 4g avec modem TP link 4g pour sa que je ne comprend pas pourquoi sa ne passerai pas a notre adresse même si sa augment notre vitesse de connexion ADSL a 20 mb sa serai mieux que du 2mb 

Bien a vous et merci pour avoir répondu a mes question 

 

Badge

Et j ai mis a jours mon numéro de téléphone dans mon profil pour l appelle merci 

Badge

Alors pour ma réponse c est biensur un vous n avais pas l appareil compatible

Vous êtes trop éloigné de l antenne donc sa ne sera pas possible 

Quand on demande se que l on pourrai nous proposer pour améliorer sa même refrain déménager ( très facile a dire ) 

Ben changer d opérateurs ( encore plus drôle car même lui nous a dit vous n avais pas de télédistribution)

Et la jolie solution vous ne capterier rien de plus via le service mptcp car vous êtes beaucoup trop loin mais monsieur on capter avec nos GSM la 4g et via un modem 4g se qui veux dire que l on pourrai avoir droit a se service 

Réponse ??? A mes c est par ce que vous n avais pas le modem compatible pour sa que l on ne peu pas 

Mais alors pourquoi pas mettre le vôtre alors bien c est pas nous qui nous occupons de sa c est des techniciens ( ok je parle a un robot alors) 

Alors pourquoi pas nous envoyer un technicien et tester ? 

Ben vous ne saurez rien capter alors sa ne vos pas la peine ( sa veux dire quoi ?? Un modem 4g du commerce peu capter mais les appareils Proximus ne peuvent pas capter ? Se qui veux dire que les appareil Proximus sont prévue pour fonction juste pour ceux qui n on pas besoin des appareils) 

Alors vous auriez quoi comme proposition pour que l on puisse avoir mieux a la maison ? 

Réponse ben on ne peu rien faire et rien de ne sera prévue pour améliorer la cituation a moin de prendre un abonnement 4g limiter en formule 300giga 

Je penser que l'on était pas couvert par l'antenne car trop loin 

Réponse voilà c est tous se que je peu faire merci de faire confiance a Proximus 

Nous ici ......  ok en gros Proximus ne peu rien faire et ne fera rien mais prendre un abonnement 4g serai là meilleur des solution mais la version ADSL+4g ( MPTCP) ne peu pas fonctionner mais la 4g A 300 giga et un ADSL a 2.7m sa peu mais les combiné pas possible car trop loin pour la couverture 4g 

C est comme dire je prend un verre a 10€ et de l'eau a 15€ car je peu pas avoir un verre avec de l eau dedans a 15€ 

Merci encore du coup je vais allez faire les démarche auprès d un médiateur télécom et bien-sûr si faut porter plainte je le ferai 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Ce test n’est pas représentatif car ce modem avec lequel vous avez fait le test de vitesse utilise la 4G a 800mhz qui est bien disponible chez vous

 

Le MPTCP utilisera la fréquence 1800mhz qui ne couvre pas votre habitation

 

 

Commenter