Skip to main content
Question

Degats sur ma facade pendant travaux fibre


 

Bonjour , lors de travaux de pose de fibre dans ma rue , il y a eu des dégâts à ma façade dû à un panneau de chantier tombé sur ma façade .J ai déjà contacté le responsable de chantier dont le numéro était affiché dans la rue mais celui- ci m a répondu la 1 ère fois , il m a demandé d envoyer des photos sur son whatsapp et m avais dit qu il passerait le jour même.Il n est jamais venu et ne répond plus à mes relances alors que je vois qu il consulte mes messages.C est clairement ne pas avoir de respect pour les gens ! A qui puis -je m adresser pour obtenir réparation ?Merci

6 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 14, 2022

Bonjour @Fredeuphony 

 

Je viens d’ouvrir un dossier via le service chantier concernant les dégâts sur votre façade.

Je vous invite à envoyer les photos des dégâts sur l’adresse mail infra@proximus.com avec la référence de votre dossier 120767 et votre compte client proximus afin de compléter votre réclamation.

La personne en charge de votre dossier va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais. 

 

Merci


  • Apprenti
  • December 7, 2022

Bonjour, pendant les travaux de fibre optique, la société qui travaille pour vous, à effectué qques coups de grue dans la facade de mes garages.

J’ai essayé de rentrer en contact avec le chef de chantier, mais personne ne comprends ce que je dis !!!

Voici des photos vous montrant les dégats, et comme il y a déjà eu un rebouchage de tranchée, j’espére qu’il n’y a pas d’autres dégats “cachés”.

Bien à vous


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 9, 2022

Bonjour @PatrickH,

 

J’ai fait une demande auprès de notre service chantier. Vous serez recontacté par le service en question.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 9, 2022

@PatrickH,

 

Voici le numéro de dossier : 124665. Si besoin vous pouvez joindre le service par email  infra@proximus.com ou par téléphone 080014551


  • Apprenti
  • April 18, 2025

Bonjour,

Suite à l’installation de la fibre optique sur notre façade via sous traitant Besix.

Depuis plus de 2 ans, nous avons une infiltration d’eau au niveau de l’allège causé par la fixation du câble sous le seuil. En effet, lors du forage avec la foreuse à percussion, le joint en ciment sous le seuil de fenêtre à sauté.

Je vous joins les photos de l’installation mais aussi les causés à l’arrière de ce mur.

 En tant que propriétaire, on nous demande que notre locataire introduise la plainte. 

Est-ce normal ?

Nous conseillons les utilisateurs à ne pas autorisé PROXIMUS à fixer les câbles en façade.

En attente d’un retour le plus vite que possible, nos locataires ont assez subi les dommages causés.

Bien à vous

 

 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 18, 2025

Bonjour ​@Funda TUNCER,

Etant donné que vous parlez d’un locataire, s’agit-il bien de l’adresse lié à votre compte à vous ? Ou s’agit-il d’une autre adresse ? Si c’est le cas, merci de la préciser dans votre profil privé ainsi que le numéro de client qui y est lié.