Question

plusieurs problèmes v7


Bonjour,

Suite à des problèmes avec les émissions enregistrées, un technicien est venu remplacer mes 2 v5 (2 tv) par des v7. Malheureusement, non seulement les problèmes ne sont pas résolus mais il y en a de nouveaux!

Particulièrement des mosaiques (sur toutes les chaînes), ce qui m’oblige à enregistrer le programme pour le voir en différé (moins de coupures) et un décalage entre le son et l’image, particulièrement après 18h quand ma vitesse de connexion tombe à moins de 50Mbps.

Pour les problèmes de programmes enregistrés, je n’avais plus la vitesse 2x sur les v5 ce qui rendait les calages difficiles (notamment pour passer les pubs) mais les sauts de 30 sec. des v7 ne sont pas plus faciles à utiliser.

Il y avait aussi un problème avec “Affaire conclue”, les 2 émissions quotidiennes étaient enregistrées 2 ou 3 fois mais il semble s’agir d’un problème spécifique à ce programme; toutefois, il n’y a plus de possibilité d’effacer tous les enregistrements en 1 fois avec les v7, ce qui s’avère fastidieux.

Est-il possible de récupérer 2 v5?

Je précise que le technicien ne m’a pas rappelé, donc il m’a été impossible de lui faire part de ces problèmes.

Merci d’avance,

Michel

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel_0316,

 

Vous avez tous les problèmes actuellement sur les 2 décodeurs ? Je vous demande ceci car je remarque qu’un seul de vos décodeurs a reçu le dernier firmware, celui-ci règle justement des problèmes de décalage son.

J’ai aussi remarqué que la carte TV de votre borne n’avait pas redémarrée depuis 2021, je viens donc de la relancer. Pourriez-vous vérifier ce que ça donne de votre côté après ces 2 changements ?

Sinon, si les problèmes sont toujours présent sur les 2, il serait plutôt judicieux de vous envoyer un technicien, pour vérifier si les soucis ne pourraient pas venir de l’installation ou bien même de votre position à la borne.

Bonjour Maxime,

Je viens de voir le redémarrage et je vous reviendrai quand j’aurai pu vérifier si l’effet est positif.

Par contre je vois que la vitesse a été augmentée, ce qui s’annonce prometteur.

Je n’ai en effet vu la mise à jour de firmware que sur un seul décodeur, sans effet particulier.

A bientôt donc et merci.

Ben c’est raté, il y a toujours autant de mozaiques 😫

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel_0316 

Deux décodeurs sont connectés et il semble y avoir un système sans fil. Est-ce que le problème est présent sur les deux décodeurs ou seulement sur le décodeur connecté à un système sans fil ?

Bonjour David,

Le problème existe sur les 2 décodeurs et hier c’était surtout sur celui qui est directement relié à la b-box.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Michel_0316 

 

Comme convenu par téléphone, je vous confirme le rendez-vous technique à votre domicile aujourd’hui avant 17h.

Merci

Merci Benjamin,

Le technicien a remplacé mes v7 par … des V5, solution un peu absurde mais qui semble fonctionner (sauf les sous-titres pour personnes mal-entendantes que je ne parviens pas à supprimer).

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Michel_0316 

 

Voici la procédure pour le v5c  : 

Pickx - Guide d'utilisation (proximus.be)

 

Merci Benjamin.

Commenter