Bonjour à toutes et tous,
Mon profil:
- informaticien, actuellement gestionnaire de données dans un service public,
- précédemment consultant externe chez … Belgacom
(pour les plus anciens ayant travaillé dans les centres d’appel, je faisais partie de l’équipe de développement de l’ensemble logiciel-matériel EDGE chargé de retrouver les infos client à partir de leur numéro d’appelant) - d’abord abonné au téléphone du temps de la RTT, parmi les premiers à passer à l’ADSL au début des années 2000, puis au VDSL et à Belgacom TV
- ensuite, suite à un entretien très poussé avec un délégué commercial qui m’avait tenu ¾ d’heure au téléphone, passage de 2 ans chez le concurrent qui proposait un meilleur débit (400 Mbps contre 100 Mbps)
- enfin, à partir de ce Vendredi, retour “à la maison” Proximus, encouragé par un délégué commercial très persuasif, et très intéressé par le déploiement de la fibre dans ma ville … plus une bien meilleure couverture GSM et un bien meilleur service TV (replay intégral sur 36 heures contre replay partiel sur 1 semaine)
Mon installation:
- 1 routeur réseau / WiFi “Gamer” TP-Link, fonctionnant comme serveur DHCP, connecté à Internet via le modem du FAI configuré en mode “bridge”
- Connectés dessus:
- 1 NAS servant de “Cloud” et accessible via Internet en https (deux ports Ethernet)
- 1 imprimante réseau (Ethernet)
- 1 imprimante WiFi
- 1 TV (via Ethernet, peut fonctionner en Web TV)
- 1 PC fixe utilisé comme lecteur vidéo/DVD
- 4 PC portables connectés en Wifi (1 personnel, 1 professionnel, 2 familiaux)
- 3 prises domotique (Wifi)
- 1 smartphone
- 1 tablette
A très bientôt et surtout, par les temps qui courent, prenez bien soin de vous …
Amitiés,
Christian