Bonjour,
Moi c’est Francis, septantenaire depuis quelques mois, habitant à Wezembeek. Retraité après 45 années de “bons et loyaux” services dans l’IT…. et bien que j’aie suivi l’évolution des technologies je reste encore scotché en constatant que mon smartphone à 150€ est très largement plus puissant que les ordinateurs monstrueux (en taille et coût) de mes débuts !
Je suis client Proximus (ex-Belgacom) depuis… que j’utilise la téléphonie. J’y suis venu pour l’internet et la télévision après passage par divers autres fournisseurs. Je crois que la raison vient de l’apparition des “packs”. Je suis actuellement avec le “Flex”, sans ligne fixe, avec 2 abonnements mobiles.
Niveau matériel : Bbox 3 et décodeur V5 avec disque dur et une bonne connexion
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 99.997 kbps
Upstream current bit rate: 35.000 kbpsDownstream max bit rate: 135.210 kbps
Upstream max bit rate: 43.602 kbpsDownstream attenuation: 12,1 dB
Downstream noise margin: 18,0 dB
Upstream noise margin: 11,3 dBVectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yesDSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 244 mProximus profile name: 100/35
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
Présent sur ce forum depuis 2010 après avoir “fréquenté” celui d’ADSL-BC pendant 5 ans lorsque j’étais “Scarlet”. C’est sur ce forum-là que j’ai découvert “Eva de Belgacom” et l’équipe support de l’époque.
Je dois dire que cette équipe qui se retrouve sur ce forum-ci (?) m’a déjà été très utile !
Je suis globalement satisfait du service fourni, je n’ai que 2 problèmes en cours :
- impossible de me synchroniser au cloud Proximus… pas grave j’en ai 3 autres.
- problème(s) avec les enregistrements avec le décodeur installé… en attente d’un “coup de pouce” pour le remplacement
Bonne continuation à tous !
Francis