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Bonjour,

Depuis quelque temps je reçois des mails manifestement frauduleux provenant d’adresses @skynet.be.

Messages menaçant de me bloquer mon compte et me demandant de cliquer sur un lien (bien vérolé, naturellement). Avec, dans le cas présent, une image de type PNG en fichier attaché , certainement aussi pourrie que le reste.

J’ai suffisamment d’expérience pour ne pas me faire piéger mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Voici l’adresse mail de l’expéditeur de la dernière missive reçue : danielabrassart@skynet.be

Et voici le texte :

“Votre compte a été verrouillé

Il nous reste à vérifier que cette adresse e-mail est bien la vôtre. Si vous êtes le propriétaire, cliquez sur Connexion pour vous identifier et votre compte sera déverrouillé par la suite.

Lorsque le délai d'attente de 3 jours sera expiré, votre compte sera automatiquement supprimé du Contrat de services Skynet. 

Merci,

L'équipe des Comptes Skynet.”

Je garde ce mail à votre disposition pour vous le réexpédier aux fins d’analyse.

D’avance, merci de votre attention.

 

→ veuillez en en informer aussi suspect@safeonweb.be


Bonjour @Rouscailleur 

 

Je vous invite à remplir le formulaire suivant : Utilisation abusive des services | Groupe Proximus

 

Merci


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