Skip to main content
Question

Votre nouveau système d'accueil accompagné par l'intelligence artificielle, un vrai CATASTROPHE !

Bonjour,

Je souhaite exprimer mon profond mécontentement concernant la mise en place de votre nouveau système de première prise de contact basé sur une prétendue « intelligence artificielle ».

À ce stade, ce système n'a d'intelligent que le qualificatif d'« artificiel ». Je comprends parfaitement que Proximus cherche à se moderniser et à améliorer sa rentabilité. En revanche, il est inacceptable d'imposer à vos clients un outil qui est manifestement loin d'être opérationnel et qui ne répond pas correctement aux demandes.

Au lieu de simplifier les échanges, ce système fait perdre du temps et génère de la frustration. Lorsqu'une solution n'est pas prête, il serait préférable de ne pas la déployer tant qu'elle n'offre pas un niveau de service acceptable.

Je considère ce message comme un avertissement. Si cette situation perdure, je n'aurai aucune hésitation à changer d'opérateur.

En dehors de ce problème, je n'ai pas de reproche particulier à formuler concernant vos services.

Cordialement

1 commentaire

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 30, 2026

Bonjour ​@Frame sa , 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti, et je suis désolée pour l’expérience insatisfaisante que vous avez rencontrée avec notre nouvel assistant digital, voice BOT.

L’objectif de cet outil est justement de faciliter et d’accélérer les échanges, mais il est clair, au vu de votre retour, que cela n’a pas été le cas dans votre situation. 
 Votre impression et retour client est pris très au sérieux.

Nous sommes actuellement dans une phase d’amélioration continue de cette solution, et les remarques de nos clients sont essentielles pour nous permettre d’identifier les points à corriger en priorité. Votre message contribue directement à ces ajustements.

En attendant, nous souhaitons avant tout vous garantir une prise en charge efficace. Si vous le souhaitez, je peux vous apporter mon aide à votre demande et je reste à votre disposition si nécessaire . 

Bonne fin de journée .