Question

2ème décodeur V7 ne se connecte pas


Bonjour à toutes et à tous,

 

J’ai acheté sur 2èmemain un décodeur Proximus V7 à une personne qui partait à l’étranger.

Le décodeur était encore sous blister, la personne ne l’ayant jamais utilisé, voulant simplement un abonnement internet.

 

Je l’ai donc branché sur ma 2e TV et là, c’est le drame : il refuse de se connecter à Proximus TV.

J’ai pourtant suivi toutes les étapes (réinitialisation, ...).

 

Après plusieurs appels au service technique, où on me dit d’abord que c’est inadmissible, qu’on va régler mon problème illico, etc… la personne me déclare que le décodeur est défectueux (?) et que comme je ne suis pas le loueur du décodeur, je n’ai droit ni à une aide technique, ni à un remplacement !!

Je leur réponds alors que si le décodeur est défectueux, il doit y avoir une garantie sur celui-ci.

On me répond que c’est obligatoirement la personne à qui il est lié qui doit les contacter, ce qui, en l’occurence est impossible (il est au Canada).

 

Pour moi, c’est lunaire.

Si j’achète un ordinateur le 1er janvier avec une garantie de 2 ans et que je vends celui-ci le 1er mars, la garantie de l’ordinateur est bien transférée à l’acheteur puisqu’elle est liée avec le numéro de série de l’appareil et non son propriétaire.

Or, ici, avec une telle pratique, Proximus m’interdit de facto d’acheter/recevoir un décodeur sous peine de refuser de le configurer, ou, à tout le moins, de faire jouer la garantie.

En l’état, cela me semble être une pratique malhonnête qui pourrait s’apparenter à une offre contrainte.

En effet, nulle part il n’est indiqué que je dois OBLIGATOIREMENT ACHETER le décodeur supplémentaire.

Lorsque j’ai expliqué au technicien que la location à 8*12 = 96€/an n’était absolument pas rentable et totalement délirante au vu de la valeur réelle de l’objet, il m’a répondu par l’affirmative et m’a conseillé de prendre un chromecast, tout en rajoutant qu’il était déjà bien gentil de m’avoir répondu et pris de son temps pour un décodeur non loué. 

 

D’un point de vue commercial, cela se passe de commentaires.

J’ai un abonnement Fiber Flex truc brol, avec 5 gsm. Je paie 250€/mois et ce n’est pas suffisant : il faut que je rajoute 8€ pour avoir une 2e TV !

 

Très honnêtement, je voulais rester chez Voo (je suis sur Braine l’alleud), mais lorsque la fibre a été installée dans ma rue, les enfants m’ont harcelé pour la prendre.

Avec Voo, j’achète une carte numérique à 70€ pour chaque TV et basta, c’est terminé.

Certes, je n’aurais pas le débit de la fibre, mais le débit de Voo me suffit amplement pour mon usage.

 

J’ajoute que je passe sur les multiples RDV annulés, le technicien qui doit revenir 4 fois, les gars de la fibre qui coupent eux-mêmes le câble qu’ils viennent d’installer nécessitant une revisite, la facturation du modem de dépannage qui est gratuit, les erreurs de facturation lors du transfert depuis Voo….

 

Cette mésaventure me rappelle pourquoi je me suis désabonné de Proximus il y a 10 ans, et pourquoi j’ai tiré des câbles coaxiaux pour le futur….

 

En conclusion, si vous avez une solution pour installer ce foutu modem ou me l’échanger, cela me ferait très plaisir.

 

Merci de m’avoir lu,

Deleep

 

 

 

 

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le décodeur V7 n’est dispo qu’en location et non a la vente

Si la personne qui vous la vendu vous a dit qu’elle ne voulait que internet, elle n’aurait jamais recu un décodeur de proximus

Le décodeur est fourni lors de la souscription de la TV et il s’agit d’une location. Si la TV est résiliée, le décodeur doit être renvoyé

Dans votre cas, il y a de forte chance que cela soit un décodeur volé et donc blacklisté de notre coté

Si un technicien a été victime d’un vol dans sa camionette (ce qui est déjà arrivé), les décodeurs volés seront blacklisté directement

Commenter