Question

abonnement start fiber


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

depuis peu j’ai une installation start fiber et je regarde la TV en streaming sans passer par un décodeur. Si je dépasse le forfait  mensuel de 150 Go la vitesse  tombe de 120 à 1 Mbps. Que va-t-il se passer au niveau de la TV ?


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Malpertuis,

 

A partir de quelle plateforme regardez-vous la TV en streaming exactement ? Car même s’il s’agit de l’application Pickx, ceci est considéré comme du flux internet et donc votre streaming TV tournera aussi à 512KBPS (et non 1MBPS) donc il sera presque impossible de regarder la TV en streaming si vous utilisez vos 150GB. 

Le flux TV à partir d’un décodeur, lui, n’est pas retiré de vos 150GB et reste possible normalement même si vos 150GB sont épuisés.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci Maxime R. pour cette réponse détaillée,

J’ai abandonné le décodeur TV suite à de nombreux problèmes et en fait j’utilise essentiellement les applications Auvio et Arte, je suppose donc que ce sera le même problème que pour Pickx (qui d’ailleurs  ne semble pas instalable sur ma TV Metz).

D’autres applications pourraient-elles fonctionner normalement ?

Bonjour @Malpertuis,

 

A partir de quelle plateforme regardez-vous la TV en streaming exactement ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Malpertuis,

 

Il n’y a effectivement pas d’application Pickx pour la TV pour le moment. Et non, il n’y a aucune application de streaming qui pourra fonctionner normalement une fois les 150GB épuisé. Seulement un décodeur Proximus.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bizarrement je vois apparaître ceci dans “mes produits”

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Malpertuis 

 

Depuis le 14/03/2022, tous les abonnements fixes avec volume limité (Internet Essential / Comfort / Start Fiber / Essential Fiber) ont été switchés en illimité (3TB).
L’action se termine fin décembre 2024.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Benjamin B et grand merci pour cette explication. Ce switch est il mentionné quelque part sut le site de Proximus ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Malpertuis 

 

Voici les informations, c’est une action à la base limitée que nous avons élargie à l’ensemble de nos clients jusqu’à fin d’année :

 

Action Ukraine » Upgrade des abonnements Internet 

 

Nous sommes également témoins de nombreux élans de solidarité où des familles se sont portées volontaires pour accueillir des réfugiés ukrainiens. Nous voulons faire en sorte que la connectivité ne soit pas une barrière quand ces familles accueillent ces personnes dans leur foyer, en supprimant leur limite WiFi et en les passant en illimité, pour nos clients Internet ne disposant pas d’un Pack où l’internet est déjà illimité.

Ukraine, actions de solidarité | Proximus

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour ces infos.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

L’affaire se corse :

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Passer de 20 GB à 3 TB en 1 jour à max 120 MB/sec  !!!!????

un abonnement start fiber avec illimité à 6 TB  !!!!???

Comprenne qui pourra 😀!

120 mbps /sec impossiblle rhooo

bah 300 go gratuit hahaha

Commenter