Question

Achat 2eme décodeur en seconde main ?


Badge

Bonjour, je viens de m’apercevoir qu’on ne pouvait plus acheter de nouveau décodeur pour en installer un 2eme, uniquement de la location à 8€ supplémentaire par mois.


Trouvant ce tarif un peu abusif (96€ annuel), est-on obligé de passer par la location ?


Ne puis-je pas passer par l’achat d’un décodeur en seconde main ? 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Rien ne vous empeche d’en acheter un. Mais vous ne serez pas sur de sa provenance. Si une personne vend un décodeur proximus destiné a la location, il peut a tout moment se retrouvé bloqué

Badge

C’est donc une loterie.
Si je loue un second décodeur, quelle version vais-je recevoir ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Bertrand_014 , 

Si vous décidez d’en louer une, vous pourrez alors avoir soit une TVBox V5c (gratuitement) ou une V7 (pour 49 euros)

Merci

Badge

A titre informatif pour les autres clients, j’ai demandé un second décodeur “normal” pour éviter de devoir payer 59€ pour le V7 et j’ai reçu… un V7.
J’ai téléphoné à Proximus qui m’a garanti que pour l’ajout d’un décodeur supplémentaire (uniquement ajout et non remplacement), ils fournissaient le V7 gratuitement.
Bonne nouvelle, donc. :thumbsup:

Bonjour,

Depuis janvier vous me facturez la location d'un 2ème décodeur.

Or il s'agit d'un ancien décodeur acheté en occasion ! Donc non fourni par proximus.

Dans mon pack se trouve déjà la location du 1er décodeur et donc l’accès à la TV.

Pourquoi cette augmentation de prix sans m’avertir et sans me donner d’explication

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @lucaxl  La mise à jour des données a détecté 2 appareils utilisés , et depuis peu ils vous sont facturés en location comme tous nos modèles de TV box qui le sont depuis plusieurs années.

Il y avait possibilité d’achat pour des anciens modèles , celà date, mais qui ne sont plus supportés par les mises à jours. Celà risque de vous poser des soucis techniques dans l’avenir, et le support vous proposera de toute façon l’échange vers un nouveau modèle en location.

Il faudrait vérifier le modèle que vous possédez . Je vous invite en privé pour vérifier . Merci .

Commenter