Question

Achat de décodeur - Lenteur Apple TV


Bonjour ,
ma question est donc dans le titre
J’aimerais acheté un décodeur tv pour retiré le décodeur de la location .
Comment faire ? je n’ai juste a le branché pour l’activé ou je dois contacté le support ?
car j’ai vu que proximus ne vends plus les décodeur mais sur internet on en trouve beaucoup .


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @MykelReD 
Les décodeurs ne sont malheureusement plus proposés à l’achat et ce depuis plusieurs années.
L’appareil est uniquement en location, ce qui vous permet d’avoir un support continu et un échange gratuit en cas de panne.
Merci pour votre compréhension.
Bon après-midi

Bonjour @MykelReD 
Les décodeurs ne sont malheureusement plus proposés à l’achat et ce depuis plusieurs années.
L’appareil est uniquement en location, ce qui vous permet d’avoir un support continu et un échange gratuit en cas de panne.
Merci pour votre compréhension.
Bon après-midi

 

Merci de l’info
j’ai acheter un apple tv 4k 64 gb le dernier en date
impossible de l’utilisé convenablement
je suis en câble sur l’apple tv
le zap de chaine est très lent ..
j’avais pour intention de prendre un autre décodeur mais c’est encore des frais par mois non justifié pour ma part car j’ai acheté un apple tv mais l’app ne réagis pas convenablement a voir dans plusieurs mois ci cela ce stabilise ou non . :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @MykelReD , 

Utilisateur de l’application Pickx sur Apple TV, je trouve que celle-ci est quand même assez stable et peut être que le problème que vous rencontrez est lié à votre installation. 
C’est bien entendu une hypothèse … 

Lorsque vous dites que le zap de chaine est très lent, avez-vous la petit roue de chargement qui tourne pendant longtemps ? 
Aussi, comment est connecté votre apple TV ? Par Câble ou par wifi ? Avez-vous la dernière mise à jour de Pickx sur votre Apple TV ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour @MykelReD , 

Utilisateur de l’application Pickx sur Apple TV, je trouve que celle-ci est quand même assez stable et peut être que le problème que vous rencontrez est lié à votre installation. 
C’est bien entendu une hypothèse … 

Lorsque vous dites que le zap de chaine est très lent, avez-vous la petit roue de chargement qui tourne pendant longtemps ? 
Aussi, comment est connecté votre apple TV ? Par Câble ou par wifi ? Avez-vous la dernière mise à jour de Pickx sur votre Apple TV ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour
il me semble que mon installation soit conforme
je n’utilise pas le wifi tout en relié en câble
La vitesse de téléchargement plafonne les 92 avec une tv allumé
tout les périphérique sauf mobile sont connecté en câble via un switch 1Gbps
et le tout est a jour effectivement
j’ai a chaque fois que je change de chaine l’image de la chaine figé 2 a 3 secondes puis ca reprends
a chaque zap çà me le fait
je ne rencontre pas cela avec Mycanal ou molotov c’est quasi instantané avec eu

Merci de votre futur réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MykelReD 

Est-ce que vous pourriez tester avec un autre câble Ethernet et nous dire ce que ça donne svp ?

Bonjour @MykelReD 

Est-ce que vous pourriez tester avec un autre câble Ethernet et nous dire ce que ça donne svp ?

Bonjour .
j’ai effectivement testé un autre câble
j’ai aussi fait un test en liaison direct sans passer via un switch çà reste pareil

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MykelReD

Je suppose que vous avez testé le redémarrage de la bbox également?

Bonjour @MykelReD

Je suppose que vous avez testé le redémarrage de la bbox également?

Bonsoir . Oui également j’ai pris une vidéo dû soucis . 
https://www.icloud.com/photos/#0d3-heZU2qVfOTEx3PmgPWHxw

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est le temps que l’Apple TV mette en tampon le flux sur lequel elle se connecte. L’app tvOS n’utilise pas les mêmes flux que les décodeurs et qui, eux, ont la particularité d’être instantané au zapping et sans délai par rapport au direct.

C’est le temps que l’Apple TV mette en tampon le flux sur lequel elle se connecte. L’app tvOS n’utilise pas les mêmes flux que les décodeurs et qui, eux, ont la particularité d’être instantané au zapping et sans délai par rapport au direct.

C’est dommage .
avec d’autre app c’est largement plus rapide ..  j’ai acheter un apple tv de dernière generation juste pour cela .
j’aimerais bien prendre un décodeur mais une location ne m’intéresse pas cela me reviendrais trop cher au final  . ou que proximus me propose une offre d’une location gratuite .

Je confirme, zapping quasi instantané sur MyCanal sur Apple TV (bien qu’il y ait un délai par rapport au direct, ce qui est un autre problème)

 

Je confirme, zapping quasi instantané sur MyCanal sur Apple TV (bien qu’il y ait un délai par rapport au direct, ce qui est un autre problème)

 

Effectivement .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je confirme, zapping quasi instantané sur MyCanal sur Apple TV (bien qu’il y ait un délai par rapport au direct, ce qui est un autre problème)

 

Effectivement .

Par contre niveau décodeur (sur le v7) parfois c est lent aussi comme la télécommande se déconnecte vite 

 

Cependant, My canal reste pour moi et de loin la meilleur application vidéo/ tv

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour, 

j’ ai acquis une apple TV il y a quelques jours et j’ ai effectivement constaté ( mis à part les freezes ) une lenteur quand on zappe sur l’ application Pickxx , par contre quand je zappe avec mon iphone les chaines changent presque instantanément ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Daniel_073

Vous constatez cette lenteur en permanence? Je viens de tester et la durée du zapping me semble normale.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour  @Daniel_073

Vous constatez cette lenteur en permanence? Je viens de tester et la durée du zapping me semble normale.

Bonjour Sophie, oui c’ est permanent et la différence est flagrante entre l’ utilisation de l’ iphone comme télécommande et la télécommande même ….

 

Commenter