Question

Achat décodeur V7


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je souhaiterais acheter le nouveau décodeur V7 au prix de 49,99€ si j’ai bien lu. 

Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour effectuer cet achat.

En vous remerciant d’avance, bonne fin de journée

 


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @bea_013 , ce n’est pas un achat

 

En effet les 49 E sont les frais d’échange, mais le décodeur reste en location par la suite

Bonjour,

Il ne s’agit pas d’un achat, mais de frais unique pour échanger votre décodeur actuel contre un v7. Vous continuez de le louer ensuite.

 

Niveau d'utilisateur 1

merci pour vos réponses comment dois-je faire pour l’achat?

 

L’échange vous voulez dire ? Il n’est pas possible d’en acheter un.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@bea_013 L’achat de décodeur n’est plus possible depuis un bon moment chez Proximus.

Pour regarder la télé sans louer de décodeur, soit vous devez vous procurer une Apple TV, soit une box Android TV/un Chromecast.

Niveau d'utilisateur 1

merci pour vos réponses … il est clair que je voulais parler “d’échanger” mon décodeur … et donc continuer à louer ce décodeur 

Comment faire pour l’échange?

Merci à tous

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous

Je me demande quand j’aurais une réponse d’un modérateur quant à ma demande d’échange de décodeurs … je souhaiterais avoir plus de renseignements et surtout si un technicien peut passer me les installer?

Bonne journée et merci d’avance 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous

Je me demande quand j’aurais une réponse d’un modérateur quant à ma demande d’échange de décodeurs … je souhaiterais avoir plus de renseignements et surtout si un technicien peut passer me les installer?

Bonne journée et merci d’avance 

 

Pour l’installation c est bien expliqué sur internet

 

Si jamais aux 0800 ça peut être + rapide

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @bea_013 

Désolée pour la réponse tardive.

Effectivement l’échange d’une Tv Box Androîd coûte 49 euros par Tv Box Androîd.

Deux possibilités, soit on vous l’envoie par Bpost et vous renvoyez les anciens par Bpost également, soit l’installation se fait par un technicien avec frais.

Revenez vers nous pour nous dire ce que vous souhaitez.

Belle journée à vous.

 

Niveau d'utilisateur 1

Julie T …

Merci pour la réponse … pouvez-vous me dire quels sont les frais si l’installation se fait par le technicien? et on changerait nos 2 décodeurs ou Tv Box comme vous le dites si bien?

Merci à vous et très bonne journée malgré le vent :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @bea_013,

Le prix de l’installation technicien est de 59 euros tvac, l’échange d’un décodeur vers un décodeur android v7 est de 49 euros.

Je vous souhaite une agréable journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Monsieur 

Si je change mes 2 décodeurs le prix du technicien sera le même soit 59€?

Merci pour votre réponse et je vous souhaite une très bonne journée

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @bea_013,

Oui tout à fait, le prix de l’installation est identique que ce soit pour un ou plusieurs appareils.

Cela dit, il est possible aussi de livrer les appareils afin que vous les installiez vous-même, dans ce cas l’installation est gratuite.

Très belle journée.

Niveau d'utilisateur 1

Cher Monsieur,

Pouvez-vous dès lors me commander 2 décodeurs et le passage du technicien car nous sommes des personnes “âgées”:wink:  et n’avons pas beaucoup de connaissances techniques à ce niveau … j’espère que le technicien nous donnera les explications nécessaires quant à l’emploi de ces nouveaux décodeurs.

Merci à vous et belle journée (chuuuttt sous le soleil) ! :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Cher Monsieur,

Petite réflexion quant à ma commande qui si je compte bien me reviendra à 158,98€.

Etant clients depuis plus de 40 ans chez Belgacom-Proximus (complet : tv, téléphone, gsm) qu’un geste commercial n’est pas offert.

C’est juste une réflexion

Bien à vous et toujours belle journée 

Niveau d'utilisateur 1

Cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier … je viens de téléphoner au 080033800 pour commander 2 décodeurs V7 et la charmante dame m’a dit qu’ils avaient été commandés ce lundi 21/02/2022 sans passage du technicien. La livraison est prévue pour le lundi 28/02/2022. 

Merci à vous pour votre intervention mais dommage qu’il n’y a pas un geste commercial de la part de Proximus pour les “vieux” clients.

Encore merci et excellente journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@bea_013 J’ai un peu suivi votre conversation et par contre j’ai pas bien saisi votre demande… c’est un achat de décodeur et on vous a proposé un échange pour 49€ et ensuite une location ? Et pas de geste commercial ? C’est quoi cette politique ?

A la base vous aviez quoi comme décodeur ? Deja une location ou bien vous aviez de très anciens décodeurs achetés à l’époque ?

Si c’était déjà de la location, un échange pouvait très bien se faire sans apport de votre part, vu la vétusté de l’engin… je sais pas mais, cela tombe sous le sens non ?

Puis une autre hypothèse me titille un peu aussi, si vous aviez un décodeur “acheté”, vous auriez pu en demander un en location “supplémentaire” sans dépenser le moindre argent, seulement la location.

Les vieux décodeurs pouvaient alors se déposer en recyclage sans problèmes.

C’est pas très honnête ce genre d’échange de la part de PXM je trouve.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les échanges sont gratuits en cas de panne .. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@mallau_fvt96 Tout à fait d’accord. On l’a proposé à bea_13 dans ce message :Décodeurs | Proximus Forum

Commenter