Épinglé

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 🖐
 

Mes collègues modérateurs et moi-même sommes ravis de vous annoncer une mise à jour pour votre expérience Pickx sur l’Android tvBox V7 qui sera progressivement dotée du middleware 5.7.3 et de l’app Pickx 5.139.1.

Sur ce nouveau topic, nous souhaitions également vous transmettre le détail des améliorations et des nouveautés que vous allez pouvoir constater et qui, nous l’espérons, pourront encore améliorer votre expérience sur Proximus Pickx. 
 

Quelles sont les nouveautés et améliorations du MW 5.7.3 ? 

  • Des améliorations ont été apportées visant à solutionner les problèmes de “Lip Sync” (désynchronisation de l’image et du son)
  • Des améliorations ont aussi été apportées afin de diminuer considérablement le nombre d’erreurs P004 et P135
  • Des corrections ont été réalisées afin d’améliorer la fluidité générale de la box TV (navigation dans le menu et dans les swim lanes, temps trop long pour le zapping, lancement Netflix, ...)
  • Des améliorations ont aussi été réalisées au niveau du temps de démarrage du v7 qui pouvait, dans certains cas, être exceptionnellement long.
  • Nos développeurs ont également travaillé sur certaines erreurs nécessitant un redémarrage de l’Android tvBox
     
  • Avec ce nouveau middleware, nous avons également apporté une nouvelle fonction permettant d’activer le “mode Eco” sur votre tvBox
    • Concrètement, si vous activez cette fonction, votre tvBox passera en StandBy “Deep Sleep” ou “réseau”, 20 minutes après avoir mis votre V7 en StandBy “simple”

Comme vous aurez pu le lire, cette nouvelle mise à jour est principalement axée sur la stabilité générale de l’Android tvBox v7 dans le but de rendre votre expérience Pickx de tous les jours, meilleure. 
 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.140.1 ?

  • Sur l’écran d’accueil, le bouton “Explorer” a été supprimé et se retrouve maintenant en sélectionnant l’icône “recherche”.
  • Si vous souhaitez regarder un programme enregistré, vous devez maintenant obligatoirement vous rendre dans “Mes vidéos”. En allant sur le programme enregistré via le TV Guide, vous aurez juste la possibilité de voir celui-ci en replay et pas en tant qu’enregistrement.
  • Le paramétrage de sous-titres et/ou d’une autre langue audio via le player > icône sous-titres est maintenant sauvegardé pour toutes les autres chaînes
    Un réglage est néanmoins nécessaire pour le live, le replay et les enregistrements. 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.142.1 ?

  • Correction d’un bug empêchant l’affichage de la section VOD
  • Correction d’un bug au niveau du bouton “lecture” dans un enregistrement sélectionné
  • A partir de cette mise à jour, l’Android tvBox v7 & v7c partagent la même application (mais pas le même software)
  • Activation de l’éco-mode sur l’Android tvBox V7c

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.144.1 ?

  • Correction de bugs & amélioration de la stabilité générale pour l’Android TV Box et et la nouvelle tvBox

Quelques détails techniques : 

  • MW 5.7.3
    • APK 5.139.1
    • APK 5.140.1
    • APK 5.142.1 
    • APK 5.144.1 en cours de déploiement depuis 4 avril 2024

Vous rencontrez un problème lors de la mise à jour ? 

  • Le problème n’est pas lié au nouveau firmware 5.7.3 mais se produit pour certains utilisateurs disposant d’un “Switch” ou “routeur privé” (TP Link, LinkSys, Tenda ...) ayant eux mêmes leurs propres configurations DHCP ...
    • Solutions :
      • Débrancher la tvbox du routeur privé
      • Brancher celle-ci en direct sur l’internet box
      • Démarrer la tvBox puis l’arrêter après son démarrage
      • Remettre la tvBox derrière le routeur privé

Vous rencontrez un problème de son avec la nouvelle mise à jour 5.7.3 ?

  • Rendez-vous dans Paramètres > Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > le mettre en "aucun : ne jamais utiliser le son surround"

    Ce bug est en cours d’investigation. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation sur ce topic. 

Vous rencontrez un problème de son avec certains types de casques en Bluetooth sur la nouvelle mise à jour 5.7.3 ?

  • Ce problème est connu et est en cours d’investigation

Pour terminer, nous souhaitons tout simplement de nouveau vous remercier pour tous vos commentaires que nous lisons et pour tous les futurs que nous lirons sur ce topic.

 

Merci 🙏


90 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CptDobey,

 

Le restore a donc résolu le soucis mais pour une courte durée ? Bizarre… Le soucis semble donc lié d’une manière ou d’une autre à la TV box. Je serais d’avis de vous l’échanger contre une nouvelle, si vous êtes d’accord, je peux vous faire parvenir celle-ci par Bpost ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @CptDobey,

Si ça n’a pas déjà été fait, pourriez-vous faire un restore du décodeur ? Restore V7

Si ça ne change rien pourriez-vous également essayer d’aller dans les paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Applications > Proximus Pickx > Effacer les données

 

Bonjour,

J’ai parlé trop vite hier quand j’ai dit que ça fonctionnait.

Aujourd’hui, il est à nouveau impossible de faire pause, ou retour en arrière sur certaines chaines (TMC, Action, Breitz, SYFY...)

A priori, je ne compte pas faire un restore default toutes les 24h 😅

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Steve_048 & @alloja , 

Il est vrai que la fonction “rechercher les màj” ne fonctionne pas.
J’ai déjà demandé à plusieurs reprises qu’elle soit active et permette de mettre à jour l’APK vers la version la plus récente … 

Pour forcer une mise à jour de l’APK, le seul moyen qui fonctionne très souvent est : 

(…)

Hello!

Malheureusement la manip ne fonctionne pas. Toujours en 5.142.1. Et cet inutile bouton “Rechercher les mises à jour” nous dit toujours qu’on a le logiciel TV le plus récent… 😞

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @CptDobey,

Si ça n’a pas déjà été fait, pourriez-vous faire un restore du décodeur ? Restore V7
 

Après le redémarrage et une série de mises à jour… Ca fonctionne !

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CptDobey,

Si ça n’a pas déjà été fait, pourriez-vous faire un restore du décodeur ? Restore V7

Si ça ne change rien pourriez-vous également essayer d’aller dans les paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Applications > Proximus Pickx > Effacer les données

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je constate que vous êtes sur la nouvelle plateforme Pickx avec la dernière APK en test pilote pour le moment … 
Rencontrez-vous encore le même problème aujourd’hui ? 
Merci

Bonjour,

Merci pour votre message.

Oui j’ai toujours le problème sur les mêmes chaînes.

A noter que sur les chaînes où je ne peux pas faire pause, je ne peux pas non plus revenir en arrière.

 

philippe

@Doneve Il me semble que ce n’est que temporaire : les enregistrements mettent ±24h pour être à nouveau accessibles.

@VincentM À tester à l’occasion ! 😀

 

Oki  merci.

A voir ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @VincentM,

Mon V7 est passé dans la nuit de samedi à dimanche à la version 5.144.2.
Qu’apporte-t-elle comme changements ?

Merci.

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Doneve Il me semble que ce n’est que temporaire : les enregistrements mettent ±24h pour être à nouveau accessibles.

@VincentM À tester à l’occasion ! 😀

 

Bonjour,

Je viens d'avoir la mise à jour du décodeur et je remarque que j'ai perdu TOUS mes enregistrements y compris les récents ! 

Du coup, obligé de prendre l'option TV replay pour reprendre où je m'étais arrêté sur un enregistrement de vendredi.

 

Est-ce normal ? Car c'est très embêtant, faut tout reprogrammer en plus !

 

Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

J’ai un décodeur V7 android. Je constate ce soir que je ne peux faire pause sur certaines chaînes : TF1, RTBF ok, ça fonctionne. Action, Syfy… impossible.

Redémarrage, débranchement… rien n’y fait.

Bug ou nouvelle option payante ?

Bonjour @CptDobey , 

Je constate que vous êtes sur la nouvelle plateforme Pickx avec la dernière APK en test pilote pour le moment … 
Rencontrez-vous encore le même problème aujourd’hui ? 
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Steve_048 & @alloja , 

Il est vrai que la fonction “rechercher les màj” ne fonctionne pas.
J’ai déjà demandé à plusieurs reprises qu’elle soit active et permette de mettre à jour l’APK vers la version la plus récente … 

Pour forcer une mise à jour de l’APK, le seul moyen qui fonctionne très souvent est : 

  • Redémarrer la tvBox avec le bouton “ON/OFF” à l’arrière.
  • Une fois, la tvBox redémarrée (qu’on soit sur le menu principal ou sur une chaine), attendre 1 minute puis mettre la tvBox en mode “Standby”
  • Une fois le mode “Standby” actif, attendre 1 minute et puis sortir la tvBox du mode “Standby”
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

J’ai un décodeur V7 android. Je constate ce soir que je ne peux faire pause sur certaines chaînes : TF1, RTBF ok, ça fonctionne. Action, Syfy… impossible.

Redémarrage, débranchement… rien n’y fait.

Bug ou nouvelle option payante ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Steve_048 Si ça peut te rassurer, je suis toujours en 5.142.1 sur mon V7c 😉

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour à toutes et à tous, 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.144.1 ?

  • Correction de bugs & amélioration de la stabilité générale pour l’Android TV Box et et la nouvelle tvBox

Quelques détails techniques : 

  • MW 5.7.3
    • APK 5.139.1
    • APK 5.140.1
    • APK 5.142.1 
    • APK 5.144.1 en cours de déploiement depuis 4 avril 2024

 

On est déjà le 2 Mai et je n’ai toujours pas reçu la dernière màj qui est en déploiement apparemment depuis 1 mois maintenant !

Presque chaque jour j’effectue aussi “rechercher les màj” mais sans succès… en fait cette fonction est inutile j’ai l’impression 😴

Je sais que “malheureusement” sur les stb android tv, c’est Google qui gère principalement le targeting quand vous faites un rollout mais y a t’il un quelconque moyen de forcer la màj 5.144.1 sur mon décodeur ?

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous,
Sur mon V7, j'ai également l'application version 5.144.1 et middleware 5.7.3.
En espérant sur la dernière version de l'application 6.144.1 ou 6.144.2 ou 6.146.1 ou 6.147.1 ou le plus récent NTVBE 6.147.2, puis je ressemble à de nombreuses versions d'applications derrière les plus récentes.
Attendez un peu plus, je vous tiendrai informé si j'avais une autre version d'application sur mon décodeur V7.

Timm1983

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Un petit souci remarqué sur RTBF La Une, il me semble en léger replay c’est-à-dire via la fonction “recommencer” après 15 ou 45 minutes du début du programme : après 1 heure (?) de vision, le replay revient au live.
Il faut alors revenir en arrière pour reprendre au bon endroit (en espérant ne pas “rembobiner” trop car cela va très vite). Il me semble avoir remarqué qu’en repassant à l’endroit où le live avait repris, un minuscule arrêt son/image se produit.
Je n’oserais pas le jurer, je n’ai le V7 que depuis un mois, mais cela n’a pas l’air de se produire en faisant un replay sur un programme déjà terminé.

Autre “souci” très rare : pas de son au démarrage du V7.
Après arrêt et rallumage du décodeur via la télécommande, le son fonctionne.

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous, 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.144.1 ?

  • Correction de bugs & amélioration de la stabilité générale pour l’Android TV Box et et la nouvelle tvBox

Quelques détails techniques : 

  • MW 5.7.3
    • APK 5.139.1
    • APK 5.140.1
    • APK 5.142.1 
    • APK 5.144.1 en cours de déploiement depuis 4 avril 2024
Niveau d'utilisateur 2

et une autre solution ?

désinstaller picxk et le réinstaller ?

NOn, un Clear cache en principe règle le probleme…

Menu configuration => Support => Clear Cache et redemarrer.

Merci, je testerai à l'occasion !

...Aujourd'hui bizarrement le guide est à jour sans que je n'aie rien touché 🤞🏻

Bonjour @Acrokaw,

 

L’affichage du TV guide n’a pas changé entre ces 2 versions. Peut-être étiez-vous sur un affichage horizontal plutôt que vertical avant ? Ou vice et versa ? Les 2 sont possibles. Vous pouvez choisir votre affichage depuis le menu du décodeur directement.

Oui merci j’ai découvert en effet qu’il suffit de changer la présentation du guide en vertical plutôt qu’en horizontal, résolut donc! 👍🙂 J’ai même cru avoir perdu tous mes enregistrements, mais ils sont réapparus le lendemain, ouf!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le V7c a plus de ressources que le V7 et règle pas mal de soucis. Notamment le HDR forcé qui n’est plus un problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

et une autre solution ?

désinstaller picxk et le réinstaller ?

NOn, un Clear cache en principe règle le probleme…

Menu configuration => Support => Clear Cache et redemarrer.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Je viens de passer de Tuttimus à Flex et d’obtenir la nouvelle internet box gratuitement. Tout est 0K 😊

Je pense échanger mon décodeur V5 ( qui fonctionne encore très bien) pour l’androîd TV (V7c).

Au service technique on me dit que c’est possible avec ma ligne à 85 mbs. 

Je lis néanmoins assez bien de problèmes avec ce nouveau décodeur. Il y a quelque temps,  j’ai fait l’essai du V7 à la place de mon V5 mais sans succès et avec un retour à mon V5.

Que me conseillez-vous et pouvez-vous me confirmer que l’échange de décodeur est bien gratuit également avec mon pack Flex.

Grand merci pour votre aide.

Bien à vous.

Christian

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Acrokaw,

 

L’affichage du TV guide n’a pas changé entre ces 2 versions. Peut-être étiez-vous sur un affichage horizontal plutôt que vertical avant ? Ou vice et versa ? Les 2 sont possibles. Vous pouvez choisir votre affichage depuis le menu du décodeur directement.

Du fait de la mise à jour du décodeur v7 hier 2 avril  l’affichage des programmes est nettement moins pratique que précédemment, on ne peut plus afficher aussi facilement la liste des programmes d’une seule chaîne sur une seule page.

Commenter