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Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...
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Bonjour à toutes et à tous 🖐
 

Mes collègues modérateurs et moi-même sommes ravis de vous annoncer une mise à jour pour votre expérience Pickx sur l’Android tvBox V7 qui sera progressivement dotée du middleware 5.7.3 et de l’app Pickx 5.139.1.

Sur ce nouveau topic, nous souhaitions également vous transmettre le détail des améliorations et des nouveautés que vous allez pouvoir constater et qui, nous l’espérons, pourront encore améliorer votre expérience sur Proximus Pickx. 
 

Quelles sont les nouveautés et améliorations du MW 5.7.3 ? 

  • Des améliorations ont été apportées visant à solutionner les problèmes de “Lip Sync” (désynchronisation de l’image et du son)
  • Des améliorations ont aussi été apportées afin de diminuer considérablement le nombre d’erreurs P004 et P135
  • Des corrections ont été réalisées afin d’améliorer la fluidité générale de la box TV (navigation dans le menu et dans les swim lanes, temps trop long pour le zapping, lancement Netflix, ...)
  • Des améliorations ont aussi été réalisées au niveau du temps de démarrage du v7 qui pouvait, dans certains cas, être exceptionnellement long.
  • Nos développeurs ont également travaillé sur certaines erreurs nécessitant un redémarrage de l’Android tvBox
     
  • Avec ce nouveau middleware, nous avons également apporté une nouvelle fonction permettant d’activer le “mode Eco” sur votre tvBox
    • Concrètement, si vous activez cette fonction, votre tvBox passera en StandBy “Deep Sleep” ou “réseau”, 20 minutes après avoir mis votre V7 en StandBy “simple”

Comme vous aurez pu le lire, cette nouvelle mise à jour est principalement axée sur la stabilité générale de l’Android tvBox v7 dans le but de rendre votre expérience Pickx de tous les jours, meilleure. 
 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.140.1 ?

  • Sur l’écran d’accueil, le bouton “Explorer” a été supprimé et se retrouve maintenant en sélectionnant l’icône “recherche”.
  • Si vous souhaitez regarder un programme enregistré, vous devez maintenant obligatoirement vous rendre dans “Mes vidéos”. En allant sur le programme enregistré via le TV Guide, vous aurez juste la possibilité de voir celui-ci en replay et pas en tant qu’enregistrement.
  • Le paramétrage de sous-titres et/ou d’une autre langue audio via le player > icône sous-titres est maintenant sauvegardé pour toutes les autres chaînes
    Un réglage est néanmoins nécessaire pour le live, le replay et les enregistrements. 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.142.1 ?

  • Correction d’un bug empêchant l’affichage de la section VOD
  • Correction d’un bug au niveau du bouton “lecture” dans un enregistrement sélectionné
  • A partir de cette mise à jour, l’Android tvBox v7 & v7c partagent la même application (mais pas le même software)
  • Activation de l’éco-mode sur l’Android tvBox V7c

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.144.1 ?

  • Correction de bugs & amélioration de la stabilité générale pour l’Android TV Box et et la nouvelle tvBox

Quelques détails techniques : 

  • MW 5.7.3
    • APK 5.139.1
    • APK 5.140.1
    • APK 5.142.1 
    • APK 5.144.1 en cours de déploiement depuis 4 avril 2024

Vous rencontrez un problème lors de la mise à jour ? 

  • Le problème n’est pas lié au nouveau firmware 5.7.3 mais se produit pour certains utilisateurs disposant d’un “Switch” ou “routeur privé” (TP Link, LinkSys, Tenda ...) ayant eux mêmes leurs propres configurations DHCP ...
    • Solutions :
      • Débrancher la tvbox du routeur privé
      • Brancher celle-ci en direct sur l’internet box
      • Démarrer la tvBox puis l’arrêter après son démarrage
      • Remettre la tvBox derrière le routeur privé

Vous rencontrez un problème de son avec la nouvelle mise à jour 5.7.3 ?

  • Rendez-vous dans Paramètres > Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > le mettre en "aucun : ne jamais utiliser le son surround"

    Ce bug est en cours d’investigation. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation sur ce topic. 

Vous rencontrez un problème de son avec certains types de casques en Bluetooth sur la nouvelle mise à jour 5.7.3 ?

  • Ce problème est connu et est en cours d’investigation

Pour terminer, nous souhaitons tout simplement de nouveau vous remercier pour tous vos commentaires que nous lisons et pour tous les futurs que nous lirons sur ce topic.

 

Merci 🙏


99 commentaires

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Bonjour à toutes et à tous, 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.144.1 ?

  • Correction de bugs & amélioration de la stabilité générale pour l’Android TV Box et et la nouvelle tvBox

Quelques détails techniques : 

  • MW 5.7.3
    • APK 5.139.1
    • APK 5.140.1
    • APK 5.142.1 
    • APK 5.144.1 en cours de déploiement depuis 4 avril 2024

 

On est déjà le 2 Mai et je n’ai toujours pas reçu la dernière màj qui est en déploiement apparemment depuis 1 mois maintenant !

Presque chaque jour j’effectue aussi “rechercher les màj” mais sans succès… en fait cette fonction est inutile j’ai l’impression 😴

Je sais que “malheureusement” sur les stb android tv, c’est Google qui gère principalement le targeting quand vous faites un rollout mais y a t’il un quelconque moyen de forcer la màj 5.144.1 sur mon décodeur ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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@Steve_048 Si ça peut te rassurer, je suis toujours en 5.142.1 sur mon V7c 😉

 
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Bonsoir,

J’ai un décodeur V7 android. Je constate ce soir que je ne peux faire pause sur certaines chaînes : TF1, RTBF ok, ça fonctionne. Action, Syfy… impossible.

Redémarrage, débranchement… rien n’y fait.

Bug ou nouvelle option payante ?

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Bonjour @Steve_048 & @alloja , 

Il est vrai que la fonction “rechercher les màj” ne fonctionne pas.
J’ai déjà demandé à plusieurs reprises qu’elle soit active et permette de mettre à jour l’APK vers la version la plus récente … 

Pour forcer une mise à jour de l’APK, le seul moyen qui fonctionne très souvent est : 

  • Redémarrer la tvBox avec le bouton “ON/OFF” à l’arrière.
  • Une fois, la tvBox redémarrée (qu’on soit sur le menu principal ou sur une chaine), attendre 1 minute puis mettre la tvBox en mode “Standby”
  • Une fois le mode “Standby” actif, attendre 1 minute et puis sortir la tvBox du mode “Standby”
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

J’ai un décodeur V7 android. Je constate ce soir que je ne peux faire pause sur certaines chaînes : TF1, RTBF ok, ça fonctionne. Action, Syfy… impossible.

Redémarrage, débranchement… rien n’y fait.

Bug ou nouvelle option payante ?

Bonjour @CptDobey , 

Je constate que vous êtes sur la nouvelle plateforme Pickx avec la dernière APK en test pilote pour le moment … 
Rencontrez-vous encore le même problème aujourd’hui ? 
Merci

Bonjour,

Je viens d'avoir la mise à jour du décodeur et je remarque que j'ai perdu TOUS mes enregistrements y compris les récents ! 

Du coup, obligé de prendre l'option TV replay pour reprendre où je m'étais arrêté sur un enregistrement de vendredi.

 

Est-ce normal ? Car c'est très embêtant, faut tout reprogrammer en plus !

 

Merci pour votre réponse.

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@Doneve Il me semble que ce n’est que temporaire : les enregistrements mettent ±24h pour être à nouveau accessibles.

@VincentM À tester à l’occasion ! 😀

 
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Bonjour @VincentM,

Mon V7 est passé dans la nuit de samedi à dimanche à la version 5.144.2.
Qu’apporte-t-elle comme changements ?

Merci.

Michel

@Doneve Il me semble que ce n’est que temporaire : les enregistrements mettent ±24h pour être à nouveau accessibles.

@VincentM À tester à l’occasion ! 😀

 

Oki  merci.

A voir ;)

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Je constate que vous êtes sur la nouvelle plateforme Pickx avec la dernière APK en test pilote pour le moment … 
Rencontrez-vous encore le même problème aujourd’hui ? 
Merci

Bonjour,

Merci pour votre message.

Oui j’ai toujours le problème sur les mêmes chaînes.

A noter que sur les chaînes où je ne peux pas faire pause, je ne peux pas non plus revenir en arrière.

 

philippe

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Bonjour @CptDobey,

Si ça n’a pas déjà été fait, pourriez-vous faire un restore du décodeur ? Restore V7

Si ça ne change rien pourriez-vous également essayer d’aller dans les paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Applications > Proximus Pickx > Effacer les données

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Bonjour @CptDobey,

Si ça n’a pas déjà été fait, pourriez-vous faire un restore du décodeur ? Restore V7
 

Après le redémarrage et une série de mises à jour… Ca fonctionne !

Merci.

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Bonjour @Steve_048 & @alloja , 

Il est vrai que la fonction “rechercher les màj” ne fonctionne pas.
J’ai déjà demandé à plusieurs reprises qu’elle soit active et permette de mettre à jour l’APK vers la version la plus récente … 

Pour forcer une mise à jour de l’APK, le seul moyen qui fonctionne très souvent est : 

(…)

Hello!

Malheureusement la manip ne fonctionne pas. Toujours en 5.142.1. Et cet inutile bouton “Rechercher les mises à jour” nous dit toujours qu’on a le logiciel TV le plus récent… 😞

 
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Bonjour @CptDobey,

Si ça n’a pas déjà été fait, pourriez-vous faire un restore du décodeur ? Restore V7

Si ça ne change rien pourriez-vous également essayer d’aller dans les paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Applications > Proximus Pickx > Effacer les données

 

Bonjour,

J’ai parlé trop vite hier quand j’ai dit que ça fonctionnait.

Aujourd’hui, il est à nouveau impossible de faire pause, ou retour en arrière sur certaines chaines (TMC, Action, Breitz, SYFY...)

A priori, je ne compte pas faire un restore default toutes les 24h 😅

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Bonjour @CptDobey,

 

Le restore a donc résolu le soucis mais pour une courte durée ? Bizarre… Le soucis semble donc lié d’une manière ou d’une autre à la TV box. Je serais d’avis de vous l’échanger contre une nouvelle, si vous êtes d’accord, je peux vous faire parvenir celle-ci par Bpost ? 

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Bonjour @CptDobey,

 

Le restore a donc résolu le soucis mais pour une courte durée ? Bizarre… Le soucis semble donc lié d’une manière ou d’une autre à la TV box. Je serais d’avis de vous l’échanger contre une nouvelle, si vous êtes d’accord, je peux vous faire parvenir celle-ci par Bpost ? 



Oui, bien sur. Merci.
Les infos associées à mon profil (du forum) sont correctes :)

J’ai une boutique Proximus non loin de chez moi, je pourrai y déposer l’ancienne TV Box… ou la renvoyer par la poste.

La nouvelle tv box est toujours sous Android ?

Je vois d’ailleurs un numéro sur mon profil qui se termine par “97”… Je ne retrouve pas ce numéro sur ma facture. Je retrouve celui qui se termine par “77”

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Hello!

Malheureusement la manip ne fonctionne pas. Toujours en 5.142.1. Et cet inutile bouton “Rechercher les mises à jour” nous dit toujours qu’on a le logiciel TV le plus récent… 😞

 

Salut @alloja 

idem de mon coté, pas de màj malgré la manip 😞
En cherchant sur le forum j’ai trouvé une autre procédure (ça date d’il y a 3 ans pendant la phase test du V7)

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer.

mettre le décodeur en veille durant 15 minutes, l’allumer, et le remettre en veille 15 minutes si la mise à jour ne s’est toujours pas effectuée.

 

A voir si ça fonctionne toujours ???

Niveau d'utilisateur 7
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(…)

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer.

mettre le décodeur en veille durant 15 minutes, l’allumer, et le remettre en veille 15 minutes si la mise à jour ne s’est toujours pas effectuée.

 

A voir si ça fonctionne toujours ???

Effectivement à tester à l’occasion !

 
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @CptDobey , 

Je vous confirme l’introduction de la commande pour le remplacement de votre tvBox. 
Concernant le retour de l’ancienne box, un mail de confirmation vous a été envoyé contenant des étiquettes de retour vers un point bpost ou point relais. 

Pour confirmation également, la nouvelle box est également une box Android (la même en fait). 

Merci

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Bonjour @CptDobey , 

Je vous confirme l’introduction de la commande pour le remplacement de votre tvBox. 

 

Merci beaucoup.
Je vous tiendrai informé.

Niveau d'utilisateur 5
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Depuis la dernière mise a jour, je rencontre régulièrement des soucis de lipping. A un moment donner, il y a comme un freeze dans le programme (en direct) et le son et l’image se désynchronise. Le fait de zapper résout le problème. Je n’avais jamais rencontré ce soucis auparavant.
Décodeur cablé directement sur bbox, effacer le cache et reboot ne résout pas ce soucis, car je l’ai a nouveau eu.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @Nameless Vous avez cela sur toute les chaines ?

 

Vous avez tenté de faire un reset ou pas encore ?

Niveau d'utilisateur 5
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Hello @Nameless Vous avez cela sur toute les chaines ?

 

Vous avez tenté de faire un reset ou pas encore ?

Pas encore je testerai et reviens vers vous!

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

Je suppose que j’ai eu droit à, la mise à jour.

  1. En effet, la numérotation des chaines est chamboulée. P.e.VRT Eén = 31, avant 251 …..etc

             Et sur le site de Proximmus les PDF sont toujours suivant l’ancienne numérotation

  1. En passant du LIVE vers MES VIDEOS, il y a toujours une demande de connexion au compte Google sans réaction en faisant OK sur IGNORER
  2.  

  3. En passant des enregistrement vers le live il y a une roue qui tourne pendant 1-2 minutes
  4.  

 

 

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