Skip to main content
Épinglé

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.8.3 ...

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.8.3 ...
Afficher le premier message

368 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • June 15, 2025

@Proximus : Visiblement, nous sommes plusieurs à constater que cette mise à jour a créé de nouveaux bugs avec le CEC :(

• Etoile montante
  • June 15, 2025

bug tv replay , tu veux retourner en arrière de

quelque heure  sa ne fonctionne pas , deja telephoner 4 fois  au 0800 avec technicien en ligne  et sa fonctionne pas apres plusieur redemarage riset et manipulation  le bug et toujours la , il a plus de solution ,  

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 19, 2025

Bonjour, je fais suite à ma demande d’aide pour le problème HDMI CEC resté sans réponse.

Cordialement

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • June 20, 2025

Bonjour,

J’ai la dernière version mise à jour. Mais je le regrette. Depuis ma barre son s’allume et s'éteint régulièrement la journée alors que la TV et le décodeur sont éteint. Visiblement le CEC envoie non stop un signal perturbateur. Même en veille ! Donc il faut résoudre ce soucis au plus vite nous avons tous des problèmes de CEC. (V7) Merci !

• Apprenti
  • June 20, 2025

Bonjour,

J’ai une configuration décodeur V7 => HDMI => ampli HC Marantz => HDMI => TV Panasonic :

Depuis quelques jours, je n’ai que le son et pas l’image (que ce soit avec l’amplification ou juste en passthrough), sauf l’image “Welcome” quand je reboote le décodeur qui, elle, apparait bien.

J’ai swappé avec un autre décodeur identique : même problème.

J’ai testé tous les câbles HDMI : tous fonctionnels

J’ai branché en direct le décodeur sur la TV, et là tout fonctionne !

Cela pourrait-il être lié avec cette mise à jour ? Un conflit avec l’ampli ? Ca a bien fonctionné pendant des années…

Merci pour votre retour.

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • June 20, 2025

Bonjour,

CEC aussi en perdition chez moi.

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • June 20, 2025

Cela pourrait-il éventuellement apporter une solution ?

V7 => HDMI => TV Panasonic HDMI ARC => ampli HC Marantz 

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • June 21, 2025

Le plus agaçant est que même en désactivant le HDMI CEC sur le décodeur, celui-ci continue à envoyer des données qui perturbent la communication des autres appareils entre eux .

• Apprenti
  • June 21, 2025

Oui, au pire j’essayerai ce week-end.

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 22, 2025

Objet : Problème de gestion audio entre téléviseur et barre de son via HDMI CEC

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème lié au fonctionnement du son entre mon téléviseur et ma barre de son.

Autrefois, lorsque la fonction HDMI CEC était désactivée, j’obtenais automatiquement le son via le téléviseur si j’éteignais la barre de son. Aujourd’hui, cela ne fonctionne plus. Je dois obligatoirement activer HDMI CEC pour récupérer le son sur le téléviseur.

Cependant, cette activation entraîne deux dysfonctionnements gênants :

1. Ma télévision se rallume automatiquement peu de temps après son extinction.

2. Je ne peux plus utiliser la fonction "pause" sur un programme télé : si je mets l’écran en veille puis le rallume, la lecture reprend en direct, annulant la mise en pause.

Je vous serais reconnaissant d’analyser ce comportement et de me faire savoir s’il existe une solution ou une configuration recommandée permettant de restaurer le fonctionnement précédent.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et reste à disposition pour tout complément d’information.

Cordialement, 

Pierre

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant un problème apparu depuis la mise à jour de mon décodeur V7.

Avant cette mise à jour, lorsque la fonction HDMI CEC était désactivée, le son basculait automatiquement vers mon téléviseur lorsque ma barre de son était éteinte. Ce comportement ne fonctionne désormais plus : je dois impérativement activer HDMI CEC pour récupérer le son via la TV.

1. Allumage intempestif : la télévision se rallume automatiquement peu de temps après avoir été éteinte.

2. Perte de la fonction pause : si je mets la télévision en veille alors qu’un programme est en pause, la lecture reprend en direct au rallumage, annulant ainsi la pause.

En l'absence de réponse à ma première requête, je me vois contraint de retirer provisoirement ma barre de son de mon installation afin de limiter les désagréments. J’espère toutefois qu’une solution pourra être trouvée rapidement, car cette situation nuit clairement au confort auditif lors du visionnage des programmes TV.

Je vous remercie d’avance pour votre attention à ce problème et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement, 

Pierre

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • June 23, 2025

Oui, au pire j’essayerai ce week-end.

Bonjour,,

Mon v7 était raccordé sur ma barre son Yamaha et celle-ci en HDMI ARC sur la tv.

En liant le v7 sur la tv, ça a l’air de marcher mieux ; je croise les doigts. Merci pour votre conseil.

besatanas
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • June 26, 2025

Bonjour à toutes et à tous,

En tout cas, cette version ne corrige pas le problème de réactivité de la télécomande dans youtube et dans picks…

CptDobey
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • July 4, 2025

Bonjour,

Depuis quelques jours, une semaine environ, mon décodeur V7 souffre d’un nouveau problème: je n’ai plus accès à l’interface PICKX, que ce soit par le bouton “Guide” ou “Home”. Je n’ai donc plus accès au Guide des chaines, à mes enregistrements, au menu des réglages, aux applications installées. Par contre, je peux changer de chaine, l’image est correcte ainsi que le son. C’est l’overlay de PICKX ne fonctionne simplement plus du tout

Deux solutions temporaires:

• maintenir le bouton “on/off” de la télécommande enfoncé pendant quelques secondes et pousser sur le OK de la télécommande, sachant que je dois le faire à l’aveugle, le décodeur n’affichant pas la demande de confirmation,
  • Eteindre physiquement le décodeur.

La première solution fonctionne parfois. La seconde semble toujours fonctionner.
Je dois faire l’une et/ou l’autre manipulation tous les jours.

Existe-t-il une solution définitive à ce problème ?

Merci d’avance.

Philippe
PS:Je ne sais pas trop où je peux poster mon problème… S’il est préférable que j’ouvre un nouveau sujet, n’hésitez pas à me le dire

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 4, 2025

Bonjour ​@CptDobey,

Avez-vous essayé de faire un restore du décodeur comme expliqué ici ? 

Si c’est le cas, on peut vous faire parvenir un nouveau décodeur par Bpost si vous le désirez ? 

CptDobey
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • July 4, 2025

J’avoue que non. Ça implique de réinstaller toutes les applis, se reconnecter à chacune… L’un dans l’autre ça va me prendre une bonne heure.

Je peux le faire à coup sûr, mais pour essayer je suis moins chaud. 

Mais bon, je suppose que je ne vais pas avoir le choix 😑

Je viendrai faire un suivi après l’opération 😉

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • July 4, 2025

Objet : Problème de gestion audio entre téléviseur et barre de son via HDMI CEC

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème lié au fonctionnement du son entre mon téléviseur et ma barre de son.

Autrefois, lorsque la fonction HDMI CEC était désactivée, j’obtenais automatiquement le son via le téléviseur si j’éteignais la barre de son. Aujourd’hui, cela ne fonctionne plus. Je dois obligatoirement activer HDMI CEC pour récupérer le son sur le téléviseur.

1. Ma télévision se rallume automatiquement peu de temps après son extinction.

2. Je ne peux plus utiliser la fonction "pause" sur un programme télé : si je mets l’écran en veille puis le rallume, la lecture reprend en direct, annulant la mise en pause.

Je vous serais reconnaissant d’analyser ce comportement et de me faire savoir s’il existe une solution ou une configuration recommandée permettant de restaurer le fonctionnement précédent.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et reste à disposition pour tout complément d’information.

Cordialement, 

Pierre

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant un problème apparu depuis la mise à jour de mon décodeur V7.

Avant cette mise à jour, lorsque la fonction HDMI CEC était désactivée, le son basculait automatiquement vers mon téléviseur lorsque ma barre de son était éteinte. Ce comportement ne fonctionne désormais plus : je dois impérativement activer HDMI CEC pour récupérer le son via la TV.

1. Allumage intempestif : la télévision se rallume automatiquement peu de temps après avoir été éteinte.

2. Perte de la fonction pause : si je mets la télévision en veille alors qu’un programme est en pause, la lecture reprend en direct au rallumage, annulant ainsi la pause.

En l'absence de réponse à ma première requête, je me vois contraint de retirer provisoirement ma barre de son de mon installation afin de limiter les désagréments. J’espère toutefois qu’une solution pourra être trouvée rapidement, car cette situation nuit clairement au confort auditif lors du visionnage des programmes TV.

Je vous remercie d’avance pour votre attention à ce problème et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement, 

Pierre

Bonjour Pierre,  
Je comprends parfaitement votre frustration, et vous avez raison de vouloir une réponse après plus de 12 jours sans retour de la part du support sur le forum Proximus. Voici un message que vous pourriez poster pour relancer poliment mais fermement votre demande :

---

Relance concernant une réclamation restée sans réponse

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 12 jours que j’ai posté un message concernant un dysfonctionnement important lié au HDMI CEC sur le décodeur V7, suite à la mise à jour . À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse de la part de l’équipe du forum ou du support technique.

Je trouve cela regrettable et peu respectueux envers les utilisateurs qui prennent le temps de détailler leurs problèmes dans l’espoir d’obtenir une aide ou, à tout le moins, un retour.

Je vous invite donc à relire mon message initial (voir ci-dessus) et à me faire savoir si une solution est envisagée ou si une mise à jour corrective est prévue.  
Je reste bien entendu disponible pour tout complément d’information.

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,  
Pierre

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je rencontre également des problèmes avec ma barre de son samsung. Elle est connectée avec 1 câble hdmi à ma smart tv samsung. Depuis l'installation de la box android fin mai elle ne fonctionne plus normalement. Elle reste allumée quand j'éteind la tv et la box. Parfois je n'arrive plus à baisser ni augmenter le son car elle ne répond plus. Y a-t-il une manipulation à faire pour qu'elle fonctionne à nouveau normalement?

Bénédicte 

Forum|alt.badge.img

J'ai aussi des soucis avec le hdmi CEC. Quand je le désactive ma barre de son ne fonctionne plus!  Quand je l'active dès que j'allume ma tv le decodeur s'allume. C'est gênant quand je veux regarder 1 dvd!! Suis-je obligée de choisir? Allez- vous apporter 1 correctif à ce dysfonctionnement?

Bénédicte

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • July 7, 2025

Bonjour ​@Maxime R  et autres modérateurs,

Pouvez-vous dire si le service technique a pris en compte les divers problèmes liés au CEC ?

Ces problèmes sont gênants, en particulier pour les personnes ayant une installation plus complexe dotée de plusieurs appareils HDMI (lecteurs DVD/BD, home cinema, ...)

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 7, 2025

Bonjour,

Je vais faire remonter le point concernant le problème avec le HDMI CEC. Plus on aura de cas à faire remonter plus vite ça sera pris en compte, du coup, afin de faire remonter au mieux, ​@StephaneL vous avez également des soucis avec la fonction ? Que se passe-t-il de votre côté ? 

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • July 7, 2025

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • July 7, 2025

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes que décrit ci- dessus.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 7, 2025

Merci pour les infos. Je vois que ma collègue Sophie a indiqué sur un autre post que le problème est remonté. Je vois avec elle ce qu’il en est : 

CptDobey
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • July 8, 2025

J’ai aussi des soucis similaire avec ma barre de son (Yamaha YSP-2700) mais j’ai réussi à les contourner.

Ma barre de son a plusieurs HDMI in et un HDMI Out-ARC. Ce qui suit ne peut donc pas être appliqué si la barre de son n’a qu’un seul HDMI in. 

Le décodeur Proximus est connecté au HDMI 1 (un port in) de la barre de son.
Le HDMI Out-ARC de la barre de son est connecté sur un port HDMI de ma télé (pas sur le port ARC de la télé*).
Au niveau du décodeur, le CEC est activé, mais pas la seconde option.
Au niveau de la télé, le CEC est activé.

J’ai reprogrammé les boutons Vol+, Vol-, On/Off (télé) et “coupure du son” de la télécommande Proximus avec les signaux de la télécommande de la barre de son.

Ce faisant, tout s’allume/éteind quand j’allume/éteins le décodeur et le son passe toujours par la barre de son.

*Alors que je pouvais mettre la barre de son sur le port ARC de ma télé Sony, ça ne fonctionne pas avec ma télé Philips. Problème de décodeur ou de télé… Aucune idée.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 8, 2025

Bonjour, 

J’ai bien fait remonter le problème mais je suis toujours en attente d’une réponse.