Question

App Pickx ne fonctionne plus depuis IOS 17 sur Apple TV 4K ?


Bonjour,

 

Depuis le passage à iOS17, impossible à l’Apple TV de reconnaître le service TV (échec connexion), sans service TV, app Pickx accepte le login/mp mais ne veut pas charger les émissions.

 

Après plusieurs Reset rien ne marche…


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Un modérateur pourra regarder à ça au plus tôt demain. Personnellement, sur deux Apple TV à jour avec la dernière version de l’app et la dernière version de tvOS, ça fonctionne très bien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @PBykans 

Sur un autre support (Iphone ou autre), est ce que votre login fonctionne ?

iPhone : Oui cela fonctionne à condition de ne pas utiliser la fonction fournisseur TV.

iPad : Oui cela fonctionne à condition de ne pas utiliser la fonction fournisseur TV.

Sur l’Apple TV :

  • connexion Impossible en utilisant le fournisseur TV, (échec de connexion)
  • en refusant l’utilisation du fournisseur TV, je parviens à entrer dans l’application Pickx avec mon login et mp, j’accède à mes menus qui sont à jour mais lorsque je veux regarder une émission, j’ai le signal de téléchargement qui tourne sans lancer l’émission.

Nous avons aussi une autre télévision avec un décodeur, tout fonctionne parfaitement SAUF les enregistrements qui ne sont pas synchronisés avec l’app Pickx et lorsqu’on veut regarder un enregistrement qui apparaît, il signale un problème de connexion au serveur.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @PBykans 

 

Si vous avez déjà réinstallé l’application pickx et que le problème persiste, je vous propose dans un premier temps une réinitialisation complète de votre Apple TV.

Merci 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Depuis le passage à iOS17, impossible à l’Apple TV de reconnaître le service TV (échec connexion), sans service TV, app Pickx accepte le login/mp mais ne veut pas charger les émissions.

 

Après plusieurs Reset rien ne marche…

 

Bonjour,

J’ai exactement le même problème !!
Une vraie calamité cette application! De l’amateursime total

 

Et si surtout ne faites pas de réinitialisation comme le propose certain! Ou est-ce qu’on va.
Ca doit marcher.

 

Je vais d’ailleurs mettre un message à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Depuis le passage à iOS17, impossible à l’Apple TV de reconnaître le service TV (échec connexion), sans service TV, app Pickx accepte le login/mp mais ne veut pas charger les émissions.

 

Après plusieurs Reset rien ne marche…

 

Bonjour,

J’ai exactement le même problème !!
Une vraie calamité cette application! De l’amateursime total

 

Et si surtout ne faites pas de réinitialisation comme le propose certain! Ou est-ce qu’on va.
Ca doit marcher.

 

Je vais d’ailleurs mettre un message à ce sujet.

Une nouvelle app est actuellement en développement

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @PBykans 

 

Si vous avez déjà réinstallé l’application pickx et que le problème persiste, je vous propose dans un premier temps une réinitialisation complète de votre Apple TV.

Merci 

Bonjour,

vous voulez rire j’espère?
Vous êtes informaticien?

Car votre réponse correspond à la bonne vieille réponse windows “ah vous êtes bloqué et vous avez redémarré? Le mieux est alors de ré-installer!!! hahahahahaha”

Cette application est la pire que j’ai jamais vue.
Ca ne marche jamais correctement, c’est rempli de bug depuis des années c’est ça qu ifait peur!

Moin j’ay suis revenu après des mois en me disant “allez … maintenant ils ont eu le temps pour faire en sorte que tout fonctionne bien”

Résultat?

L’application me dit “chargement” à l’infini.

Je l’envère, la remets … chargement.

Je rédémarre l’AppleTv ( par sécurité on ne sait jamais que l’application soit bloquée) … chargement

Oh chouette … je vois dans l’appstore une NOUVELLE application. Je me frotte les mains.
J’installe, je me connecte … eeeettttttt … message d’erreur “vous ne pouveez pas utiliser cette aplication pour l’instant” ...AAArrrrrgggghhhhhhh … je ris, je pleure?
Car on me propose ne plus d’utiliser l’ancienne … qui ne marche pas “chargement”

 

Bravo en tout cas, on ne sait faire pire!

A vous lire … je jubile à l’avvance de vos explications et solutions (ré-installation de mon installation réseau?)

cordialement

Ai réinitialisé 5 fois, ça change rien 🫣

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PBykans,

 

Serait-il possible de nous donner la version exacte d’IOS 17, ainsi que la version de l’app Pickx installée ? Eventuellement un screenshot ou une vidéo du problème en question.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @PBykans,

 

Serait-il possible de nous donner la version exacte d’IOS 17, ainsi que la version de l’app Pickx installée ? Eventuellement un screenshot ou une vidéo du problème en question.

Bonjour,

Dernière version non pas d’ios mais de tvos ;-) est 17.3
Et l’app Pick .. ;bein comme je le dis c’est soit “l’ancienne” qui me marque continuellement “chargement” mais je peux voir si j’arrive à avoir une version mais je vois pas l’intérêt vu qu’il y a la “nouvelle version” (marquée d’un joli ruban rouge “new”) et que je reçois le message “vous ne pouvez pas l’utiliser” !!

 

Pardon … j’ai cru que c’était pour moi … je laisse la personne répondre mais il a raison ! ;-)

 

N’hésitez pas à me répondre d’ailleurs ! :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

 

Les clients vont migrer vers la nouvelle prochainement mais je ne sais pas vous dire la date

Bonjour @PBykans,

 

Serait-il possible de nous donner la version exacte d’IOS 17, ainsi que la version de l’app Pickx installée ? Eventuellement un screenshot ou une vidéo du problème en question.

Version IOS 17.3

Version Pickx : celle téléchargée encore aujourd’hui sur l’app store


je n’ai pas de vidéo mais je redécrit le problème :

Sur l’Apple TV :

  • Configuration du fournisseur TV - Inscription Login et MP - Logo d’attente de connexion - après une minute message : échec de connexion
  • Lancement de l’app Pickx - demande d’utilisation du fournisseur - après autorisation donnée - Logo d’attente de connexion - après une minute message : échec de connexion
  • Lancement de l’app Pickx - demande d’utilisation du fournisseur - refus de l’utilisation du fournisseur TV - demande du login/MP Pickx - OK pour entrer dans l’application Pickx - menus à jour - lorsque je veux regarder une émission (via n’importe quel menu : home, guide TV, Mes vidéos,…) j’ai le signal de téléchargement qui tourne indéfiniment sans lancer l’émission.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir @PBykans , avez vous tenté sans le fournisseur tv ? Merci

Bonsoir @PBykans , avez vous tenté sans le fournisseur tv ? Merci


oui voir dernier point de mon message :

  • Lancement de l’app Pickx - demande d’utilisation du fournisseur - refus de l’utilisation du fournisseur TV - demande du login/MP Pickx - OK pour entrer dans l’application Pickx - menus à jour - lorsque je veux regarder une émission (via n’importe quel menu : home, guide TV, Mes vidéos,…) j’ai le signal de téléchargement qui tourne indéfiniment sans lancer l’émission.
Niveau d'utilisateur 1

 

 

Les clients vont migrer vers la nouvelle prochainement mais je ne sais pas vous dire la date

OK

Donc il y a une nouvelle app qu’on ne peut utiliser (mais alors pourquoi la rendre disponible? !!) et avec l’autre elle passe son temps à dire “chargement”.

Super

Je fais quoi?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je pense que certains clients migrent avant d’autre donc elle est ou bientôt utilisable

 

Pour l’ “ancienne” chez moi , je l’utilise quotidiennement, quand j’ai chargement “je kill” l’app

Je viens de trouver une solution, j’ai resetter la BBox …

J’ai le même problème depuis la mise à jour de l’apple TV vers tvOS 17 - pas moyen de regarder la TV sur apple TV. est-ce que le reset de la BBox marche vraiment ?

Commenter