Skip to main content

Bonjour,

Depuis maintenant 2 jours il m’est impossible de voir le contenu de l’application Pickx de Proximus via Apple TV.

Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour réactiver l’application?

D’avance merci.

Bonsoir @Tarantino , 

C’est possible effectivement. 
Je vais ajouter vos remarques au ticket créé vers les développeurs. 

Merci

Le ticket a t il été créé ?

Est ce possible de tester l’application Pickx sous TVOs 18 afin de s’assurer que le problème est lié ou non ?

merci

Oui, l’app Pickx (new) fonctionne sans souci sur tvOS 18. Et l’ancienne App fonctionne également de mémoire si vous n’avez pas encore été migré vers la nouvelle plateforme TV.

Merci pour cette confirmation. 
Que faut-il faire pour migrer vers la nouvelle app Pickx ?

Je l’ai installée mais elle renvoie systématiquement vers l’ancienne app. 

Peux-t-on nous préciser quelle est la dernière version de Prox Pickx a pouvoir être installé sur une AppleTV 4K 128 G ?

La migration se fait tout seul chez proximus, vous recevez un mail vous annonçant la prochaine migration 

J’ai eu le même souci avec mon Apple TV 4K, j’ai essayé aujourd’hui avec le setting suivant et cela à fonctionné pour moi :

1* Réglages => utilisateurs et comptes => fournisseurs tv => Proximus pickx => autoriser l’accès au fournisseur => non

2* Réglages  => apps => Proximus pickx

=> autoriser à vous suivre => autoriser 

=> fournisseur tv => jamais

ensuite en revenant dans pickx, j’ai du remettre mon identifiant + mot de passe et ça a refonctionné .

Je précise que je suis bien à la version iOS 18.0 sur l’Apple TV.

En espérant que cela aide quelqu’un…

Déçu. Aucune réponse à mes posts. Problème de localisation avec Apple TV 4K: impossible de regarder vous n’êtes pas en communauté européenne…

Sur iPhone, pas ce problème.

iOS18.0

Bonjour @Francis63

Avez-vous déjà désinstallé et réinstallé l’application Pickx? 

Bonjour Sophie.

Ma réponse: oui, plusieurs fois. Tout est indiqué dans les deux posts précédents. Les retrouvez-vous ?

Je suis bien en EC et avec Pickx et uniquement via Apple TV 4K, le message prétend le contraire. 
Autrefois il y avait un champs : acceptez -vous d’être localisé mais je ne le retrouve plus.

Bonjour, pourriez-vous aller dans les Réglages de l’AppleTV - Général - Confidentialité et sécurité - Service de localisation et vérifier que c’est sur “Oui” svp ?

Hello David D.

Vérifié: c’est bien sur Oui. (Le service de localisation)

Et le message d’erreur reste: Malheureusement….n’est possible qu’au sein de l’Union Européenne.

Bonjour @Francis63

Cela a-t-il déjà fonctionné? 

Bonjour Sophie,

avez-vous accès au forum de Proximus?

J’y retrouve ceci: 

Bientôt il sera trop tard pour m’aider, je serai de retour en Belgique ou mon Apple TV 4K ne m’est d’aucune utilité.

Quel est le dédommagement que Proximus me proposerait pour ce bug récurent, qui se solutionne parfois sans que personne ne sache pourquoi et sans que personne de Proximus ne daigne informer les Clients subissant les désagréments du fait qu’un bug a été corrigé et que les choses devraient à nouveau fonctionner?

Extrêmement déçu.

Francis

Est-ce que vous utilisez un VPN @Francis63 ? Si oui pourriez-vous le désactiver et tester svp ?

Bonjour David W.

Pas de VPN.

Essai de ce soir: désinstallation des App Pickx et Pickx New.

Dans Fournisseur TV, Apps Disponibles: « Proximus Pickx - Installer » —> J’appuie sur installer. Proximus Pickx est installé. Indique: « ouvrir ». —> J’ouvre. Après trois actions, proposition « Découvrez la nouvelle expérience de » et j’appuie sur Continuer. Arrivée sur une page d’installation de Pickx New qui y est cotée à 2 étoiles sur 5. Je charge. J’ouvre. … adresse e-mail… mot de passe. Pickx est à l’écran. Informations techniques : version app: 16.6000, Type appareil : Apple TV, Version tvOS: 18.0.

Dans Général Confidentialité Service de localisation : Oui. Utilisateurs et comités: compte Apple TV: Fournisseur TV: Proximus Pickx. Fournisseur TV, Autoriser l’accès au fournisseur TV Proximus Pickx: Oui. 

Sur écran des App: il y  a Pickx New et Pickx.

J’appuie sur Pickx New. Live TV. 
Et malheureusement : il semble que je ne suis pas en Union Européenne.

Serais-je sur une autre planète et je ne m’en suis pas rendu compte ?

I feel offended. And tired.

Francis

Rem: pas de VPN utilisé.

Je viens de tester Pickx sur mon iPhone: et c’est concluant. J’essaie ensuite la fonction copie de l’écran et le son par intermédiaire de l’Apple TV 4K passe à la TV. Mais cette fonction spéciale de Pickx est dédiée exclusivement aux aveugles parce que l’image ne passe pas sur la TV. Par contre son et image fonctionnent parfaitement avec l’App Prime d’Amazone.

Et alors quoi?

Commenter