Question

Apple TV 4k 2022 tvOS 16.4.1 - Pickx se ferme tout seul


Bonjour,

Oui, j’ai deja consulte  tous les autres sujets similaires de ce forum (et au passage, triste de constater que ce probleme est toujours present depuis plus de 2 ans, parmi d’autres problemes toujours pas fixes eux non plus...).

Non, je ne reinitialiserai a nouveau pas pour la enieme fois l’Apple TV comme a chaque fois qu’il y a un probleme cause par Proximus. C’est toujours pareil avec eux, c’est au client de “regler” le probleme, et aucun fix derriere, aucune investigation…

Le probleme est simple, apres avoir du (a nouveau) desinstaller l’app Pickx et reinitialiser mes credentials car la limite d’appareils connectes etait atteinte (comme environ une fois par an!!), Pickx charge pendant une dizaine de secondes puis se ferme toute seule, sans aucun message d’erreur.

 

Il est hors de question que je reinitialise a nouveau l’Apple TV, j’en ai assez de ce workaround moisi toujours le meme depuis l’existence de cette application qui necessite de se reconnecter a toutes les autres app. C’est la SEULE application pour laquelle il faille en arriver la, et ce depuis des annees.

 

Proximus a une vraie solution?

 

Merci.

 

 


13 commentaires

Aucune reponse evidemment, on laisse le client se debrouiller et trouver la solution grace aux multiples sujets identiques sur le forum depuis 2017, et pour lesquels il n’y a toujours aucune solution claire ni fix digne de ce nom de la part de Proximus,

C’est pitoyable, ca donne juste envie d’aller souscrire a la concurrence. Et entretemps on annonce une hausse de prix (la 2eme de l’annee et nous ne sommes que le 03/05) sur tous les produits… C’est se foutre ouvertement du client.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En même temps, vous ne laissez le fil ouvert que quelques heures avant de décréter “qu’ils s’en foutent du client”. Le fonctionnement d’un forum n’est pas dans l’instantanéité comme sur Facebook ou Twitter. D’autres clients ont aussi ouvert des fils pour qu’on s’occupe de leurs soucis.

Par ailleurs, je viens de tester sur mon Apple TV, à jour, et l’app fonctionne sans souci.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Par ailleurs, je viens de tester sur mon Apple TV, à jour, et l’app fonctionne sans souci.

 

Idem ici mais , en plein live elle se coupe 1 fois par jour .. 

En même temps, vous ne laissez le fil ouvert que quelques heures avant de décréter “qu’ils s’en foutent du client”. Le fonctionnement d’un forum n’est pas dans l’instantanéité comme sur Facebook ou Twitter. D’autres clients ont aussi ouvert des fils pour qu’on s’occupe de leurs soucis.

Par ailleurs, je viens de tester sur mon Apple TV, à jour, et l’app fonctionne sans souci.

 

 

Merci pour le recadrage. Je suis professionnel dans l’IT depuis plus de 15 ans, je sais comment fonctionne un forum vs l’instantaneite des reseaux sociaux.

De ce fait, je suis egalement a meme d’apprecier la “qualite” des produits et du service offerts par Proximus, ce qui me permet de dire que oui, Proximus se fout du client et ce depuis des mois en ce qui me concerne.

Enfin, je comprends et connais egalement tres bien le cote technique se rapportant a iOS (entre autres) et a la connectivite entre applications.
Les appels au support sont a chaque fois une bataille decourageante ou l’on passe son temps a re-expliquer plusieurs fois le probleme a des personnes differentes et pas suffisamment formees avant d’enfin (si on a de la chance) avoir quelqu’un de competent et comprehensif.

 

Pour vous c’est normal de devoir a chaque fois tout desinstaller ou reinitialiser juste pour faire fonctionner une (toujours la meme) application? J’ai une vingtaine d’app installee sur l’Apple TV et aucune autre ne me cause autant de problemes ou ne necessite de dvoir tout reinitiakiser.
On est finalement pas tres loin du bon vieux reboot et advienne que pourra, avec un peu de chance ca va redemarrer. J’ai perdu patience, c’est inacceptable.

 

PS (en guise de “bonus”):

J’avais un decodeur v7 et suis desormais repasse en v6 car soi disant beaucoup plus stable. Sauf que, meme avec le v6 j’ai toujours des problemes…
Rien de tout ca n’est lie a mon installation audio/video qui est aux dernieres normes existantes sur le marche, du cablage a la TV en passant par l’ampli. A moins que ce ne soit ca le probleme?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le v6 n’a (pour moi) jamais été stable.. Le meilleur reste le v5 (pour le moment)

Le v6 n’a (pour moi) jamais été stable.. Le meilleur reste le v5 (pour le moment)

OK, il me faut donc encore downgrade d’un niveau pour retrouver de la stabilite 🤤 Franchement...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jorge_08,

 

Désolé d’apprendre pour cette mauvaise expérience. Concernant l’Apple TV, malheureusement, avant de pouvoir faire remonter le problème, un reset de l’appareil sera nécessaire. On va me demander de vous le faire faire avant toute chose. Serait-il possible de le lancer de votre côté ? 

Pour le décodeur TV, quels sont vos problèmes de stabilité exactement ? Comment se traduisent-ils ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jorge_08,

 

Désolé d’apprendre pour cette mauvaise expérience. Concernant l’Apple TV, malheureusement, avant de pouvoir faire remonter le problème, un reset de l’appareil sera nécessaire. On va me demander de vous le faire faire avant toute chose. Serait-il possible de le lancer de votre côté ? 

Pour le décodeur TV, quels sont vos problèmes de stabilité exactement ? Comment se traduisent-ils ? 

Bonjour @Maxime R , je comprends tout a fait @Jorge_08 . Pickx est LA SEULE app qui foire sur apple tv , maintenant je sais même pas/plus redémarrer un enregistrement en cours via l’app (avant oui).. Que dire du guide (10 mois qu’on promet la maj).. moult promessse, mais je dirai moult bugS avec S

Bonjour @Jorge_08,

 

Désolé d’apprendre pour cette mauvaise expérience. Concernant l’Apple TV, malheureusement, avant de pouvoir faire remonter le problème, un reset de l’appareil sera nécessaire. On va me demander de vous le faire faire avant toute chose. Serait-il possible de le lancer de votre côté ? 

Pour le décodeur TV, quels sont vos problèmes de stabilité exactement ? Comment se traduisent-ils ? 

Bonjour  @Maxime R , @mallau_fvt96 ,

Merci pour votre suivi. Comme je l’ai ecrit dans la description, je ne veux plus reinitialiser mon Apple TV juste pour Pickx. Il y a evidemment 99% de chance pour que ca fonctionne de nouveau apres le reset, mais les logs auront ete perdus, la cause du probleme restera toujours inconnue, et au prochain probleme il faudra a nouveau tout reinitialiser pour s’en sortir.

 

Concernant le decodeur TV, il y a regulierement des soucis de desyncro son/image, presque systematiquement apres avoir utilise les touches rewind/forward de la telecommande.
Parfois, le decodeur redemarre subitement, ou encore se coupe completement pendant 10-15 sec puis le programme reprend.

J’ai bien sur teste d’autres cables, teste la connection directe a la TV  sans passer par l’ampli, desactive tous les traitements video/audio de l’ampli ou TV: aucune difference. Le probleme ne vient pas de chez moi.

Et je ne mentionne meme pas les problemes lies a certains enregistrements ou les  20 dernieres minutes sont amputees. Je parle d’enregistrements de programmes ayant des horaires fixes et etablis a l’avance (pas de type match de foot avec prolongations ou course auto qui s’eternise suite a des evenements). Pour ce dernier probleme lies aux enregistrements, je suis bien conscient que ce n’est pas lie au decodeur en lui-meme.

 

Dans la foulee, on vous annonce une 2eme augmentation des tarifs pour cette annee...

J’ai donc decide de passer a la concurrence apres 13 ans de fidelite a Proximus, et pour une quarantaine d’euros en moins (avec plus de services). Ma desincription ne fera aucune difference, mais si Proximus continue de se foutre de ses clients a ce point, il y en aura certainement d’autres.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jorge_08,

 

Désolé d’apprendre pour cette mauvaise expérience. Concernant l’Apple TV, malheureusement, avant de pouvoir faire remonter le problème, un reset de l’appareil sera nécessaire. On va me demander de vous le faire faire avant toute chose. Serait-il possible de le lancer de votre côté ? 

Pour le décodeur TV, quels sont vos problèmes de stabilité exactement ? Comment se traduisent-ils ? 

 

 

Dans la foulee, on vous annonce une 2eme augmentation des tarifs pour cette annee...

J’ai donc decide de passer a la concurrence apres 13 ans de fidelite a Proximus, et pour une quarantaine d’euros en moins (avec plus de services). Ma desincription ne fera aucune difference, mais si Proximus continue de se foutre de ses clients a ce point, il y en aura certainement d’autres.

C’est votre choix :-) mais est ce que l’herbe est meilleur ailleurs ? J’en suis pas convaincu

Bonjour @Jorge_08,

 

Désolé d’apprendre pour cette mauvaise expérience. Concernant l’Apple TV, malheureusement, avant de pouvoir faire remonter le problème, un reset de l’appareil sera nécessaire. On va me demander de vous le faire faire avant toute chose. Serait-il possible de le lancer de votre côté ? 

Pour le décodeur TV, quels sont vos problèmes de stabilité exactement ? Comment se traduisent-ils ? 

 

 

Dans la foulee, on vous annonce une 2eme augmentation des tarifs pour cette annee...

J’ai donc decide de passer a la concurrence apres 13 ans de fidelite a Proximus, et pour une quarantaine d’euros en moins (avec plus de services). Ma desincription ne fera aucune difference, mais si Proximus continue de se foutre de ses clients a ce point, il y en aura certainement d’autres.

C’est votre choix :-) mais est ce que l’herbe est meilleur ailleurs ? J’en suis pas convaincu

L’herbe n’est pas forcement plus verte ailleurs, sans aucun doute. Mais compte tenu des elements et des frustrations engendrees depuis des mois, je n’ai rien a perdre.

Merci tout de meme.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jorge_08,

 

Désolé d’apprendre pour cette mauvaise expérience. Concernant l’Apple TV, malheureusement, avant de pouvoir faire remonter le problème, un reset de l’appareil sera nécessaire. On va me demander de vous le faire faire avant toute chose. Serait-il possible de le lancer de votre côté ? 

Pour le décodeur TV, quels sont vos problèmes de stabilité exactement ? Comment se traduisent-ils ? 

 

 

Dans la foulee, on vous annonce une 2eme augmentation des tarifs pour cette annee...

J’ai donc decide de passer a la concurrence apres 13 ans de fidelite a Proximus, et pour une quarantaine d’euros en moins (avec plus de services). Ma desincription ne fera aucune difference, mais si Proximus continue de se foutre de ses clients a ce point, il y en aura certainement d’autres.

C’est votre choix :-) mais est ce que l’herbe est meilleur ailleurs ? J’en suis pas convaincu

L’herbe n’est pas forcement plus verte ailleurs, sans aucun doute. Mais compte tenu des elements et des frustrations engendrees depuis des mois, je n’ai rien a perdre.

Merci tout de meme.

A la concurrence l’image sera beaucoup moins belle via apple tv (car pas prévu comme décodeur mais second écran) et la concurrence avec un vo.. je sais qu’il faut souvent ré encoder ses login

Bonjour @Jorge_08,

 

Désolé d’apprendre pour cette mauvaise expérience. Concernant l’Apple TV, malheureusement, avant de pouvoir faire remonter le problème, un reset de l’appareil sera nécessaire. On va me demander de vous le faire faire avant toute chose. Serait-il possible de le lancer de votre côté ? 

Pour le décodeur TV, quels sont vos problèmes de stabilité exactement ? Comment se traduisent-ils ? 

 

 

Dans la foulee, on vous annonce une 2eme augmentation des tarifs pour cette annee...

J’ai donc decide de passer a la concurrence apres 13 ans de fidelite a Proximus, et pour une quarantaine d’euros en moins (avec plus de services). Ma desincription ne fera aucune difference, mais si Proximus continue de se foutre de ses clients a ce point, il y en aura certainement d’autres.

C’est votre choix :-) mais est ce que l’herbe est meilleur ailleurs ? J’en suis pas convaincu

L’herbe n’est pas forcement plus verte ailleurs, sans aucun doute. Mais compte tenu des elements et des frustrations engendrees depuis des mois, je n’ai rien a perdre.

Merci tout de meme.

A la concurrence l’image sera beaucoup moins belle via apple tv (car pas prévu comme décodeur mais second écran) et la concurrence avec un vo.. je sais qu’il faut souvent ré encoder ses login

Au moins il y aura une image :D On verra, c’est certain. Mais comme je disais, pas grand chose a perdre de toute facon.

Commenter