Skip to main content
Question

Apple TV: Pickx ne fonctionne plus - Code erreur: 1005

Bonjour,

Depuis 2-3 jours (nous sommes le 18/08/2025) je n’arrive plus à voir les contenus Live ou les enregistrements via l’application Pickx installée sur mon AppleTV. L’application se lance, j’accède aux menus (Accueil, Live TV, Guide TV, etc...), je peux aller sur la liste des contenus, sélectionner une émission par exemple et y accéder, voir la description, les boutons permettant de l’enregistrer par exemple, mais dès que je veux regarder le contenu, j’ai l’icône chargement (disque qui tourne) pendant ± 30 sec. et ensuite un message d’erreur: “Une erreur s’est produite, Code d’erreur: 1005” et j’ai une touche “ok” pour revenir au point de départ avec la vue sur le contenu de l’émission.

Que signifie ce code et que faire pour que l’application fonctionne à nouveau ?

Pourquoi est-ce apparu depuis 2-3 jours alors que tout fonctionnait parfaitement avant?

Détails techniques:

LAN protégé par un Firewall connecté en PPPoE sur une Internet BOX 

Apple TV achetée avec mon Pack Flex chez Proximus, connectée en wifi sur mon LAN

Version de l’application Pickx : 1.9.0000

Version tvOS: 26.0

Toutes les applications de l’Apple TV fonctionnent (Netflix, youtube, auvio, etc...) sauf Pickx

Un Iphone ou un Ipad branchés sur le même wifi, sur le même LAN et utilisant l’app Pickx fonctionnent (donc un problème lié au wifi ou au Firewall est exclus).

Les logs de mon Firewall ne montrent aucun flux rejeté.

J’ai aussi un booster et une Android TV box Proximus, connectés en direct sur l’Internet Box (donc pas via mon LAN et Firewall) et cela fonctionne normalement aussi.

Donc, le problème vient directement de l’application Pickx pour AppleTV, et uniquement de cette application. Dès qu’un flux doit être streamé, j’ai le code erreur 1005.

@VincentM , Merci pour votre support,