Répondu

Application pickx sur ipad, l’image se fige.


Bonjour,

 

je viens demander vos avis sur un problème que j’ai depuis quelques semaines.

 

Lorsque  je veux  regarder la TV sur mon IPad, l’application s’ouvre parfaitement, je lance une chaîne et tout se déroule parfaitement.

 

Apres plusieurs secondes/minutes, l’image se fige, le son continue et rien ne reviens.

 

Je suis obligé d’éteindre l’application, de la rallumer et ça refait la même chose à chaque fois.

 

Du coup, je ne sais pas utiliser l’application sur ma tablette et c’est très embêtant quand je n’ai pas le choix.

 

J’ai d’autre application diffusant des vidéos en direct comme Proximus et je n’ai pas de problème avec.

 

Auriez vous une idée de mon problème et surtout une possibilité de résolution.

 

En sachant que j’ai déjà supprimé l’application plusieurs fois et ré installer et aussi vidé le cach.

 

Mercî d’avance pour vos réponse.

icon

Meilleure réponse par Gus16900 15 August 2020, 19:14

Afficher l'original

26 commentaires

Problème réglé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et quelle a été la solution ? Parce qu’ici le souci est présent depuis un moment et pas eu de solution…

Bonsoir,

 

J’ai fait la dernière mise à jour d’IOS et depuis ça fonctionne correctement.

 

j’espère que ça vous aidera.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement non : dernière mise à jour faite et… image plantée hier peu de temps après le lancement. Du coup je ne l’utilise pratiquement plus ! :wink:

Désolé que ça n’ait pas fonctionné pour vous.

 

vous avez essayé de vider la mémoire cach, réinstaller l’application.

vous êtes aussi sur IOS ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

vous êtes aussi sur IOS ?

Yep. Vais tenter la réinstallation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gus16900 merci pour le retour !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja, n’hésite pas à dire quoi ensuite, et on investiguera si nécessaire :slight_smile:

Bonjour. J'ai le même problème sur mon iPad pro dernière version avec l'os à jour. L'image se fige et le son continue. J'ai ça environ une dizaine de fois sur la longueur d'un film. Ça arrive sur toutes les chaines. Rageant. Que puis-je faire ? Merci de votre retour !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alloja, n’hésite pas à dire quoi ensuite, et on investiguera si nécessaire :slight_smile:

Bonsoir @David W, je ne vois que le message ce soir et malheureusement le souci est toujours présent et je vois que je ne suis pas le seul à m’en plaindre 😞 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja, ok on va regarder à ça

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello a tous

 

je fais remonter ;)  J’ai eu l’occaz d’en parler avec @alloja  déjà, j’ai eu le même soucis lors de Bayern - OL, ca a planté au moins 15x :-/

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

j’ai le même problème sur mon ipad pro mais pas sur l’ipad air … si cela peut aider à trouver le problème … par contre en sortant de la chaine et en la rappelant le problème disparait pour quelques minutes, durée qui semble diminuer à chaque essai … pour finir je dois quand même relancer l’application 

 

 

bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, pas encore de retour à notre demande pour ce problème, on garde ça à l’oeil...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Rebelote ce soir : image bloquée après seulement 2 minutes de visionnage. Vraiment pas top comme expérience…

Badge

Bonjour,

A-t-on plus d’infos au sujet de ce problème ?

Je suis également confronté à ceci depuis des mois, sur 2 iPads différents.

ca rend l’application Pickx inutilisable ce qui est fort dommage !

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rdhondt,

Je viens de faire remonter la demande initiale car nous n’avions pas vraiment de nouvelles.

 

Bonjour @rdhondt,

Je viens de faire remonter la demande initiale car nous n’avions pas vraiment de nouvelles.

 

Toujours pas de nouvelles depuis 2 ans ????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pickx_depasse,

 

Il ne devrait plus y avoir de problème d’image qui se fige sur l’app Pickx, à part si la connexion de l’appareil est mauvaise. Rencontrez-vous ce soucis ? Pourriez-vous nous détailler le problème s’il vous plaît ?

Bonjour @pickx_depasse,

 

Il ne devrait plus y avoir de problème d’image qui se fige sur l’app Pickx, à part si la connexion de l’appareil est mauvaise. Rencontrez-vous ce soucis ? Pourriez-vous nous détailler le problème s’il vous plaît ?

Malheureusement si !

SMART TV SAMSUNG (vieille de 2 ans) - Airplay est active.
MacBook Pro avec miroring active

Je lance PICK sur mon MackBook (cela fonctionne bien .. je peux regarder e que je veux); mirroring sur la TV - OK

Je navigue a traves la liste des programmes - mirroring sur la TV OK

Je selectionne une emission bien precise -  je n' ai plus que le son sur mon MacBook/PICKx avec image noire.. et mirroring sur TV ne donne que le son. … donc il y a un bug sur PICKX il me semble ??

 

Autre probleme - comme c'est une SMART TV, j'essaie par INTERNET (je suis en France pour l'instant), directement a partir de la TV. 
Quand je me connecte a https://www.proximus.be/pickx/fr  - j'ai uniquement du texte (qui se trouve tout en bas de ce que je vois sur mon MacBook), pas la liste  des emissions.  
Cela marchait lors de mon sejour passe, il y a 2 mois pourtant !

Donc frustree (et mon mari encore plus !!) …. 

Et j'apprecierais beaucoup votre aide. 

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Le problème n’est donc pas similaire. Ici il s’agit de soucis pour le mirroring via Airplay. Le suivi se fera sur l’autre post pour plus de facilité : 

 


Concernant, pickx via navigateur sur la TV, celui-ci n’est pas destiné à fonctionné sur tous les navigateurs. Il y a notamment des problèmes avec Safari. L’utilisation de Chrome et Firefox est conseillée.

Le problème n’est donc pas similaire. Ici il s’agit de soucis pour le mirroring via Airplay. Le suivi se fera sur l’autre post pour plus de facilité : 

 


Concernant, pickx via navigateur sur la TV, celui-ci n’est pas destiné à fonctionné sur tous les navigateurs. Il y a notamment des problèmes avec Safari. L’utilisation de Chrome et Firefox est conseillée.

Ok Merci .. pour le probleme AirPlay - je ne vois rien sur l'autre forum ???

 

Pour le navigateur internet. je suis bien sur Google Chrome.. et cela ne marche plus alors que cela marchait avant  !!! (ainsi que mentionne dans mon texte en haut).

Bref que me conseillez-vous ?? 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 

Pour le navigateur internet. je suis bien sur Google Chrome.. et cela ne marche plus alors que cela marchait avant  !!! (ainsi que mentionne dans mon texte en haut).

Bref que me conseillez-vous ?? 

 

 

Il est possible que cela ait fonctionné à une époque mais que ça ne soit plus le cas car ce n’est pas vraiment pas fait pour fonctionner de la sorte. 

 

Avez-vous tenté de caster l’app Pickx de votre gsm sur la télévision? 

 

Pour le navigateur internet. je suis bien sur Google Chrome.. et cela ne marche plus alors que cela marchait avant  !!! (ainsi que mentionne dans mon texte en haut).

Bref que me conseillez-vous ?? 

 

 

Il est possible que cela ait fonctionné à une époque mais que ça ne soit plus le cas car ce n’est pas vraiment pas fait pour fonctionner de la sorte. 

 

Avez-vous tenté de caster l’app Pickx de votre gsm sur la télévision? 

Oui - meme probleme (c'est un iPhone)…. tout fonctionne bien jusqu'au moment ou je lance l'emission. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pickx_depasse , 

Dans les réglages de l’app Pickx sur votre iPhone, avez-vous bien activé le réglage “réseau local” ? 

Pour ce faire vous devez aller dans : 

  • Réglages
  • Proximus Pickx
  • Réseau local à activer

Merci

Commenter