Skip to main content
Question

Application Proximus Pickx


Lorsque j’ouvre l’application Picks sur mon iPhone ou iPad iOS 16.3.1 un message me dit « un problème inattendu a été détecté. Il a été enregistré dans notre système et fera l’objet d’une analyse. »

j’ai téléphoné à Proximus qui dit n’être pas au courant ???

Quelqu’un a-t-il eu le même problème et l’avez vous solutionné ?

Merci pour votre aide

14 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 20, 2023

Bonjour  @PHP61

Pourriez-vous indiquer le numéro de client ou de ligne concerné dans votre profil privé? 


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 20, 2023

Bonjour Sophie,

J’ai réussi à me reconnecter à l’application. Merci tout de même pour votre aide.

Belle soirée 

Philippe


  • Apprenti
  • March 10, 2023

Merci de m’indiquer comment vous vous êtes reconnecte sur Pickx avec IOS16.3.1


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 13, 2023

Bonjour @GMi , 

  • Quel problème rencontrez-vous exactement ? 

Pour vous connecter à Pickx sur votre iPhone, vous avez deux possibilités : 

  • Soit avec le fournisseur TV que vous pouvez retrouver dans réglages > fournisseur TV
  • En vous connectant directement dans l’app Pickx sans passer par le fournisseur TV

Merci


  • Apprenti
  • March 14, 2023

depuis 15 jours je n’ai plus accès au programme PICKX sur mon pc portable . 

après plusieurs contacts “chat “ rien ne se passe  alors que ma connection internet est valable.

j’espère une aide réelle .


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 16, 2023

Bonjour @janemeyer , 

Désolé pour cette mauvaise expérience 😏

Afin de mieux cibler le problème que vous rencontrez, 

  • Pourriez-vous me dire si vous rencontrez également ce problème avec l’app Pickx ? 
  • Avez-vous également déjà essayé de vérifier si Pickx fonctionne sur un autre navigateur ou avez-vous essayé de nettoyer les cookies du navigateur utilisé ? 

Merci d’avance


  • Apprenti
  • March 16, 2023

ce problème est récurant sur PICKX pas sur les autres applications. J’ai essayé Pickx par Google et par edge et c’est le même résultat , les cookies sont nettoyés régulièrement et les historiques supprimés.

Un technicien proximus est passé et rien n’est arrangé

bonne journée


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 17, 2023

Bonjour @janemeyer 

 

J’ai reconfiguré votre accès à pickx, pouvez-vous refaire un essai?

Nous vous invitons également à faire un test avec un smartphone depuis l’app pickx.

Merci  


  • Apprenti
  • March 17, 2023

Le problème persiste sur le pc portable . Je n’ai pas de smartphone mais un simple Nokia de base.

Merci - bonsoir

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 20, 2023

Hello 

Pourriez vous tester en navigation privée sur chrome par exemple ?


  • Apprenti
  • March 20, 2023

Merci pour votre info ,  mais j’ai trouvé , c’est le VPN qui bloque pickx , dommage car c’est utile pour toutes les applications .

Je le laisse actif sauf pour Pickx

Il faudra que Proximus revoit un peu ses adaptations pour éviter ce problème.

 


  • Apprenti
  • January 7, 2024

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Impossible de lancer Pickx même après une suppression et désinstallation. Je n’utilise pas de VPN. 
Y’a-t’il un technicien Proximus qui saurait m’aider?

D’avance merci.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 9, 2024

Bonjour @vincentvega,

 

De notre côté, la configuration du compte est en ordre. A partir de quel appareil n’arrivez-vous pas à utiliser Pickx ? Si c’est à partir d’un Iphone, pourriez-vous aller dans les paramètres du téléphone > Fournisseur TV > Déconnexion et relancer l’application Pickx s’il vous plaît ? 

Qu’avez-vous comme message d’erreur et à quel moment ? 


  • Apprenti
  • January 9, 2024

Bonsoir,

Merci pour votre aide. Le problème a disparu pour mon iPhone et iPad une fois avoir désactivé l’option “Fournisseur TV” d’Apple + déconnection/reconnection comme indiqué.

Bien à vous.