Bonjour la Communauté,
J’ai récemment souffert d’un problème avec mes enregistrements. En effet, il y a quelques semaines, nous avons commencé à avoir des enregistrements saccadés, principalement pour des films sur les chaînes HD. La semaine dernière, c’est sur une série TV aussi en HD que le problème est apparu.
J’ai donc appelé le 080033800. Après les procédures d’usage, la ligne a coupé. Un second appel et j’ai eu l’information que mon décodeur v5c allait devoir être remplacé, mais là encore, coupure de la ligne avant la fin de la procédure. Au troisième appel, on me confirme que mon remplacement est bien encodé. Trois jours plus tard, pas de nouvelles du décodeur et donc, nouvel appel. Un technicien prend mon appel, me repose pour 4ème fois les questions habituelles, me fait refaire les procédure de débug, me met en attente et… la ligne se coupe après 10 minutes de musique. Nouvel appel (c’est le 5ème quand même...), où enfin, on me confirme le remplacement du décodeur, je reçois les mails, je reçois le décodeur et là, nouvelles galères.
Le décodeur se plaint de ne pas trouver le réseau. Bizarre, 3 minutes avant, sur la même prise, le v5c fonctionnait. Je fais un reset du v6 et là, il trouve le réseau mais pas les DNS… après de multiples essais et l’apparition du robot Android couché avec un “!” rouge sur le ventre, je re téléphone. On me fait faire plusieurs opérations, mais rien n’y fait. On m’envoie un technicien.
De dernier fait quelques manip, soupçonne que le v6 a rendu l’âme, rebranche le v5, change 2 ou trois trucs et ça repart.
En soirée, nous voulons regarder un enregistrement et bardaf, au bout de quelques minutes, ça saccade. Je rebranche le V6, pour lui redonner une chance. Pour limiter les sources de soucis, je le branche en direct vers le modem. Et là, miracle, il démarre. Ce que je trouve bizarre car le modem ne distribue plus d’adresse IP, j’ai un serveur interne qui s’en charge… MAis au moins, le v6 fait une mise en route normale. Je relance la lecture de l’enregistrement mais re-belotte, ça saccade à nouveau. Là, j’ai eu envie de tout envoyer par la fenêtre...
En venant sur le forum, je vois que nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre du phénomène. Mais l’info qui sauve notre soirée est qu’il faut patienter. En effet, au bout de quelques minutes, l’enregistrement redevient fluide. Mais le problème reviendra 3 ou 4 fois pendant l’enregistrement.
Donc, en gros:
- Problème 1 : les enregistrements saccadent, que ce soit avec le décodeur v5c ou le décodeur v6, que ce soit en prise directe sur le modem ou en passant par mon réseau interne.
- Problème 2 : il semble que la gestion faite en interne pour le DHCP pose un soucis avec les décodeurs, sans que je comprenne pourquoi. Alors que cela a marché ainsi depuis des années.
Est-ce qu’une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne et m’expliquer ce qui ce passe et comment corriger le problème ?
Merci pour votre lecture.
--
Eric