Question

Arte : micro coupures incessantes


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je rencontre un problème depuis quelques jours : impossible de regarder Arte, le son et l’image subissent des coupures incessantes. C’est totalement saccadé. 

Le problème n’apparaît qu’avec Arte, et uniquement si je regarde en direct. Si je fais “recommencer” et que je regarde en différé, ou que je regarde un enregistrement, ça fonctionne normalement.

Quelqu’un d’autre rencontre-t-il ce problème ?

Merci et bonne journée.


25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Avez vous déjà fait un reset de votre décodeur ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

Hello

Avez vous déjà fait un reset de votre décodeur ?

Bonjour @AurélienK ,

J'espérais que le problème finirait par disparaître mais ce n’est pas le cas.

Depuis deux mois, j’ai fait plusieurs reset, le problème est toujours là. Encore ce matin, je voulais regarder une émission, impossible ! J’ai dû attendre et la regarder plus tard en mode replay. C’est super pénible.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Ce serait tout de même étonnant, d’autant que je n’ai pas ce problème sur les autres chaînes...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @DOMI71,

Avez-vous encore le problème ? J’ai testé à l’instant et Arte Belgique est bien fluide chez moi

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71,

Avez-vous encore le problème ? J’ai testé à l’instant et Arte Belgique est bien fluide chez moi

Oui, j’ai toujours le problème, vérifié à l’instant :-( 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Testé ici à l’instant sur le V7, ça fonctionne sans souci.

Zone téléphonique 02 ici : dans quel coin êtes-vous et avec quel décodeur ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Testé ici à l’instant sur le V7, ça fonctionne sans souci.

Zone téléphonique 02 ici : dans quel coin êtes-vous et avec quel décodeur ?

Hello, V7 également, province de Luxembourg, zone 063, région d’Arlon.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça pourrait peut-être servir pour checker… il y avait bien un souci sur le replay de C8 sur tvOS localisé dans la zone 02…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Sur Arte, c’est sur le direct qu’il y a un problème. Le replay fonctionne normalement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DOMI71 

Avez-vous toujours ce problème svp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Bonjour,

Merci pour votre question. Oui, je viens de vérifier et le problème est toujours présent, et toujours uniquement sur Arte.
Cela fonctionne par contre correctement sur mon AppleTV … 

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça semble être être limité au VLAN 30 (TV), si le souci n’est présent que sur le direct sur le V7. Les flux du replay du V7 et de l’Apple TV passent par le VLAN 10 (trafic internet).

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @DOMI71,

Par hasard, avez-vous connaissance de clients Proximus dans votre rue pour voir s’ils ont le soucis ?

Sinon, j’en ferai part à l’équipe TV.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71,

Par hasard, avez-vous connaissance de clients Proximus dans votre rue pour voir s’ils ont le soucis ?

Sinon, j’en ferai part à l’équipe TV.

@Cédric B 

Bonjour, je n’ai pas trouvé de réponse chez des voisins (peu de maison, pas chez Proximus ou pas de TV ...). Mais le problème est toujours là et j’en ai marre de ne pouvoir regarder que ce que j’ai enregistré ou de devoir appuyer sur “recommencer” et devoir me taper la fin de l’émission précédente pour regarder un programme en +/- direct. C’est vraiment pénible. Et je rappelle que je n’ai ce problème qu’avec Arte, le problème ne peut pas être chez moi.

Pouvez-vous m’aider, je ne sais plus quoi faire, ça me rend fou.

 

merci et belle journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello


Depuis l’année passée, vous avez toujours le même décodeur ? On peut toujours vous le changer

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bo

Hello


Depuis l’année passée, vous avez toujours le même décodeur ? On peut toujours vous le changer

Bonjour Aurélien,

Merci pour votre réponse.

Oui, c’est le même décodeur (V7), mais le problème peut-il venir du décodeur si une seule chaîne “déconne” ?

Merci pour votre aide :-) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui @DOMI71 ça peut être le décodeur voire la bbox..

Je vous fait un échange, le nouveau décodeur devrait arriver ce vendredi 29/04.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Oui @DOMI71 ça peut être le décodeur voire la bbox..

Je vous fait un échange, le nouveau décodeur devrait arriver ce vendredi 29/04.

Bonjour David,

Merci, j’espère que ça ira mieux :-)

Je recevrai une étiquette pour renvoyer l’actuel ? 

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DOMI71 oui vous devriez l’avoir reçu, sinon regardez dans vos spams s’il n’y est pas

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71 oui vous devriez l’avoir reçu, sinon regardez dans vos spams s’il n’y est pas

Bonjour,

J’ai effectivement reçu un mail pour le renvoi de l’ancien décodeur. Le nouveau décodeur vient d’arriver, je viens de l’installer. Je croise les doigts, je vais regarder Arte un peu plus que d’habitude pour tester ;-)

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @David W 

Bonjour @AurélienK 

 

Le nouveau décodeur est en place depuis quelques jours, ben c’est pareil :-(

Voici une video de quelques secondes faite à l’instant, impossible de regarder Arte, mais les autres chaînes fonctionnent. Est-il possible que ce soit Proximus qui n’alloue pas assez de bande passante à Arte ? 

 

Ca commence vraiment à me fatiguer. C’est une chaîne que je regarde beaucoup, je ne peux regarder que des enregistrements ou regarder en différé, mais sans possibilité d’avancer si j’ai déjà vu une partie par exemple. Ou parfois la lecture s’arrête, je suis obligé de regarder le début une deuxième fois. Bref, même si j’apprécie beaucoup votre volonté de m’aider, mon abonnement vient d’augmenter de 4 €, mais les problèmes restent :-( 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Dans ce cas on peut vous envoyer un technicien si vous voulez 🙂 Car de mon coté je viens de tester en laissant Arte tourner et je n’ai pas de soucis :-/

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

Hello

 

Dans ce cas on peut vous envoyer un technicien si vous voulez 🙂 Car de mon coté je viens de tester en laissant Arte tourner et je n’ai pas de soucis :-/

Oui je veux bien parce que je ne sais pas quoi faire ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DOMI71 , 

Dans ce cas, pourriez-vous me transmettre : 

  • Vos disponibilités
  • Un numéro de contact que vous pouvez renseigner dans votre profil privé

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@VincentM 

 

Merci pour votre proposition. Le problème n’est pas permanent. Là, tout de suite, ça fonctionne tout à fait normalement. Je ne sais pas si le dysfonctionnement se fait toujours dans la même plage horaire ou pas, je n’ai jamais fait attention. Donc, pas facile de fixer un rdv en espérant que le problème soit “visible” quand le technicien sera là. 

Qu’en pensez-vous ?
Merci et bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello :)

 

Essayez alors de noter l’heure ± approximative de quand le soucis a apparu et on fera remonter le soucis :)

Commenter