L’audio description est une piste audio séparée, pas des sous-titres. Si celle-ci est disponible, elle devrait apparaître sous « langue parlée », mais ça ne semble pas être le cas chez Proximus, bien que l’audio description soit disponible sur le satellite et sur VOO pour le film diffusé ce soir par TF1. Il y a un sujet en cours de discussion concernant l’absence de diffusion de la VO sur certaines chaînes, ce qui est lié, je vous invite à joindre votre commentaire sur celle-ci.
L'audio description est différente des sous-titres. L'audio description est disponible uniquement quand les chaines la proposent.
Pour les sous-titres ils fonctionnent sans problème, voici la procédure:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_subtitles/particuliers/support/television/parametres-et-fonctions-tv/fonctions-tv/afficher-les-sous-titres-sur-votre-television.html
Bonne journée
Olivier
L'audio description est différente des sous-titres. L'audio description est disponible uniquement quand les chaines la proposent.
Bonjour Olivier,
Le problème, c'est que bien que TF1 proposait le film hier soir en audio description (vérifié sur d'autres sources), je n'ai pas trouvé l'option sur le décodeur. (Ce n'est pas un problème pour moi, mais pour ceux qui en ont besoin)
Donc, chez Proximus, l’audiodescription pour les non-voyant n’est pas disponible !
Salut
Je vous invite à consulter ce lien afin d’avoir toutes les informations concernant le sous titrage : Sous titrage Proximus
Je reste à votre disposition.
Bonjour
On parle ici d’audio description (commentaire ajouté à la piste son décrivant ce qui se passe à l’écran) destiné aux personnes malvoyantes, pour qui les sous-titres ne sont d’aucune utilité…
Bonjour
Merci beaucoup pour votre intervention. J’ai été bien distrait. Toutes mes excuses …
J’ai trouvé ceci concernant l’audio description : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_lg_audio/particuliers/support/television/utiliser-le-decodeur-tv/fonctions-tv/multi-audio-changer-de-langue-sans-zapper.html#/description
Encore toutes mes excuses.
Bonjour
Merci beaucoup pour votre intervention. J’ai été bien distrait. Toutes mes excuses …
Bonjour
La solution exposée dans ces commentaires ne fonctionne pas du tout. De plus quand on essaie d’avoir le service technique, on est aux abonnés absents. C’est vraiment con que les pannes arrivent toujours en dehors des heures de bureau !
Bonjour
Ce post est assez ancien, pourriez-vous décrire votre problème en donnant un ou deux exemple afin qu’on investigue svp ?
Merci d’avance
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