Répondu

BBC hd problème toujours pas résolu : demande de geste commercial, ou en est ma demande ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour à tous,

 

J’ai envoyé une demande en début de semaine. (vois plus bas) 

A ce jour, le problème n’est toujours pas résolu.

Y-aurait-il moyen d’avoir un geste commercial en retour (voir toujours dans la demande plus bas !)

Vous pouvez me contacter en MP car je suis en conférence aujourd’hui, et je ne saurai décrocher mon GSM.

D’avance, je vous remercie.

Voici un copier/coller de ma demande restée sans réponse :

Effectivement, je confirme ! j’ai enregistré ce dimanche soir match of the day sur BBC 2 HD, et j’aimerais à tout prix le visionner ! or il n’apparait ni sur mon V5, ni sur mon V6 ! Le seul endroit ou je puisse le visionner, c’est sur mon PC...sauf que petit problème, BBC 2 n’est pas visionnable sur l’appli.

L’enregistrement apparait bien dans les vidéos enregistrées...mais pas dans les visionnables en ligne !

 

Or je tiens à tout prix à regarder cette émission ! en effet, comme je commence tot le lundi matin, je vais coucher la veille à 23 h ! donc j’enregistre match of the day et je la visionne le lundi soir !

Pourriez-vous trouver une solution à ce problème et me donner la possibilité de voir mon émission (que j’ai enregistrée !), même sans le son, mais j’aimerais vraiment la visionner !

Sinon, à la rigueur, faites au moins un geste commercial et offrez-moi eleven pendant 1 mois ! (pas de film cadeaux, car j’en ai encore 6 à épuiser depuis le dernier gros bug de Proximus !)

D’avance, je vous remercie !

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 20 October 2022, 12:37

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Et bien, si à chaque problème de visionnage il fallait faire un geste commercial, je pense que plus aucun client ne paierait quelque chose. 😅

Faut rester sérieux à un moment donné…

Après, je comprends que c’est plutôt râlant mais quand même…

PS : si la demande passe, je vais lister tous les problèmes rencontrés durant des mois. Je pense que je ne paierai plus rien durant quelques années 😂

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

je regrette et je suis désolé, je paye (cher) pour un service ! ce qui signifie que si j’enregistre correctement, et que je ne sais jamais voir ce que j’enregistre, c’est de ma faute ?

si le service ne marche pas, je dois recevoir une partie de ce que je paye au prorata en retour !

Je travaille dans un service commercial et si nous avons un client mécontent, après analyse de son dossier, soit on remplace son appareil défectueux, soit on lui rembourse son appareil en fonction de sa date d’achat !

De toute facon, on est harcelé tous les jours par des orange ou des voo, et meme si ce n’est que temporaire, en changeant de fournisseur, et meme si après 6 mois, les prix sont similaires à ceux de proximus, on est gagnant les 6 premiers mois !

...a bon entendeur !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je regrette et je suis désolé, je paye (cher) pour un service ! ce qui signifie que si j’enregistre correctement, et que je ne sais jamais voir ce que j’enregistre, c’est de ma faute ?

si le service ne marche pas, je dois recevoir une partie de ce que je paye au prorata en retour !

Je travaille dans un service commercial et si nous avons un client mécontent, après analyse de son dossier, soit on remplace son appareil défectueux, soit on lui rembourse son appareil en fonction de sa date d’achat !

De toute facon, on est harcelé tous les jours par des orange ou des voo, et meme si ce n’est que temporaire, en changeant de fournisseur, et meme si après 6 mois, les prix sont similaires à ceux de proximus, on est gagnant les 6 premiers mois !

...a bon entendeur !

Je ne dis pas que vous êtes responsable des problèmes techniques.

Mais il faut rester raisonnable aussi. Imaginez si Proximus devrait dédommager tous les clients qui font fassent à un problème technique, je pense qu’ils sont en faillite. 😉

Le fait que cela ne soit pas possible de regarder l’enregistrement via l’appli ou le web est juste une question de droit. La BBC n’est pas la seule chaîne impactée par ces droits. Dans le cas présent, il ne s’agit pas d’un problème technique.

Que ce ne soit pas visible sur vos décodeurs, là, c’est autre chose. 

Pour ce problème,  je suis sûr qu’un collaborateur fera le nécessaire et qu’une solution sera trouvée. 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Je trouve qu’Alex n’a pas tort. S’il y avait un peu plus de clients à se manifester quand le service n’est pas à la hauteur et un peu moins de clients fatalistes, les différentes entreprises arrêteraient peut-être de prendre les clients pour des bêta-testeurs (voir des testeurs bêtas…) et s’assureraient que tout fonctionne vraiment bien avant de mettre le produit à destination du public.

 

Pour le cas qui nous intéresse, pour diverses raisons, Proximus a voulu remplacer un mode d’enregistrement éprouvé pour un autre via le nuage (avec l’arrivée de limitations pour l’usager d’ailleurs). Grand bien leur fasse. Mais à eux de s’assurer que le nouveau système ne se retrouve pas moins fiable qu’un magnétoscope VHS !

 

En parlant des régressions, on en est où pour les enregistrements longue durée qui ont disparus sur le V7 ? 😏

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@pascal28 

Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous écrivez. 

Si vous relisiez tous mes commentaires, vous verriez que je suis le premier à critiquer Proximus sur de nombreux points.

Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’à chaque problème rencontré, il faudrait avoir une compensation commerciale. 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Vu la quantité de problèmes signalés sur ce forum, je pense qu’on est au delà de simples petits problèmes.

Donc face à l’accumulation, ça me semble normal de passer à la vitesse supérieure, même si pris individuellement, certaines demandes peuvent sembler insignifiantes.

 

Pour les problèmes d’enregistrement, ce n’est pas la 1ere fois qu’il y a des problèmes qui sont de la responsabilité de Proximus. Ils ont voulu mettre en place une usine à gaz où l’abonné n’a plus accès à rien : ça les regarde. Mais il faut en assumer les conséquences. Donc demander des comptes quand un enregistrement foire à cause des choix hasardeux de Proximus, ça ne me semble pas déconnant… Ce ne sont pas des cas isolés, et ça fait un moment que ça dure.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@alex_kid  Je vous invite en privé pour en discuter. 

Commenter