Skip to main content
Répondu

beaucoup d’enregistrements disparus

Bonjour,

Je ne vois plus les enregistrements suivant, même après avoir aller et éteindre et rallumer  la box,

La série " l’été 36" sur RTL TVI : épisodes 1 et 2 du 29/04, épisodes 3 et 4 du 6/05, épisodes 5 et 6 du 13/05. Cette série a aussi été diffusée sur TF1.

L’émission " arnaques" sur RTL Plug le 30/04, le 7/05, le 14/05, le 28/05, le 4/06 et le 11/06.

L’émission "y a que la vérité qui compte" sur RTL Plug le 11/06

L’émission " les pieds dans le plat" sur RTL Tvi le 29/04

L’émission " péking express" sur RTL Tvi le 2/05  le 9/05, le 16/05, le 23/05

L’émission " en route avec la police" sur RTL TVI le 3/05, le 10/05, le 17/05, le 24/05, le 31/05

L’émission " ma mère, ton père" sur RTL TVI le 3/05, le 10/05, le 17/05, le 24/05

Je vais m’arrêter là car je pense que ce sont tous des enregistrements sur RTL.

Pourriez-vous remettre tous ces enregistrements ?

Je ferrais une autre liste pour la suite.

Merci d’avance

Meilleure réponse par Benjamin B

Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos excuses pour la perte de vos enregistrements et comprenons parfaitement la gêne que cette situation peut occasionner.

Suite à une intervention technique, les enregistrements de certaines chaînes ne sont désormais plus accessibles. Pour compenser cette perte, la fonction TV Replay est exceptionnellement étendue de 3 à 7 jours.

Cela signifie que les enregistrements programmés à partir d’aujourd’hui et pour les 7 prochains jours resteront bien actifs.

Au-delà de cette période, il sera nécessaire de reprogrammer manuellement vos enregistrements.

Merci pour votre compréhension.

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

21 commentaires

• Auteur
  • Habitué
  • June 17, 2026

Re-bonjour,

Je viens d’essayer de programmer un enregistrement sur RTL TVI et RTL Plug et le message est "l’enregistrement n’a pas pu être planifié. Veuillez réessayer plus tard".

Il y a vraiment un problème avec RTL

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

Pareil de notre côté. 
Tous les enregistrements du groupe RTL ont disparu … Et par la même occasion les planifications les concernant aussi. 
L’espace disque d’enregistrements sur le décodeur a certes augmenté pour l’occasion, mais on a pas demandé à supprimé tous leurs enregistrements :/ :o 

• Auteur
  • Habitué
  • June 18, 2026

Bonjour,

De plus, depuis la disparition de tous ces enregistrements, j’ai remarqué que le pourcentage de place disponible pour les enregistrement n’avait pas changé alors que celui-ci aurait dû fortement augmenté. Est-ce que les enregistrements sont toujours là mais inaccessibles ?

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

Bobjour ​@2105@2105

Idem chez moi planifications, programmes enregistrés disparus et le pire impossible d'enregistrer les chaînes RTL et le plus frustrant rien ne bouge ni quand, ni pourquoi, pas d'infos.   

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • June 18, 2026

Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos excuses pour la perte de vos enregistrements et comprenons parfaitement la gêne que cette situation peut occasionner.

Suite à une intervention technique, les enregistrements de certaines chaînes ne sont désormais plus accessibles. Pour compenser cette perte, la fonction TV Replay est exceptionnellement étendue de 3 à 7 jours.

Cela signifie que les enregistrements programmés à partir d’aujourd’hui et pour les 7 prochains jours resteront bien actifs.

Au-delà de cette période, il sera nécessaire de reprogrammer manuellement vos enregistrements.

Merci pour votre compréhension.

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

Bonjour ​@Benjamin B

Merci de votre information mais qu'en est-il sur le fait qu'on ne peut plus programmer et enregistrer ?

Allons nous quand même retrouver cette fonction qui est indispensable  et quand ? Ça nous fait 3 chaînes où il n'y a plus que le direct sans autre possibilité..

Bien à vous. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 18, 2026

Bonjour ​@Tilkin 

Nous sommes au courant du problème lié à l’impossibilité de programmer et d’enregistrer certaines chaînes, notre service Pickx travaille actuellement à sa résolution.

À ce stade, nous ne sommes toutefois pas encore en mesure de communiquer une date de rétablissement.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

@Benjamin B

Merci pour votre reponse c'est ce que j'attendais.

Bien à vous. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 18, 2026

@Tilkin 

La planification des enregistrements sur les chaînes concernées est désormais de nouveau opérationnelle.

Merci pour votre patience

• Etoile montante
  • June 18, 2026

@Tilkin 

La planification des enregistrements sur les chaînes concernées est désormais de nouveau opérationnelle.

Merci pour votre patience

@Benjamin B merci pour l'intervention, nos enregistrements des 90 derniers jours sur ces postes vont ils réapparaître?

Bien à vous 

• Auteur
  • Habitué
  • June 18, 2026

Bonjour,

Comme j’ai perdu beaucoup d’enregistrements, il faut absolument trouver une solution rapidement pour les récupérer.

Ce n’est pas la fonction Replay qui me permettra de visionner les enregistrements perdus.

Bien à vous

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin d’exprimer mon profond mécontentement concernant les pertes répétées d’enregistrements sur les chaînes Proximus Pickx.

Comme de nombreux clients l’ont signalé sur votre forum, une intervention technique a rendu une partie des enregistrements inaccessibles, ce que vous avez confirmé publiquement.
Malheureusement, cette situation m’a fait perdre un grand nombre de programmes enregistrés, dont certains que je conservais depuis longtemps et que je ne peux absolument pas revoir via la fonction Replay, celle‑ci ne remplaçant en rien les enregistrements perdus.

À ce jour, aucune information claire n’a été donnée concernant la récupération des enregistrements supprimés, ce qui est particulièrement préoccupant.
De plus, ces problèmes semblent récurrents, ce qui affecte fortement la qualité du service pour lequel je paie chaque mois.

Je vous demande donc :

1. Une solution concrète pour récupérer mes enregistrements perdus, ou à défaut une explication précise sur leur disparition définitive.
  2. Un geste commercial, proportionné à la gêne occasionnée et à la perte de contenu, afin de compenser ces dysfonctionnements répétés.

Je vous remercie de bien vouloir traiter ma demande avec attention et de revenir vers moi dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Pierre

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

@Benjamin B

Grand merci de nous avoir tenus au courant. Sans ce forum nous serions vraiment bien démunis. 

Très bonne fin de journée. 

Bien à vous. 

• Auteur
  • Habitué
  • June 19, 2026

Bonjour,

En effet , j’ai pu à nouveau enregistré une émission sur RTL Plug.

Mais quid des enregistrements perdus ?

Bien à vous

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 19, 2026

Bonjour ​@2105 

Nous vous confirmons que les enregistrements concernés sont malheureusement définitivement perdus et ne peuvent plus être récupérés.

Afin de limiter l’impact de cette situation, vous disposez toutefois de la fonction TV Replay qui vous permet de revoir les programmes des 7 derniers jours sur les chaînes compatibles.

• Etoile montante
  • June 19, 2026

Bonjour ​@2105 

Nous vous confirmons que les enregistrements concernés sont malheureusement définitivement perdus et ne peuvent plus être récupérés.

Afin de limiter l’impact de cette situation, vous disposez toutefois de la fonction TV Replay qui vous permet de revoir les programmes des 7 derniers jours sur les chaînes compatibles.

Pour compenser la perte, il faudrait permettre un Replay des programmes des 90 derniers jours, sinon cela ne sert à rien. J'attends bien évidemment un geste commercial pour cette grosse et impactante erreur technique de la part de Proximus, on paie quand même un abonnement à un prix premium et on s'attend donc à un service de qualité!

Bien à vous

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • June 19, 2026

Qui de nos jours conserve encore des enregistrements ad vitam æternam ??? il doit pas y en avoir des masses...

Ce qui serait bien car ayant été beta testeur, ce serait d’implementer un systeme de sauvegarde pour ces personnes via une clé USB, utilisable avec des securités type DRM, visionnable uniquement le decodeur en question ou relié à son compte client ( si on change de decodeur )

C’est une idée à creuser qui pourrait apporter un peu de confort et soulager le stockage en ligne… car il faut bien l’avouer, conserver des fichiers à un seul endroit et pendant une longue durée demande pas mal de ressourses Cloud… une copie physique, pourquoi pas ;)

Et surtout en cas de dommages comme la perte de données de la part de proximus, serait moins impactante.

Il suffirait d’aller dans le decodeur dans les enregistrements et d’ajouter mettre “stocker vers” ;)

Ainsi le port usb (ou port MicroSD ) servirait enfin à quelque chose.

Oui mais certains vont dire, “oui... mais les droits d’auteur et de diffusion…” heu si cela reste dans le cadre privé je vois pas ou est le problème… de toute facon cela ne sera que visionné que sur le decodeur qui a fait l’enregistrement. C’est deja le principe du Cloud mais en local cette fois.

• Auteur
  • Habitué
  • June 19, 2026

Bonjour,

Je trouve cela INADMISSIBLE de perdre 1,5 mois d'enregistrements.

De plus, j'ai commencé à regarder une série et je ne pourrais pas voir la suite ????

Ces enregistrements ne sont plus disponibles sur le site de RTL.

Je suis cliente depuis 1995 et je n'ai jamais eu de geste commercial.

Je souhaite avoir un geste commercial très conséquent.

Merci d'avance

• Apprenti
  • June 22, 2026

Bonjour,

Je me permets d’exprimer mon profond mécontentement concernant la perte d’enregistrements sur ma TV box.

J'espère que vous réglerez ce problème au plus vite afin que je puisse continuer à visionner mes émissions enregistrées. J'ai en effet un délai de 90 jours pour regarder ces émissions.  Les enregistrements étant stockés dans vos locaux, vous êtes tenu de tout mettre en œuvre pour les rendre à nouveau disponibles. Vous percevez une somme importante chaque mois pour vos services, j'attends donc un service irréprochable. La fonction Replay ne m'aide absolument pas pour visionner mes enregistrements perdus.  En plus, vos informations concernant cette panne  et la récupération des enregistrements supprimés est pratiquement inexistante.

Je vous demande donc de pouvoir récupérer mes enregistrements perdus, ou au moins un geste commercial pour ces dommages causés. Je suis très insatisfait de votre service, d'autant plus qu'il m'est impossible de sauvegarder moi-même les enregistrements, soit sur un disque dur, soit sur un clé USB.

Merci de bien vouloir traiter ma demande avec attention et de m' envoyer une réponse, je l'espère, positive! 

Cordialement,

• Etoile montante
  • June 22, 2026

Moi aussi je râle d’avoir perdu des enregistrements, et certains ne sont plus disponibles sur RTL Play. Une erreur humaine probablement et je doute fort que Proximus réussisse à retrouver les enregistrements effacés, c’est dommage. Comme beaucoup de clients, j’attends donc un geste commercial sur ma prochaine facture.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 23, 2026

Suite à une intervention technique, des programmations automatiques de séries sont actuellement impactées pour une partie d’entre vous.

✅ Ce qui fonctionne encore

Les enregistrements déjà planifiés dans les 7 prochains jours seront bien effectués.

⚠ Ce qui change

Les séries sans épisode diffusé dans les 7 jours à venir ne seront plus enregistrées automatiquement.

👉 Que devez-vous faire ?

Vérifiez vos séries programmées

Reprogrammez manuellement celles qui n’ont pas d’épisode prévu dans les 7 jours

🔄 Solution temporaire

Nous vous invitons à utiliser TV Replay pour continuer à regarder vos programmes.

Nous sommes conscients de l’impact et vous remercions pour votre compréhension.

Vos questions et remarques peuvent évidemment être publiés sur ce topic