Skip to main content
Question

beaucoup d’enregistrements disparus

Bonjour,

Je ne vois plus les enregistrements suivant, même après avoir aller et éteindre et rallumer  la box,

La série " l’été 36" sur RTL TVI : épisodes 1 et 2 du 29/04, épisodes 3 et 4 du 6/05, épisodes 5 et 6 du 13/05. Cette série a aussi été diffusée sur TF1.

L’émission " arnaques" sur RTL Plug le 30/04, le 7/05, le 14/05, le 28/05, le 4/06 et le 11/06.

L’émission "y a que la vérité qui compte" sur RTL Plug le 11/06

L’émission " les pieds dans le plat" sur RTL Tvi le 29/04

L’émission " péking express" sur RTL Tvi le 2/05  le 9/05, le 16/05, le 23/05

L’émission " en route avec la police" sur RTL TVI le 3/05, le 10/05, le 17/05, le 24/05, le 31/05

L’émission " ma mère, ton père" sur RTL TVI le 3/05, le 10/05, le 17/05, le 24/05

Je vais m’arrêter là car je pense que ce sont tous des enregistrements sur RTL.

Pourriez-vous remettre tous ces enregistrements ?

Je ferrais une autre liste pour la suite.

Merci d’avance

13 commentaires

• Auteur
  • Habitué
  • June 17, 2026

Re-bonjour,

Je viens d’essayer de programmer un enregistrement sur RTL TVI et RTL Plug et le message est "l’enregistrement n’a pas pu être planifié. Veuillez réessayer plus tard".

Il y a vraiment un problème avec RTL

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

Pareil de notre côté. 
Tous les enregistrements du groupe RTL ont disparu … Et par la même occasion les planifications les concernant aussi. 
L’espace disque d’enregistrements sur le décodeur a certes augmenté pour l’occasion, mais on a pas demandé à supprimé tous leurs enregistrements :/ :o 

• Auteur
  • Habitué
  • June 18, 2026

Bonjour,

De plus, depuis la disparition de tous ces enregistrements, j’ai remarqué que le pourcentage de place disponible pour les enregistrement n’avait pas changé alors que celui-ci aurait dû fortement augmenté. Est-ce que les enregistrements sont toujours là mais inaccessibles ?

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

Bobjour ​@2105@2105

Idem chez moi planifications, programmes enregistrés disparus et le pire impossible d'enregistrer les chaînes RTL et le plus frustrant rien ne bouge ni quand, ni pourquoi, pas d'infos.   

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 18, 2026

Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos excuses pour la perte de vos enregistrements et comprenons parfaitement la gêne que cette situation peut occasionner.

Suite à une intervention technique, les enregistrements de certaines chaînes ne sont désormais plus accessibles. Pour compenser cette perte, la fonction TV Replay est exceptionnellement étendue de 3 à 7 jours.

Cela signifie que les enregistrements programmés à partir d’aujourd’hui et pour les 7 prochains jours resteront bien actifs.

Au-delà de cette période, il sera nécessaire de reprogrammer manuellement vos enregistrements.

Merci pour votre compréhension.

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

Bonjour ​@Benjamin B

Merci de votre information mais qu'en est-il sur le fait qu'on ne peut plus programmer et enregistrer ?

Allons nous quand même retrouver cette fonction qui est indispensable  et quand ? Ça nous fait 3 chaînes où il n'y a plus que le direct sans autre possibilité..

Bien à vous. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 18, 2026

Bonjour ​@Tilkin 

Nous sommes au courant du problème lié à l’impossibilité de programmer et d’enregistrer certaines chaînes, notre service Pickx travaille actuellement à sa résolution.

À ce stade, nous ne sommes toutefois pas encore en mesure de communiquer une date de rétablissement.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

@Benjamin B

Merci pour votre reponse c'est ce que j'attendais.

Bien à vous. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 18, 2026

@Tilkin 

La planification des enregistrements sur les chaînes concernées est désormais de nouveau opérationnelle.

Merci pour votre patience

• Etoile montante
  • June 18, 2026

@Tilkin 

La planification des enregistrements sur les chaînes concernées est désormais de nouveau opérationnelle.

Merci pour votre patience

@Benjamin B merci pour l'intervention, nos enregistrements des 90 derniers jours sur ces postes vont ils réapparaître?

Bien à vous 

• Auteur
  • Habitué
  • June 18, 2026

Bonjour,

Comme j’ai perdu beaucoup d’enregistrements, il faut absolument trouver une solution rapidement pour les récupérer.

Ce n’est pas la fonction Replay qui me permettra de visionner les enregistrements perdus.

Bien à vous

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin d’exprimer mon profond mécontentement concernant les pertes répétées d’enregistrements sur les chaînes Proximus Pickx.

Comme de nombreux clients l’ont signalé sur votre forum, une intervention technique a rendu une partie des enregistrements inaccessibles, ce que vous avez confirmé publiquement.
Malheureusement, cette situation m’a fait perdre un grand nombre de programmes enregistrés, dont certains que je conservais depuis longtemps et que je ne peux absolument pas revoir via la fonction Replay, celle‑ci ne remplaçant en rien les enregistrements perdus.

À ce jour, aucune information claire n’a été donnée concernant la récupération des enregistrements supprimés, ce qui est particulièrement préoccupant.
De plus, ces problèmes semblent récurrents, ce qui affecte fortement la qualité du service pour lequel je paie chaque mois.

Je vous demande donc :

1. Une solution concrète pour récupérer mes enregistrements perdus, ou à défaut une explication précise sur leur disparition définitive.
  2. Un geste commercial, proportionné à la gêne occasionnée et à la perte de contenu, afin de compenser ces dysfonctionnements répétés.

Je vous remercie de bien vouloir traiter ma demande avec attention et de revenir vers moi dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Pierre

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 18, 2026

@Benjamin B

Grand merci de nous avoir tenus au courant. Sans ce forum nous serions vraiment bien démunis. 

Très bonne fin de journée. 

Bien à vous.